Liste des meilleurs 75/80/85mm "anciens"

Démarré par yaya67, Mai 03, 2015, 19:36:02

« précédent - suivant »

i-Marc


sofyg75

Mais heuuu on s'est croisés alors   ;)




cette dernière au 85 fd 1.2 à po

i-Marc

7 jours là-bas: 6 jours de brouillard! ;D
M'en fous, j'adore la Romagne et je connais du monde là-bas, dont Valentino Rossi!  :P
Pour rester on topic, la plage au H-40 durant la seule éclaircie de la semaine:



J'en ai encore plein d'autres, mais je ne les ai toujours pas traitées!  ;D

yaya67

Le 85 FD 1.2 semble pas mal, tout comme le 55 FD 1.2, mais pour raccorder l'un de ces objetifs sur un APN EOS c'est la galère, voir impossible ...

sofyg75

Citation de: yaya67 le Mai 07, 2015, 17:07:17
Le 85 FD 1.2 semble pas mal, tout comme le 55 FD 1.2, mais pour raccorder l'un de ces objetifs sur un APN EOS c'est la galère, voir impossible ...
avec le montures Edmika c'est possible ... mais personnellement je ne les utilisent pas sur mon 5D mais sur un mirrorless, bien plus pratique (les bagues coutent moins cher et la map manuelle est beaucoup plus simple en tout cas pour moi)

yaya67

Effectivement les adaptateurs edmika ne sont pas donnés et d'après la vidéo que j'ai observé le montage n'est pas forcément trivial

Quel modèle faut sélectionner pour un APN mirrorless (avec viseur, sans viseur, APSC, FF) ???

yaya67

Quelqu'un aurait-il testé la bague d'adaptation Auto Focus EF --> E-MOUNT, avec un Alpha 7 II ?

sofyg75

Citation de: yaya67 le Mai 09, 2015, 08:51:18
Quelqu'un aurait-il testé la bague d'adaptation Auto Focus EF --> E-MOUNT, avec un Alpha 7 II ?
avec un A7r oui avec une metabonnes, tout les contacts électriques sont conservés, les exifs, le diaph
l'af est également conservé, enfin du moins techniquement, mais c'est très lent. Sur certains objectif c'est totalement lymphatique, sur d'autre un peu plus rapide. Mais ça reste très lent.

yaya67

MERCI pour l'information étant donné que j'ai une collection d'objectifs EF, ainsi qu'un grand d'objectifs Manuels et que mon APN APSC va avoir 5 ans, j'aimerai passer en FF, tout en ayant un APN me permettant d'utiliser tous ces objectifs et sans exploser mon budget --> (6D ou A7II)

Le 6D exploitera plus efficacement les objectifs EF, mais je ne sais pas si le miroir me permettra de réutiliser l'ensemble de mes objectifs en M42
Par contre, un A7II possède une monture e-mount qui me permettrait de réutiliser tous mes objectifs et même d'étendre mes possibilités de raccordement (FD, M39, Leica M, C/Y ...), de plus il possède un système de stabilisation optique

L'A7II a des points faibles (autonomie trop faible, pas de chargeur de batterie externe livré en standard), l'AF des EF fonctionne, mais pas de manière véloce ...
Pour le flash qui n'est pas intégré et l'absence de video 4k pour moi ce n'est pas un problème, car la chose la plus important pour moi est la qualité des images produites

J'économise et pendant ce temps je vais continuer à réfléchir  ;)

Sebas_

Citation de: yaya67 le Mai 09, 2015, 10:28:10
MERCI pour l'information étant donné que j'ai une collection d'objectifs EF, ainsi qu'un grand d'objectifs Manuels et que mon APN APSC va avoir 5 ans, j'aimerai passer en FF, tout en ayant un APN me permettant d'utiliser tous ces objectifs et sans exploser mon budget --> (6D ou A7II)

