6D vs nikon DF et iso auto

Démarré par nickos_fr, Mai 04, 2015, 06:33:55

« précédent - suivant »

nickos_fr

Bonjour je réfléchis actuellement au passage d'un df au 6d.
Pour ceux qui auraient eu la chance de pouvoir comparer jusqu'à quelle valeur iso je peux espérer une qualité d'image identique. en raw.
et question bête sur le 6 D les iso auto tiennent t'il compte de la focale pour la vitesse mini
merci

michelrogg

Bonjour,
Pour les iso auto du 6D, vous pouvez (pour les modes Av et M) fixer vous-même une vitesse d'obturation minimale, entre 1/250 s et 1 s.

nickos_fr

Citation de: michelrogg le Mai 04, 2015, 07:54:06
Bonjour,
Pour les iso auto du 6D, vous pouvez (pour les modes Av et M) fixer vous-même une vitesse d'obturation minimale, entre 1/250 s et 1 s.
merci
ce n'est donc pas automatique en fonction de la focal.

TomZeCat

Citation de: nickos_fr le Mai 04, 2015, 08:03:09
merci
ce n'est donc pas automatique en fonction de la focal.
Oui,  en mode Av, c'est 1/focale environ.

fred134

Citation de: TomZeCat le Mai 04, 2015, 09:35:03
Oui, en revanche, on ne peut pas "décaler" la courbe de vitesse - comme chez Nikon je crois - pour avoir 1/(2xfocale) par exemple.

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Mai 04, 2015, 09:35:03

Je crois qu'ici nous parlons du flash avec isos auto, non ?
Dans ce cas, ceci n'est pas vrai. En mode Av, on sera en vitesse synchro lente avec une limitation supérieure à la vitesse de synchro flash qui est de 1/180 sur le 6D.

Pour le comportement des isos auto avec flash, voici la page qui explique tout.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: JamesBond le Mai 04, 2015, 11:37:45
Je crois qu'ici nous parlons du flash avec isos auto, non ? [...]

Oups. Je me suis gouré de fil. Je lui réponds dans l'autre.
Capter la lumière infinie

samoussa

Citation de: nickos_fr le Mai 04, 2015, 06:33:55
Bonjour je réfléchis actuellement au passage d'un df au 6d.
Pour ceux qui auraient eu la chance de pouvoir comparer jusqu'à quelle valeur iso je peux espérer une qualité d'image identique. en raw.
et question bête sur le 6 D les iso auto tiennent t'il compte de la focale pour la vitesse mini
merci

Pourquoi ce choix ?

Sebas_

Citation de: michelrogg le Mai 04, 2015, 07:54:06
Bonjour,

Tu dois faire reference au mode Av et P, j'imagine ;)

Perso, j'ai mis 1/125 en vitesse mini sur du Av, ca me permet de figer des personnes meme avec un GA.
Si besoin de descendre, je passe en Tv et calle la vitesse sur du 1/60 generalement, l'ouverture sera au max (ou proche) et les ISO grimpent tout seuls.

Par contre, ca m'interesse aussi: pourquoi se debarasser du Df qui est un tres bon boitier?

michelrogg

Citation de: Sebas_ le Mai 04, 2015, 16:27:30
Tu dois faire reference au mode Av et P, j'imagine ;)
Tu imagines bien  ;)

nickos_fr

Citation de: samoussa le Mai 04, 2015, 11:57:50
Pourquoi ce choix ?

pour le moment je n'ai pas encore fait ce choix j'y réfléchi, le but n'avoir qu'une gamme d'objo et selon le contexte soit le reflex soit l'hybride un M3 avec sa bague, au lieu d'actuellement d'un DF plus sa gamme d'objo et un xt1 plus sa gamme d'objo.

