Le X-T10 sera annoncé le 18 Mai !

Démarré par Gerard 13, Mai 04, 2015, 13:20:25

« précédent - suivant »

chevalier2

Chevalier2

chevalier2

Citation de: Hiereus le Mai 05, 2015, 14:38:28
Si sur la news de fujirumors :
3.0 inches 920,000-dot tilting LCD monitor

Tilting = ecran tactile???? ??? ??? sur l'X-T10
Chevalier2

Hiereus

tilt=inclinaison en français.
tilting=inclinable ...

chevalier2

Chevalier2

actupsp

sur la rumeur, le prix est de 800$ donc 800€, il se classera pile poile entre le X-E2 et X-T1

prix digitphoto :
le X-E2 nu est a 599€
le X-T1 nu est a 1099€

j'espere tout de même que le prix sera plus faible car a 800€ je trouve cela trop cher car au final il n'apporte pas grand chose de plus qu'un X-E2 a part la forme du boitier
Fuji X-T1 & X-E3

Lomatope

euh ..... et si on attendait qu'il sorte vraiment pour tirer des conclusions  ;D ;D

Reflexnumerick

Citation de: Lomatope le Mai 05, 2015, 15:42:20
euh ..... et si on attendait qu'il sorte vraiment pour tirer des conclusions  ;D ;D

attendre quoi ? pourquoi ?
S5 pro-x10-xa1

chevalier2

Citation de: Reflexnumerick le Mai 05, 2015, 16:08:37
attendre quoi ? pourquoi ?
Cela dépend si tu es, encore bien pourvu, ou pas.
Imagine que tu aies perdu, cassé, que l'on t'a volé le matériel dont tu te contentes, soyons gentils, dont tu es satisfait en ce moment.
Tu fais quoi?
Racheter le même ou t'intéresser à ce qui sort.
Et si jamais on n'était pas vraiment content de ce que l'on a ... pas au niveau global, car n'importe quel appareil fourni des fichiers parfaitement exploitables dans 80% des cas  mais sur des points de détails ergonomiques ou autres.
Par exemple le XT1 ne me convient pas, excellents résultats mais au niveau ergonomique je préfère de loin l'XE1, mais voilà l'XE1 vieillit, il bugge, et puis son viseur ... il y a mieux aujourd'hui et il y aura mieux demain.
Donc on s'intéresse à ce qui sort, quoique le salut ne sera peut-être pas cet XT10
Ce qui est certain, c'est que je ne me vois pas sans matériel photo ...
Il y a différents types de drogue, hum d'addictions...
Chevalier2

photux

Laisse tomber, si je suis la logique de reflex, Fuji aurait dû s'arrêter au X10, c'est le boîtier qu'il préfère le reste il s'en fout. D'ailleurs, il oublie d'intégrer Olympus dans son délire fujicanikon ou je ne sais quoi, à mince Pentax aussi, oups j'oubliais Sony, bon j'arrête là.

Jaurim

Citation de: thieb_p le Mai 05, 2015, 13:23:12
ah le fameux magasin qui te facture le SAV sous garantie 😅
Une enseigne à recommander, en effet !

BO105

???

Euh.... Qu'est ce qui fait de moins que le X-T1 ?

Gruick

Citation de: chevalier2 le Mai 05, 2015, 16:36:23

Par exemple le XT1 ne me convient pas, excellents résultats mais au niveau ergonomique je préfère de loin l'XE1, mais voilà l'XE1 vieillit, il bugge, et puis son viseur ... il y a mieux aujourd'hui et il y aura mieux demain.

Dans ton cas il y a le Xe-2 qui pourrait te satisfaire.
BZH FOR EVER

chevalier2

Eh oui  ;) ;)
En tout cas pour  l'instant ...
Chevalier2

Reflexnumerick

Citation de: photux le Mai 05, 2015, 17:09:41
Laisse tomber, si je suis la logique de reflex, Fuji aurait dû s'arrêter au X10, c'est le boîtier qu'il préfère le reste il s'en fout. D'ailleurs, il oublie d'intégrer Olympus dans son délire fujicanikon ou je ne sais quoi, à mince Pentax aussi, oups j'oubliais Sony, bon j'arrête là.

non non, là tu divagues et je ne peux pas laisser passer

la logique est : Fuji a sorti une gamme, X premium. et à partir de là, Après être sorti de l'impasse S3 et S5 (pour ceux qui n'ont pas suivi, Fuji s'était acoquiné avec Nikon et a du stopper la production de ces deux excellents boîtiers), Fuji a montré son savoir faire et sa volonté d'imposer une gamme prestigieuse.
or, le succès venant, Fuji n'a pu s'empêcher de tomber dans le travers canikonien soit diluer le prestige dans un ballet incessant de produits morts nés et de tarifs ahurissants, baisses des prix, rabais importants, promos à tout va.

voir l'incohérence du x10 jamais remplacé, du xm1 suivi par le xa1 (tous deux enlevés du catalogue, le xa2 ne remplaçant rien du tout), le xe2 quelque temps après le xe1, le xt1 rompant avec la ligne xpremium et maintenant le xt10 qui n'est qu'un xt1 moins cher !

et le summum, le x100 se voyant remplacé par un s lui même remplacé très rapidement par un T qui ne sont ni l'un ni l'autre des successeurs. et tout cela en 4 ans !

