Le X-T10 sera annoncé le 18 Mai !

Démarré par Gerard 13, Mai 04, 2015, 13:20:25

« précédent - suivant »

chevalier2

Ah les petites lignes...
Il faut que je change de lunettes
Merci Gruick
Chevalier2

Gruick

Soit en gros le viseur du Xe-2 ...

BZH FOR EVER

ekta4x5

Citation de: Caloux le Mai 18, 2015, 14:05:53
C'est dans le communiqué de presse :

bénéficiant d'un impressionnant grossissement de 0,62x*1
*1: Le plus fort grossissement parmi les viseurs des appareils photo numériques. Environ x0,62 avec un objectif de 50mm (en équivalent 24x36) pour une mise au point à l'infini et une correction dioptrique de -1,0

Comment peut il être le plus fort avec 0,62x alors que le XT1 est de 0,77x, l'Alpha7 de 0,71x,l'EM1 de 0,74x et le NX1 de 0,69x ????

labune

Citation de: chevalier2 le Mai 18, 2015, 11:13:09
Dithyrambique comme description pour le viseur

"ainsi qu'un viseur électronique Temps Réel haute définition (2,36 millions de points) bénéficiant d'un impressionnant grossissement de 0,62x*1 et d'un temps de latence d'à peine 0,005 seconde*2."

Comment décrivait il celui du XT1?

Au vu de cette description pour le viseur, la qualification pour l'AFC serait sujette à caution.

Bref l'XT10 c'est juste un XE2 très joliment relooké  ;) ;) ;)
Je ne sais pas si c'est un bon calcul de la part de Fuji.

Le choix de partir avec un XE2 ou X-Pro1 (dans une moindre mesure) est pour certains de trancher avec le monde des reflex au niveau encombrement et poids.

Sortir un modèle qui fasse genre reflex (donc les inconvénients qui vont avec) sans en être vraiment un, risque de bloquer certains achats.

Ainsi, à titre perso bien équipé en reflex (Aps-c et FF) je lorgne depuis un moment sur le XE2 pour son gabarit et donc sa discrétion et son poids. J'attend simplement que son prix baisse en kit avec le 18-55.
Un erstaz de reflex ne m'intéresse pas.
Si le XT10 prend la succession du XE2 j'espère que ce dernier va être soldé pour liquider les stocks  ;D

Visroll

Citation de: ekta4x5 le Mai 18, 2015, 15:35:40
Comment peut il être le plus fort avec 0,62x alors que le XT1 est de 0,77x, l'Alpha7 de 0,71x,l'EM1 de 0,74x et le NX1 de 0,69x ????
le plus fort des appareils photo...
les XT1, A7, EM1 et NX1 ne sont pas des appareils photos, ce sont des flagships :D

actupsp

Citation de: labune le Mai 18, 2015, 16:30:47
Sortir un modèle qui fasse genre reflex (donc les inconvénients qui vont avec) sans en être vraiment un, risque de bloquer certains achats.

je ne voit pas vraiment de quoi tu parles
en quoi un petit hybride avec un look de reflex possède t-il les inconvénients d'un reflex ?

le X-T10 n'est pas plus gros qu'un X-E2 et d'ailleurs il est même beaucoup moins large
Fuji X-T1 & X-E3

TitiPhoto

Peut-être que labune pensait au "look".
Un appareil ressemblant à un vieil argentique télémétrique passe pour "inoffensif" dans le cadre de photo de rue...
L'allure type reflex rend (peut-être, ce n'est qu'une supposition) l'appareil moins anodin pour les personnes photographiées ?

fiatlux

Avec le look reflex vient le viseur centré. Personne, je préfère le viseur en coin.

chevalier2

Avec les cotes
Le XT10 est moins long d'un cm, il est plus haut à cause du prisme
Chevalier2

chevalier2

Compa en épaisseur, œilleton plus proéminent et/ou la poignée
Chevalier2

chevalier2

Comparaison XT1 - XT10 en épaisseur, longueur

En hauteur
XT1 = 89.8
XT10 = 82.8

http://camerasize.com/compare/#520,620
Ainsi vous pourrez comparer avec d'autres modèles  ;) ;)

Chevalier2

fski

Citation de: fiatlux le Mai 18, 2015, 17:03:16
Avec le look reflex vient le viseur centré. Personne, je préfère le viseur en coin.