TomZeCat

Citation de: nickos_fr le Mai 04, 2015, 18:04:56
pour le moment je n'ai pas encore fait ce choix j'y réfléchi, le but n'avoir qu'une gamme d'objo et selon le contexte soit le reflex soit l'hybride un M3 avec sa bague, au lieu d'actuellement d'un DF plus sa gamme d'objo et un xt1 plus sa gamme d'objo.
Je crois que Powerdoc est en 6D, EOS M3 et connait la gamme Fuji ;)
En tout cas, je ne voudrais pas être à ta place, t'es en plein vrai casse-tête ;D

nickos_fr

Citation de: TomZeCat le Mai 04, 2015, 18:06:26Je crois que Powerdoc est en 6D, EOS M3 et connait la gamme Fuji ;)
En tout cas, je ne voudrais pas être à ta place, t'es en plein vrai casse-tête ;D

merci mais je crois que je vais pas me casser la tête longtemps je viens de récupérer 3 raw du m3 et autant 6d/df à 6400 iso ça va xt1/m3  1600 iso-6400 iso c'est juste pas possible :(  si vous avez une adresse pour en récupérer d'autre je suis preneur déjà parce que seulement 3 c'est léger pour se faire une opinion mais aussi je soupçonne qu'il soit issue d'une pre-version je peux pas croire que ce soit aussi mauvais !
ou alors LR6 a un soucis avec les raw du m3.

fred134

Citation de: nickos_fr le Mai 04, 2015, 20:36:47
merci mais je crois que je vais pas me casser la tête longtemps je viens de récupérer 3 raw du m3 et autant 6d/df à 6400 iso ça va xt1/m3  1600 iso-6400 iso c'est juste pas possible :(  si vous avez une adresse pour en récupérer d'autre je suis preneur déjà parce que seulement 3 c'est léger pour se faire une opinion mais aussi je soupçonne qu'il soit issue d'une pre-version je peux pas croire que ce soit aussi mauvais !
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu compares, mais j'ai remarqué que les Fuji ont tendance à "tricher" sur les ISO (c'est leur droit le plus strict).
Il faut comparer à diaph/vitesse égaux (pour le même éclairage bien sûr), les ISO en soi ne veulent rien dire, c'est un chiffre un peu "décoratif" comme beaucoup d'autres malheureusement...

Sebas_

Citation de: nickos_fr le Mai 04, 2015, 20:36:47
si vous avez une adresse pour en récupérer d'autre je suis preneur déjà parce que seulement 3 c'est léger pour se faire une opinion mais aussi je soupçonne qu'il soit issue d'une pre-version je peux pas croire que ce soit aussi mauvais !

Si veux quoi? M3 j'ai pas (encore?), par contre j'ai du Fuji (XE-1, mais c'est le meme que le X-T1) et le 6D
Je confirme, Fuji est optimiste sur les ISO (en tout cas sur le XE-1), et le 6D est vraiment bon, vraiment.

Tu as quelle version de LR? La 6.1?

nickos_fr

je veux des raw du m3, sinon j'avais remarqué pour  les iso sur le df je suis beaucoup moins haut dans les iso par rapport au fuji pour une même scène. j'ai fais la mise à jour de lr 5.7 a 6 hier :) la version permanent pas CC.
Sinon j'ai passé la journée avec le 6d j'ai eu un bon feeling hormis la position de la molette sous l'index je préfère l'avoir sous le pouce comme sur les Nikon je trouve cela plus confortable question d'habitude sans doute.

samoussa

C'est effectivement une question d'habitude. Ca m'a fait la même chose quand je suis passé au 6D (venant de Nikon). Cela dit je continue à penser que la molette au niveau de l'index reste forcement moins pratique pour quelqu'un qui règle l'AF avec le déclencheur (obligé de lâcher la map). Par contre si tu te sers du bouton AF-ON ça le fait bien ;)

nickos_fr

Citation de: Sebas_ le Mai 05, 2015, 00:49:40
Si veux quoi? M3 j'ai pas (encore?), par contre j'ai du Fuji (XE-1, mais c'est le meme que le X-T1) et le 6D
Je confirme, Fuji est optimiste sur les ISO (en tout cas sur le XE-1), et le 6D est vraiment bon, vraiment.

Tu as quelle version de LR? La 6.1?

Merci j'étais en 6.0 j'avais pas vu qu'il y avait deja une 6.01 c'était bien LR le pb je me disais aussi...  :P

nickos_fr

Citation de: nickos_fr le Mai 04, 2015, 18:04:56
http://j.mp/1EOAO3v
la seul concession en objo n'allant pas sur le 6d serai le 22 ef-m
du coup le 28-75 deviendrait un petit télé et le 16-35 un standard il manquait le 100mmf2  canon et le 55-200 fuji que je voulais mettre dans la comparaison.
niveau poids on y gagne même sur certaine config l'encombrement est quasi similaire ( vis a vis du xt1)
Ensuite faut voir si niveau af ça tiendrai la route.