je recherche un sac a dos type "sling" pour boitier+3 objos dont 1 100-400

Démarré par D-Philou, Mai 03, 2015, 16:10:29

« précédent - suivant »

D-Philou

Bjr
Je ne suis pas chez moi et donc pas de doc sous la main, sans parler d'une connection net pas top .
Je recherche donc un type "sling " (qu'on peut basculer sur le ventre sans décrocher pour un chgt d'objo rapide) . Comme ce n'est que pour la balade je n'ai pas envie de mettre plus de 100 roros.
merci d'une info si vous avez trouvé pour le meme besoin. 8)
A+

kavka

Fotógrafo da puñeta

D-Philou

Citation de: kavka le Mai 03, 2015, 18:55:14
bonjour

regarde ici si celui-la te convient

http://store.lowepro.com/flipside-400-aw

Merci , mais d'après les photos il ne s'ouvre pas en gardant la bretelle fixée et ne parait pas avoir d'ouverture latérale . C'est pourquoi je suis intéressé par l'ouverture en "sling". 8)

tkosak

Vu le poids pré-supposé de tout ton matériel, si tu trouves un sling qui contient tout, il risque d'être trop lourd sur une seule épaule quand tu te balades un peu longtemps. Et les manips de changement d'objectifs sont assez acrobatiques (j'ai testé). L'avantage du sac proposé, c'est que tu le portes sur les deux épaules et que tu n'es pas obligé de le poser à terre pour l'ouvrir (regarde la vidéo qui est plus bas, sur la page). Et ça reste, à peu près, dans ton budget.

Altho

Il y a celui-ci que je possède (avec 2 bretelles), beaucoup de rangement.
J'y met un D810 + 150~600 Tamron, 2 autres optiques (4/70~200 + 24~120), 1 ou 2 flash.
Dans le compartiment haut : accessoires, papiers, casse croute, Kway...
Reste le compartiment PC dans le dos où on peut mettre éventuellement un vêtement si pas PC.
Sur le côté : bouteille d'eau et/ou trépied.
Housse anti-pluie fournie.
http://www.digit-photo.com/Sacs-a-dos-aFA0076/LOWEPRO-Sac-a-Dos-DSLR-Video-350-AW-Noir-rLOWEPROLP36394.html

ieu00027

J'ai eu un sling que j'utilisais avec un S5 Pro (D200), un 18-200, un 12-24 et un Flash Metz 58. Après une journée à me faire déchirer l'épaule droite (et uniquement celle-là), j'ai viré ce sac (un lowepro slingshot 300 AW si je me souviens bien). Je suis revenu avec bonheur à un vrai sac à dos. Plus confortable, poids mieux réparti, plus de courbatures, matériel tout aussi accessible ... Faut avoir trimbalé un sling durant une journée pour savoir à quel point c'est un mauvais concept, sauf si on a un bridge  ;D
Amicalement, Paul

Altho

Citation de: ieu00027 le Mai 03, 2015, 23:31:16
J'ai eu un sling que j'utilisais avec un S5 Pro (D200), un 18-200, un 12-24 et un Flash Metz 58. Après une journée à me faire déchirer l'épaule droite (et uniquement celle-là), j'ai viré ce sac (un lowepro slingshot 300 AW si je me souviens bien). Je suis revenu avec bonheur à un vrai sac à dos. Plus confortable, poids mieux réparti, plus de courbatures, matériel tout aussi accessible ... Faut avoir trimbalé un sling durant une journée pour savoir à quel point c'est un mauvais concept, sauf si on a un bridge  ;D

Tout pareil pour moi, le sling ça déglingue le dos

bgl1

Citation de: ieu00027 le Mai 03, 2015, 23:31:16
J'ai eu un sling que j'utilisais avec un S5 Pro (D200), un 18-200, un 12-24 et un Flash Metz 58. Après une journée à me faire déchirer l'épaule droite (et uniquement celle-là), j'ai viré ce sac (un lowepro slingshot 300 AW si je me souviens bien). Je suis revenu avec bonheur à un vrai sac à dos. Plus confortable, poids mieux réparti, plus de courbatures, matériel tout aussi accessible ... Faut avoir trimbalé un sling durant une journée pour savoir à quel point c'est un mauvais concept, sauf si on a un bridge  ;D

+1

mais j'ai évité en achetant un Kata 3NXXX racheté depuis par Manfrotto

http://www.digit-photo.com/Sacs-a-dos-aFA0076/MANFROTTO-Sac-a-dos-3N1-25-PL-rMANMBPL3N125.html

En principe 3 dimensions disponibles.

Tu choisis ta configuration en fonction du moment.

Bon après comme tous les sacs plus tu charges plus c'est pénible avec le temps.

A suivre....

JP31

Très mauvaise idée le sling pour du lourd.

mgr

Citation de: JP31 le Mai 04, 2015, 01:43:40
Très mauvaise idée le sling pour du lourd.
+1000 !
Dans ce cas, autant prendre un sac d'épaule de type messenger, bien plus pratique, et lorsqu'une épaule commence à fatiguer, tu le portes sur l'autre !!!
Pour du lourd, rien ne remplace le sac à dos...
L'idéal est d'avoir un bon sac à dos, et un bon sac d'épaule du style Rétrospective... Ce qui permet, selon l'envie et le besoin, de pouvoir adapter...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

D-Philou

merci a vous ,mais a force de tourner et retourner chez digi! je viens de voir le hama katoomba 190RL qui pourrai me plaire : si quelqu'un l'a ,il peut s'avancer pour un retour ??.
pour le poids :no pb le but n'est que de porter 3 ou 4kg et changer d'objo sans poser le sac, et en reglant bien le rythme et la charge je monte régulièrement avec un bon sac et 30kg pour ravitailler un pote berger .En fin d'été on est meilleur qu'au début  :D

JP31

J'avais acheté un sling aussi il y a qques années, je l'ai vite revendu et pourtant à l'époque je n'avais pas beaucoup de matos. Sur une seule épaule, pas interchangeable vu la forme du sac, ça pèse vite trop lourd.

Bob74

Et dire que lorsque les slings sont sortis, nombreux étaient ceux à vanter ce système en disant qu'il n'y avait rien de mieux, de plus pratique, de plus léger, de plus confortable pour porter tout son matériel au cours d'une journée, etc...
Personnellement, ce concept ne m'a pas plu et je n'en ai pas acheté un.
Je pense que c'est bien uniquement pour porter un matériel très léger (APN avec petite optique + quelques accessoires), mais pas pour plusieurs objectifs.

D'ailleurs le collègue qui en avait un, et qu'il trouvait lui aussi super...
...a rapidement cessé de l'utiliser et l'a offert...

Olivier Chauvignat

Citation de: tkosak le Mai 03, 2015, 21:28:52
Vu le poids pré-supposé de tout ton matériel, si tu trouves un sling qui contient tout, il risque d'être trop lourd sur une seule épaule quand tu te balades un peu longtemps. Et les manips de changement d'objectifs sont assez acrobatiques (j'ai testé). L'avantage du sac proposé, c'est que tu le portes sur les deux épaules et que tu n'es pas obligé de le poser à terre pour l'ouvrir (regarde la vidéo qui est plus bas, sur la page). Et ça reste, à peu près, dans ton budget.

Exact, tu vas t'arracher l'épaule et te démonter le dos.

Attention au défaut N° du slingshot : le vol plané de matos. Il faut penser IMPERATIVEMENT à le fermer avant de le "balancer" sur ton dos... Et on n'a pas droit à l'erreur, même pas une seule fois.
Photo Workshops