16-35F4 L IS ou 24-70F4 L IS

Démarré par erick911, Mai 15, 2015, 15:16:23

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erick911

Bonjour,

Je vous explique mon dilemme:

Je possède un 7D2 mais j'ai malheureusement donné mon 17-55F2.8 à ma belle-fille.
Je n'ai pas de fixes GA et je suis donc à la recherche d'un nouveau zoom GA.

J'hésite entre le 16-35 et le 24-70 compte tenu du fait que je ferai l'acquisition d'un 2ème boîtier FF d'ici 2 ans.

Comment se comportent ces zooms sur un APS-C à haute densité de pixels? Quid de la qualité par rapport au 17-55?

Merci pour vos conseils.


Powerdoc

Je ne connais que le 16-35 F4 LIS; Il s'accorde parfaitement avec mon 7dmk2, (idem pour mon M3)
La qualité d'image est supérieure à celle de mon 17-55 IS
Sinon 24-70 sur un APS C , c'est pas top

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Mai 15, 2015, 16:49:41
[...] Sinon 24-70 sur un APS C , c'est pas top

Ce n'est pas que « c'est pas top », c'est que, sur 15x22, nous ne sommes plus ici dans le domaine du Grand Angle proprement dit.
Les zooms 24-70 sont destinés aux boîtiers 24x36 ; c'est tout.
Capter la lumière infinie

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Mai 15, 2015, 18:36:35
Ce n'est pas que « c'est pas top », c'est que, sur 15x22, nous ne sommes plus ici dans le domaine du Grand Angle proprement dit.
Les zooms 24-70 sont destinés aux boîtiers 24x36 ; c'est tout.

Pas top , dans le sens que la plage focale n'est pas idéale sur un APS C, mais nous nous sommes bien compris.
J'aurais dut effectivement développer plus ma phrase pour qu'elle soit plus compréhensible pour l'auteur de ce fil.

erick911

#4
Le but poursuivi est d'investir maintenant dans un grand angle en tenant compte du fait qu'il sera vissé plus tard sur un futur FF.

Comme je n'ai qu'un 7D2 actuellement (ne me plaignez surtout pas  :D) et que j'utilise aussi un 70-200F4 IS, le 16-35 me laisserait un trou entre 35 et 70. Prendre un 50 fixe? Mais lequel?

Prendre le 24-70? Je le sentirais bien pour une utilisation sur FF mais bon, le 16-35 m'attire plus.

Chez Audiophil, ils me conseillent le 16-35 sans hésitation. Cependant, JMS nous précise sur un test que les perfs seront en retrait sur le capteur APS-C alors qu'il ne le mentionne pas pour le 24-70.....

Que faire, que faire....problème de luxe!

D'autant plus qu'avec un 24-70 et un 70-200, le 11-24 pourrait me faire de l'oeil!

Powerdoc

Citation de: erick911 le Mai 15, 2015, 22:15:19
Le but poursuivi est d'investir maintenant dans un grand angle en tenant compte du fait qu'il sera vissé plus tard sur un futur FF.

Comme je n'ai qu'un 7D2 actuellement (ne me plaignez surtout pas  :D) et que j'utilise aussi un 70-200F4 IS, le 16-35 me laisserait un trou entre 35 et 70. Prendre un 50 fixe? Mais lequel?

Prendre le 24-70? Je le sentirais bien pour une utilisation sur FF mais bon, le 16-35 m'attire plus.

Chez Audiophil, ils me conseillent le 16-35 sans hésitation. Cependant, JMS nous précise sur un test que les perfs seront en retrait sur le capteur APS-C alors qu'il ne le mentionne pas pour le 24-70.....

Que faire, que faire....problème de luxe!

D'autant plus qu'avec un 24-70 et un 70-200, le 11-24 pourrait me faire de l'oeil!

JMS a sorti un e book sur le 7dmk2 et le 16-35 y est testé. Ma recommandation viens de mon avis personnel, mais n'est nullement contredit par le test de JMS qui lui donne une note de 4,5  sur 5 ...
Sinon pour le trou, le dernier 50 1,8 STM n'est pas cher du tout, et à l'air très très correct du point de vue optique même à PO

JamesBond

Citation de: erick911 le Mai 15, 2015, 22:15:19
[...] Comme je n'ai qu'un 7D2 actuellement (ne me plaignez surtout pas  :D) et que j'utilise aussi un 70-200F4 IS, le 16-35 me laisserait un trou entre 35 et 70. [...]

Il ne faut pas réfléchir comme ça. Pour les "trous" on a nos pieds.

Une focale se choisit pour bâtir une image, pas pour se rapprocher ou s'éloigner d'un sujet.
Capter la lumière infinie

erick911

Merci pour tes commentaires Powerdoc. Je viens de télécharger l'e-book dont je ne connaissais pas l'existence.
Le 16-35 est en effet super bien côté. Je pense donc m'orienter vers ce choix au vu des résultats du 24-70.

[at]  JB. Je comprends très bien ton point de vue et tu as raison de dire qu'il na faut pas oublier nos pieds! De plus, au risque d'en choquer plus d'un, je suis de ceux pour qui, bâtir une image, c'est aussi la recadrer éventuellement.... Donc, de ce point de vue, malgré le trou, je prendrai le 16-35!

Many thanks!