Blaireaux

Démarré par catherine51, Mai 02, 2015, 16:18:57

« précédent - suivant »

catherine51

J'ouvre ce fil, car voilà 2 années que je suis sur ces terriers, c'est la 1ére fois aujourd'hui que je vois quelque chose, je ne vous dis pas ma joie, c'est peut être un peu puéril, tant pis si je passe pour une folle dingue

en espérant qu'il y aura une suite.

N° 1

catherine51

catherine51

catherine51

catherine51

N° 5, j'arrête là je crois que j'ai mon cota  ;)

Tessa

Une suite bien agréable, avec une espèce difficile de voir de jour. Une préférence pour la dernière malgré ce léger manque de netteté.

ERIC33

Tout d'abord un grand bravo pour avoir pu photographier ces blaireaux.
J'étais comme toi l'année dernière , je surveillais de beaux terriers, ils ont malheureusement été détruits à ma grande déception.
On imagine l'émotion que tu as pu ressentir, on attend la suite.
Eric

catherine51

Merci beaucoup à vous deux pour votre passage et vos commentaires. J'espère qu'il y aura une suite!!

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais chez moi, je constate, un vrai dérèglement, tout est en retard et même sur les étangs habituels où il y avait à faire l'année dernière, cette année, c'est le désert!!!

sigma

Rien de puéril, au contraire, un grand bravo pour ces belles et rares photos.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Roland Ripoll

De belles images bien méritées !
Etre simple pour être vrai

catherine51

Merci beaucoup à Roland Ripoll et sigma pour vos commentaires, je suis un rien fière LOL  :D

Manouche51

Tu peux et être fière et être heureuse. Bravo. Je fais partie de ces photographes qui aimeraient tant l'avoir au bout de l'objectif. J'espère que c'est le début d'une belle histoire, pour toi et...pour nous.
Cordialement, Patrick

beaba

Superbe, je comprends ton enthousiasme et je l'envie !
Vos avis sont mes progrès.

catherine51

Encore un grand Merci à vous tous, je suis super heureuse de vos commentaires, comme quoi, la patience à force ça fini par payer.  :D

Citation de: Manouche51 le Mai 02, 2015, 21:08:03
Tu peux et être fière et être heureuse. Bravo. Je fais partie de ces photographes qui aimeraient tant l'avoir au bout de l'objectif. J'espère que c'est le début d'une belle histoire, pour toi et...pour nous.

Je l'espère pour moi et pour vous faire partager mon plaisir.

urka

De bien belles images qui viennent récompenser ta persévérance!
André.

azurnet

Catherine persévérante à bon.  :D :D :D :D

J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi persévèrent que Catherine.  ;) ;)

Nemrod63

Des images que j'aurais aimé faire ! une belle récompense pour ta patience.

catherine51

Citation de: azurnet le Mai 02, 2015, 22:57:15
Catherine persévérante à bon.  :D :D :D :D

J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi persévèrent que Catherine.  ;) ;)

Ah bon, tu crois  :D :D encore une fois un grand merci à tous, comme je ne suis jamais heureuse totalement, je n'ai qu'une angoisse, c'est de ne plus les voir!!

L'espoir fait vivre  :)

MARTINPECHEUR

Une très belle rencontre que j'aurai bien aimé faire également , bravo !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Harvey

J'aurais bien été incapable de faire ces images tellement il faut de motivation. Des images rare et en plus bien shootées, je t'adresse un triple bravo !  :)

Une préférence avec la troisième...

Jo Laudois

Une persévérance bien récompensée par ces belles images.
Une préférence pour la 5.
Amicalement, Jo.

catherine51

Je ne pensais jamais que j'aurais eu autant de visites et de commentaires flatteurs par des gens chevronnés.  :)

Je vous remercie beaucoup, il est vrai qu'il faut une patience à toute épreuve, mais aussi beaucoup de chance, car même sur la caméra, je ne les voyais pas, j'avais vu une renarde,  pour le moment invisible  et les renardeaux non plus, comme quoi, il ne faut jamais désespérer.  ;)

Amitiés à tous  :) :)

