Canon 6d flash et iso auto ?

Démarré par nickos_fr, Mai 04, 2015, 06:31:36

« précédent - suivant »

nickos_fr

bonjour
sur nikon la valeur iso auto augmente progressivement pour compenser l'expo du flash.
Sur fuji c'est l'inverse en iso auto il part se sa valeur maxi 6400

sur Canon comment ça se passe avec le flash et iso auto?
les iso partent du mini pour augmenter progressivement ou bien ils partent aussi à leur valeur max ?
merci

JamesBond

Cela se passe de façon un peu « figée » avec le 6D.
Notez que la vitesse synchro n'est que de 1/180 sur le 6D.

Capter la lumière infinie

nickos_fr

Sebas_

Oui, c'est ch*ant, ca se calle tout le temps sur 400ISO au flash.
Du coup, il faut penser a debreiller les ISO auto des qu'on monte le flash.

Un petit truc au passage: vu que je suis (presque) toujours en ISO auto, j'ai regle mes ISO pour monter par valeurs entieres, et non plus en 1/3. Ca va bien plus vite pour passer de A a 1600, par exemple

macfred26

Certains dises que les iso par valeur entieres sont meilleur qualité que par 1/3 mais d'autres dises le contraire du coup je suis en 1/3 de valeur en iso sur le 6D . Qui a vraiment raison ?

nickos_fr

Citation de: macfred26 le Mai 04, 2015, 20:29:07
Certains dises que les iso par valeur entieres sont meilleur qualité que par 1/3 mais d'autres dises le contraire du coup je suis en 1/3 de valeur en iso sur le 6D . Qui a vraiment raison ?

que ce soit par 1/3 ou 1 ça ne change pas la qualité des iso.
plus tu montes dans les iso plus ça bruite, donc plus tu le fais progressivement mieux c'est.

sinon 400 avec le flash ça va encore, avec le xt1 c'est pire on est de suite à 6400 iso :(

Sebas_

C'est un vieux truc de forum. Je ne sais pas si c'est encore valable pour nos capteurs actuels, voir si ca a jamais existe.
De memoire, j'avais cru comprendre qu'a 320 ISO, il remonte un peu l'expo (par rapport a 200), donc ils remontent les ombres & triturent deja un peu le RAW

fred134

Citation de: Sebas_ le Mai 05, 2015, 00:52:52
C'est un vieux truc de forum. Je ne sais pas si c'est encore valable pour nos capteurs actuels, voir si ca a jamais existe.
De memoire, j'avais cru comprendre qu'a 320 ISO, il remonte un peu l'expo (par rapport a 200), donc ils remontent les ombres & triturent deja un peu le RAW
Oui. C'est tout bête, le 320 ISO est un 400 sur-ex : moins de latitude en HL que le 400, et moins de bruit dans les noirs.

500 ISO c'est l'inverse = 400 sous-ex.

Globalement, en jpeg ou vidéo les ISO intermédiaires permettent de faire des choix, en raw ils n'ont pas grand intérêt. (Pardon, je n'aime pas les affirmations péremptoires, mais là il y a peu de doute à mon sens...)

PS : j'ai désactivé les valeurs intermédiaires d'ISO, cela permet de parcourir toute la gamme plus vite.

Sebas_

Citation de: fred134 le Mai 05, 2015, 01:13:57
PS : j'ai désactivé les valeurs intermédiaires d'ISO, cela permet de parcourir toute la gamme plus vite.

Moi aussi. Par contre, vu que je suis en ISO auto, j'ai toutes les gammes, lol