étant gaucher, je suis ravie d'un viseur centre + egualite droitier gaucher  ;)

chevalier2

Et juste pour le fun,
Appréciez l'encombrement avec le nouveau 90 mm  :o :o :o

Et le lien vers le site, connu de la plupart d'entre vous j'imagine

http://camerasize.com/compact/#620.472,493.388,ha,t
Chevalier2

nickos_fr

Citation de: chevalier2 le Mai 18, 2015, 09:32:52
Une cellule AF, ce n'est pas du hardware ...
N'importe quel mm² du capteur peut se transformer en cellules AF par un micrologiciel, autant dire par un coup baguette magique  .
J'en apprends des trucs de bon matin...

sur hybride il me semble que c'est pas du hardware puisque puisque c'est par contraste, par contre la partie (phase) la oui.
Sinon ravie de ce xt10, j'avais revendu mon xe2 car j'avais trop pris gout aux nouvelles fonctionnalité du xt1, silence/1/32000 ect... suite à la dernière mise à jour.
là je trouve le prix raisonnable surtout que c'est un prix conseillé on risque de le trouver rapidement à 550 euros sans compter les nombreuse opérations de cashback fuji.
il viendra seconder à merveille mon xt1  ;D et pour une fois la version silver me plait bien.

labune

Citation de: TitiPhoto le Mai 18, 2015, 17:01:19
Peut-être que labune pensait au "look".
Un appareil ressemblant à un vieil argentique télémétrique passe pour "inoffensif" dans le cadre de photo de rue...
L'allure type reflex rend (peut-être, ce n'est qu'une supposition) l'appareil moins anodin pour les personnes photographiées ?
Tout à fait, le look genre compact de Mr tout le monde (ou presque) sauf pour les amateurs avertis à ses avantages.
Citation de: fiatlux le Mai 18, 2015, 17:03:16
De même, en tout cas pour ce 3ème boitier que je compte utiliser en tant qu'alternative à mes reflex que je garderai (en tout cas dans un 1er temps).

Après je n'avais pas consulté les côtes exactes du nouveau né....
Pour avoir manié en boutique un XE2 et un XT1, outre le tarif mais malgré une meilleur ergonomie sur le XT1 mon choix reste arrêté sur le XE2 moins intrusif de par sa forme, moins gros et plus léger.

Mon souhait, sortir de belles images dans les situations les plus variées possibles (beaucoup ou peu de lumière disponible, sujets statiques ou remuants sans aller jusqu'à du sport), pouvoir jouer sur la profondeur de champs et ceci avec un boitier et des optiques qui soient le plus léger, le moins encombrant possible (hauteur et épaisseur, pour la largeur j'ai des grands doigts donc il faut un minimum de surface pour tenir l'ensemble).
Je n'ai aucun à priori sur les fabricants mais des retours que j'ai pu lire à droite ou à gauche fuji semble être bien positionné de part ses optiques qui seraient très qualitatives et des boitiers dont beaucoup vantent le rendu des JPG qui permettraient de se passer des raw.

Leur plus gros défaut semblerait être l'af en mode suivi, un certain effet moquette dans les feuillages et à mon goût des optiques et des boitiers qui restent plus encombrants que certains autres modèles ailleurs, mais ceci n'est que la conséquence du format de capteur aps-c qui ne peut pas rivaliser sur ces points avec les micro 4/3 ou autres formats plus petits qui par contre devrait prendre le dessus en terme de rendu et de gestion des hautes sensibilités.

Voilà tout

marsupioux

sur you tube , présentation un peu pénible , de l 'appareil .

chevalier2

A propos de présentation, les infos de la Rédac , n'en parle pas encore ...
Chevalier2

hotelgolf

oui et bien ce n' est pas demain que je vais changer mon XE-2 contre XT10 , je n en vois vraiment pas l intérêt !

en plus je n aime pas du tout son esthétique

++ 
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

fski

Glouglou

Et toujours le même capteur...  que le x- e1
Bernard

fiatlux

Citation de: fski le Mai 18, 2015, 21:14:54
certain on deja fait joujou avec...

"If it doesn't have an EVF, don't buy it. Don't buy a Pro 1, though, cause that's rubbish!" :-D

actupsp

Citation de: Glouglou le Mai 18, 2015, 21:33:12
Et toujours le même capteur...  que le x- e1

Faux

Le x-e1 n'a pas le même capteur que le x-e2, x-t1 et x-t10
Le x-e1 a un capteur xtrans de 1 ère génération alors que les autres ont un xtrans II
Fuji X-T1 & X-E3

jbpfrance

En mains, le X-T10 est plus un X100 qu'un X-T1 en aspect ...

dixit DPreview

http://www.dpreview.com/previews/fujifilm-x-t10

Jaurim

Citation de: hotelgolf le Mai 18, 2015, 19:58:58
oui et bien ce n' est pas demain que je vais changer mon XE-2 contre XT10 , je n en vois vraiment pas l intérêt !

en plus je n aime pas du tout son esthétique
++
J'en connais un autre :D

Jaurim

Citation de: ekta4x5 le Mai 18, 2015, 10:21:31
Ce genre de remarque me rappelle l'époque où les optiques LeicaM n'étaient plus seulement fabriquées à Wetzlar mais au Canada et que les Leicaistes purs et durs ne voulairent à aucun prix.
Ce que vous considérez comme une remarque est aussi une information et à ce titre, elle a tout à fait sa place ici !  En tout cas, Fuji ne se fiche pas du monde en affichant un boitier assemblé dans un pays à main-d'oeuvre bon marché à un tarif aussi musclé que s'il était fabriqué sur l'Archipel ::)