Harvey

Citation de: catherine51 le Mai 03, 2015, 09:02:13
Je ne pensais jamais que j'aurais eu autant de visites et de commentaires flatteurs par des gens chevronnés.  :)

Je vous remercie beaucoup, il est vrai qu'il faut une patience à toute épreuve, mais aussi beaucoup de chance, car même sur la caméra, je ne les voyais pas, j'avais vu une renarde,  pour le moment invisible  et les renardeaux non plus, comme quoi, il ne faut jamais désespérer.  ;)

Amitiés à tous  :) :)

La chance ? Bien sur mais encore faut-il savoir la prendre et toi tu as su le faire magistralement. J'ai des terriers de blaireaux et bien sur en compagnies de renards à environ 200 mètres de chez moi et je n'ai jamais eu le courage d'y installer un affut. J'admire des personnes comme toi qui peuvent rester des années à l'affut pour juste quelques images. Puis alors, de sacrées belles images. C'est du très très bon boulot que tu nous proposes là. Tiens, je te remets un autre bravo et encore un autre par dessus !  ;)

faune-sauvage

Bravo pour ta persévérence qui a enfin payée !
il faut des terriers bien tranquilles pour qu'ils sortent de jour...

catherine51

Citation de: Harvey le Mai 03, 2015, 10:13:55
La chance ? Bien sur mais encore faut-il savoir la prendre et toi tu as su le faire magistralement. J'ai des terriers de blaireaux et bien sur en compagnies de renards à environ 200 mètres de chez moi et je n'ai jamais eu le courage d'y installer un affut. J'admire des personnes comme toi qui peuvent rester des années à l'affut pour juste quelques images. Puis alors, de sacrées belles images. C'est du très très bon boulot que tu nous proposes là. Tiens, je te remets un autre bravo et encore un autre par dessus !  ;)

Franchement, tu me combles  :D :D

Citation de: faune-sauvage le Mai 03, 2015, 10:47:36
Bravo pour ta persévérence qui a enfin payée !
il faut des terriers bien tranquilles pour qu'ils sortent de jour...

Ah je suis très contente de ton passage faune sauvage, j'ai cherché, car je t'avais promis que si je réussissais, je te tiendrai au courant et je n'ai pas su te retrouver.

Merci beaucoup, en effet, c'est un endroit pas isolé, mais très calme, il n'y a casi pas de passage, il faut connaître.

grain

Bravo pour la persévérance et les images.
Cordialement
Guy

catherine51

Merci beaucoup grain  :)

RG1945

Magnifique, tellement difficile de voir ces animaux.
Amicalement  Roger

Mex (alias Jmc)

Une série agréable à voir bravo pour ces efforts et ces images!
Jean mi

vulpes

De bien belles images.

Une très belle rencontre. En plein jour de surcroit ...

Si je peux me permettre, il faudra affiner la mise au point, plutôt sur les yeux, sur les prochaines images  ;)
Impossible photographe....

catherine51

Je vais m'y efforcer vulpes, soyez sans crainte.

Merci à vous et Mex  :)

Hapuka

salut Catherine,

Ta persévérance et ta patience ont payé ;) Bravo pour cette belle rencontre,ce petit blaireau est fort sympathique :)

Amicalement.

Lorraine.

Aubertin

La 3 et la 5 sont bien réussies. Je comprends ton enthousiasme et les images de blaireaux ne sont jamais si évidentes à faire.

Aldi29

Je rejoins Vulpes pour regretter que la MAP ne soit pas sur les yeux ! On va mettre ça sur l'émotion d'une rencontre que je t'envie, comme beaucoup d'autres ici !  ;) Un plus pour la 3 et la 5 également.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

catherine51

Merci beaucoup Lorraine, Aubertin et Aldi29, oui moi aussi ce sont mes préférées, l'émotion, t'as raison, je me demandais si je ne rêvais pas, ce qui n'empêche que j'aurai pu faire mieux, si j'ai la chance de le revoir, je ferai le maximum pour faire la mise au point sur les yeux, c'est promis.