Le 6D exploitera plus efficacement les objectifs EF, mais je ne sais pas si le miroir me permettra de réutiliser l'ensemble de mes objectifs en M42
Par contre, un A7II possède une monture e-mount qui me permettrait de réutiliser tous mes objectifs et même d'étendre mes possibilités de raccordement (FD, M39, Leica M, C/Y ...), de plus il possède un système de stabilisation optique

L'A7II a des points faibles (autonomie trop faible, pas de chargeur de batterie externe livré en standard), l'AF des EF fonctionne, mais pas de manière véloce ...
Pour le flash qui n'est pas intégré et l'absence de video 4k pour moi ce n'est pas un problème, car la chose la plus important pour moi est la qualité des images produites

J'économise et pendant ce temps je vais continuer à réfléchir  ;)

Tout depends de ce que tu veux.
Objo AF: Canon, sans hesiter
Objo MF: Sony, sans hesiter.

Perso, j'ai craque pour le 6D (qui a remplacer un 5D et son verre de visee change).
J'ai un hybride Fuji que j'adore, que j'utilise presque exclusivement avec des M42 et des Pentax. Mais monter un gros et lourd Helios dessus, c'est un peu donner de la confiture aux cochons.
Depuis que j'ai revendu le 5D, le Helios fait de la deco, c'est dommage.

yaya67

Citation de: Sebas_ le Mai 11, 2015, 16:17:57
Tout depends de ce que tu veux.
Objo AF: Canon, sans hesiter
Objo MF: Sony, sans hesiter.

Sinon à budget "quasi" identique j'ai 3 solutions :
- Garder mon vieux APSC Canon et acheter un FF Sony A7II
- Acheter le nouveau APSC Canon EOS 750D et acheter un FF Sony A7
- Acheter un FF Canon EOS 6D et un Sony NEX 6 d'occasion (là le budget explose un peu)

Je ne sais pas trop quelle solution est la meilleure sachant que j'ai 6 objo EF + 1 EFS + 15 objectifs M42

Sebas_

Citation de: yaya67 le Mai 12, 2015, 07:56:01
Sinon à budget "quasi" identique j'ai 3 solutions :
- Garder mon vieux APSC Canon et acheter un FF Sony A7II
- Acheter le nouveau APSC Canon EOS 750D et acheter un FF Sony A7
- Acheter un FF Canon EOS 6D et un Sony NEX 6 d'occasion (là le budget explose un peu)

Je ne sais pas trop quelle solution est la meilleure sachant que j'ai 6 objo EF + 1 EFS + 15 objectifs M42

A toi de voir si tu veux aller full sony ou full Canon par la suite.
Perso, j'ai pris un X-E1 d'occas (220E), en attendant que Canon se decide de nous sortir un hybride FF (ou du moins un truc un peu mieux que le M3)

yaya67

Merci pour l'info  :)

Il y a autant de types d'adaptateurs avec les X-E1 qu'avec les Sony et l'E-mount ?

J'ai de très bons objos Canon donc un FF Canon serait mieux pour ceux-là et pour les M42/exakta/... un APS-C devrait être suffisant

Sebas_

Citation de: yaya67 le Mai 12, 2015, 21:21:57
Il y a autant de types d'adaptateurs avec les X-E1 qu'avec les Sony et l'E-mount ?

Autant, je ne sais pas, mais je n'ai jms eu de probleme pour quoi que ce soit.

J'ai 2 adaptateurs: 1 Fuji <-> M42, et un Fuji <-> Canon EF.
Je monte souvent 2 adaptateurs: Fuji <-> Canon <-> Pentax, par exemple.
Pas de problemes de ce cote la.

i-Marc

Citation de: yaya67 le Mai 12, 2015, 21:21:57
Merci pour l'info  :)

Il y a autant de types d'adaptateurs avec les X-E1 qu'avec les Sony et l'E-mount ?

J'ai de très bons objos Canon donc un FF Canon serait mieux pour ceux-là et pour les M42/exakta/... un APS-C devrait être suffisant
Si tu es en Fuji, il y a la possibilité d'acheter des Samyang qui ont l'adaptateur intégré, ... et qui ont la chance d'être excellents.