à ce point , je peine à croire à la pérennité de la gamme . Fuji pouvant tout stopper du jour au lendemain, comme il l'a fait avec les S3 et S5 pour sortir une nouvelle gamme.

je précise n'être équipé qu'en Fuji et pas du tout "prisonnier" par la gamme d'objectifs (du reste excellents).
S5 pro-x10-xa1

SiouXies

Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

pourquoipas

Flickr makalux

Gruick

BZH FOR EVER

jbpfrance

Venant du Japon, j'ai bien vu la valse incessante des gammes produits quelque soit la marque. C'est le cas aussi chez Canon et Nikon, dont les étalages dans les magasins sont nettement plus larges que Fuji ou Olympus ou Panasonic avec des produits de poids et de dimensions totalement différents.
Canon et Nikon sont très loins d'être relégués par les 3 marques ci-dessus.
On dirait que, d'un règle générale, les constructeurs ont pris le high-tech pour du consommable désormais. Et d'ailleurs, les revues ne parlent que du modèle à venir dès qu'un nouveau modèle est sorti.
Ceci dit, ils sont peut-être poussés par les Coréens et les Chinois qui arrivent pour capter leur marché petit à petit. D'où la course effrénée.

jbpfrance

philippep07

Citation de: jbpfrance le Mai 05, 2015, 22:05:35
Venant du Japon, j'ai bien vu la valse incessante des gammes produits quelque soit la marque. (...)
On dirait que, d'un règle générale, les constructeurs ont pris le high-tech pour du consommable désormais. Et d'ailleurs, les revues ne parlent que du modèle à venir dès qu'un nouveau modèle est sorti.

Encore faudrait-il que les nouveaux modèles soient justifiés par de rééls progrès technologiques...il y a quand même a mon avis un peu de logique évolutive entre le premier X100 et le XT1, passage aux objectifs interchangeables, puis changement de capteur, puis abandon progressif de l'OVF, tropicalisation, ecran orientable, et autres gadgets plus ou moins utiles......même si on ne l' aime pas, (notamment pour le viseur, ou le XTans 2),  on ne peut pas contester que le XT1 soit plus abouti et plus complet que les modeles precedents,...même chose pour les X100T et le X30, qui suivent une lignée ...ce qu'on peut déplorer, par contre, c'est la sortie de modèles intermediaires, comme si le bureau d'etudes etait sous pression pour mettre en vente des prototypes..XM1, XA1, X20, XE1 ont trop vite été mis au rencard ou remplacés, dévalués,  et d'ailleurs le XPro 1 aussi, rétrospectivement, ne sera aussi qu'un effet de style si il n'a pas de successeur. ..pour ce qui concerne le XT10, si il n'est qu'une déclinaison "cheap" du XT1, il y a peu de chances qu'il marque sa génération...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jefferson

Le X-T1 est un boitier cher et il n'est pas stupide d'en décliner une version plus abordable . Olympus a fait de même avec l'EM1 et l'EM10 .

Reflexnumerick

Citation de: Jefferson le Mai 06, 2015, 08:43:30
Le X-T1 est un boitier cher et il n'est pas stupide d'en décliner une version plus abordable . Olympus a fait de même avec l'EM1 et l'EM10 .

mouais .... tu es débutant, acheter un boîtier 800€ ou 1000€, avec des objos qui coutent le même prix quelque soit le boîtier, c'est du pareil au même. Par contre , acheter un boîtier à 400€, ça commence à devenir significatif. Pas pour le constructeur c'est vrai.

par contre pour l'expert qui a investit 1000€ et qui voit le même boitier 200€ moins cher quelques mois après, c'est pas top et pour le pro qui investit ce n'est pas les quelques détails insignifiants qui pèseront dans le choix.

je me souviens de la période où la marque de voiture Mercedes avait décliné en version moins chers ses modèles; la clientèle avait fui et les résultat avaient été catastrophique.
S5 pro-x10-xa1

root_66

Citation de: Reflexnumerick le Mai 05, 2015, 20:44:30
et le summum, le x100 se voyant remplacé par un s lui même remplacé très rapidement par un T qui ne sont ni l'un ni l'autre des successeurs. et tout cela en 4 ans !

Je pense que pas mal de constructeurs aimeraient faire ce type "d'erreurs stratégiques" qui se vendent tout seul à chaque remise à niveau (si tu rencontre quelqu'un de chez Fuji, demande-lui les chiffres de ventes des 3 générations...ça le met de très très bonne humeur)

jbpfrance

Citation de: philippep07 le Mai 06, 2015, 08:25:36
Encore faudrait-il que les nouveaux modèles soient justifiés par de rééls progrès technologiques...

C'est un effet pervers du marketing (excusez le pléonasme); dans le bureau où je travaillais, nos collègues du marketing parlaient de "déclinaison" de gammes.
Que les jeunes diplômés actuels fraîchement sortis de l'école mettent désormais en pratique à toutes les sauces dans ces entreprises de photo comme d'ailleurs (smartphones -et j'en passe- qui, à force de déclinaisons, vont faire oublier qu'on peut téléphoner avec...)

Gerard 13

Moi je l' aime toujours mon X-E1 que j' ai payé 1300 euros à sa sortie avec le 18-55 mm !
Mais il n' a fait qu' une centaine de photos !   ;D