Amicalement à tous  :)

roboisdesbains

Joli blaireautin de l'année, forcément un peu plus foufou que ses parents pour une sortie d'avant la nuit et avec un poil mouillé qui fait mèches !

Bonne suite à toi !
Apprendre, partager...

Clic-Clac 51

Une belle rencontre pour des images bien agréables
Bravo et merci pour le partage
Denis ;)

catherine51

Merci roboisdesbains et clic-clac51 pour votre passage et vos commentaires bien sympathiques

:) :)

Alfie

Jolie série d'un animal si difficile à observer et photographier

Amicalement

Alain
Alain

Sebmansoros

Comme je t'envie.
Bravo.

catherine51

Citation de: Alfie le Mai 04, 2015, 13:43:03
Jolie série d'un animal si difficile à observer et photographier

Amicalement

Alain
[/quote)

Merci Alfie pour ton passage et ton commentaire, comme tu dis très difficile et quand on l'a devant soi!! j'ai été quelques secondes à réaliser.

Amicalement
Citation de: Sebmansoros le Mai 04, 2015, 13:51:07
Comme je t'envie.
Bravo.

Avec de la patience on arrive à tout, il faut s'y atteler. 

Merci à toi

:)

Kirian

Bravo Catherine,  :D
Ton blaireautin est superbe.

Amicalement
Kirian

ps : (je vais te charrier un peu...)
Tu es sûre de l'identification ?  ;D  ;)

catherine51

Citation de: Kirian le Mai 04, 2015, 18:40:06
Bravo Catherine,  :D
Ton blaireautin est superbe.

Amicalement
Kirian

ps : (je vais te charrier un peu...)
Tu es sûre de l'identification ?  ;D  ;)

Hum, je ne suis pas sûre  :D :D

catherine51

Citation de: RG1945 le Mai 03, 2015, 13:21:53
Magnifique, tellement difficile de voir ces animaux.

En relisant tous les posts, je m'aperçois que j'ai oublié de te remercier pour ton passage et ton commentaire, excuses-moi. Voilà qui est fait.

Cordialement  :)

Kristof78

Superbe Catherine, tu fais un envieux de plus, tu es fière ?
Blagounette bien entendu, on attend la suite avec impatience  ;)

catherine51

Merci Kristof78, je vais faire le maximum. Si la chance est avec moi, ça devrait aller.  ;)

;)

catherine51

Je fais remonter le fil, car si ça dure trop longtemps, je crains de le perdre!! 2 sorties pour rien, il va falloir attendre 2 ans ;D ;D

Harvey

Citation de: catherine51 le Mai 06, 2015, 09:32:13
Je fais remonter le fil, car si ça dure trop longtemps, je crains de le perdre!! 2 sorties pour rien, il va falloir attendre 2 ans ;D ;D

Ben tu fais un copier/coller avec la réf de la page que tu gardes dans tes archives. Et hop, le jour ou tu en as besoin y a plus qu'a cliquer...

catherine51

Merci harvey, je n'y avait pas pensé!!

papytos

J'ai trouvé le terrier, mais pour les voir : Wallou !!!
Je suis donc jaloux et admiratif, surtout que tes images sont très belles. Bravo !
Quant au quota (de photos), c'est quasi illimité !
Cordialement. Jean-Pierre.

biophil

Superbe, avec une préférence pour la dernière. à+

catherine51

Merci papytos c'est très gentil, également biophil, merci pour ton passage et ton commentaire.

papytos, tu sais, il faut être très patient et même ce n'est pas garanti pur sucre ::) comme je l'aie dit, ça fait 2 ans que je suis après, avec de grandes périodes de non visite, car tout comme toi et beaucoup d'autres, par moment je me décourageais et là!!  à mon avis j'ai eu un vrai coup de chance!!

J'ai d'autres spots qui jusqu'à présent n'ont rien donnés, il faut attendre et voir.

Je te déconseille vivement de ne pas y aller tout les jours, au contraire tu oublies et tu y retournes au bout d'un certain temps, pour sortir le jour, ils leur faut une grande tranquillité. Pour moi la période la plus favorable, c'est quand il y a des jeunes, ils sont moins regardant que les adultes.

Courage  ;)