CE JOUR 04 05 15 Coolpix A à 399€

Démarré par parkmar, Mai 04, 2015, 15:11:31

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour
Jusqu'à ce soir:
Coolpix A : 399€ - (en + les accessoires: viseur: 199€ - batterie: 25€).fnac: 599€ boîtier seul.

http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/OD_NIKON10/bufi/FR_7B8F272AHD/ikDirId2867414.aspx#

GsFab

si quelqu'un l'achète et ne veux pas du viseur je rachète !!!!
Fuji

pacmoab

Merci Parkmar pour l'info, ça vaut le coup à ce prix là !

parkmar

Citation de: GsFab le Mai 04, 2015, 15:43:18
si quelqu'un l'achète et ne veux pas du viseur je rachète !!!!

Attention: le viseur n'est pas compris dans les 399€. En revanche il peut être acheté seul mais à 199€/unité je ne sais pas si c'est une affaire!

Harold66

Citation de: parkmar le Mai 04, 2015, 15:11:31
Bonjour
Jusqu'à ce soir:
Coolpix A : 399€ - (en + les accessoires: viseur: 199€ - batterie: 25€).fnac: 599€ boîtier seul.

http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/OD_NIKON10/bufi/FR_7B8F272AHD/ikDirId2867414.aspx#
Je ne suis pas sur que le prix Fnac soit une bonne référence pour le prix. Il y a plusieurs sites qui ont le Nikon A pour 499 € depuis plusieurs semaines
Et puis surtout , je pense qu il faut être vraiment " ric rac" au niveau sous pour ne pas lui préférer le Ricoh GR qui est maintenant proposé aux alentours de 520€ et qui lui est supérieur dans pratiquement tous les domaines et offre des plus incontestables  ::) :o ::)

Del-Uks

Citation de: parkmar le Mai 04, 2015, 17:08:26
Attention: le viseur n'est pas compris dans les 399€. En revanche il peut être acheté seul mais à 199€/unité je ne sais pas si c'est une affaire!

Le viseur Nikon DF-CP1 ne coûte que CHF 78.- (soit ~€ 75.-) chez Euro-Photo, à Genève.

GsFab

Citation de: Del-Uks le Mai 05, 2015, 09:25:41
Le viseur Nikon DF-CP1 ne coûte que CHF 78.- (soit ~€ 75.-) chez Euro-Photo, à Genève.

:o arrete !!! ils livrent en France ?
Fuji

cgleroy

Citation de: Del-Uks le Mai 05, 2015, 09:25:41

Dans sa page web, il n´y a aucun viseur DF-CP1... seulement un boîtier Coolpix A par 680.00 CHF

http://www.europhoto.ch/offres/nikon/coolpix

marcel33

Citation de: cgleroy le Mai 05, 2015, 09:58:35
Dans sa page web, il n´y a aucun viseur DF-CP1... seulement un boîtier Coolpix A par 680.00 CHF

http://www.europhoto.ch/offres/nikon/coolpix

Et pour cause l'offre n'existe plus, ce prix bas était juste sur un viseur d'expo.
En revanche chez B&H il est à 95 dollars US.

Harold66

Citation de: marcel33 le Mai 05, 2015, 10:41:52
Et pour cause l'offre n'existe plus, ce prix bas était juste sur un viseur d'expo.

Ah bon , moi sur B&H je ne vois que la mention "discontinued  :o ::)En revanche , il y en a  UN  d occasion à 109.95 $

Jean-Claude

Citation de: Harold66 le Mai 04, 2015, 23:23:54
Je ne suis pas sur que le prix Fnac soit une bonne référence pour le prix. Il y a plusieurs sites qui ont le Nikon A pour 499 € depuis plusieurs semaines
Et puis surtout , je pense qu il faut être vraiment " ric rac" au niveau sous pour ne pas lui préférer le Ricoh GR qui est maintenant proposé aux alentours de 520€ et qui lui est supérieur dans pratiquement tous les domaines et offre des plus incontestables  ::) :o ::)
C'est justement parçeque le CPXA est supérieur en tout que je l'ai pris quand il est sorti, j'en avais marre des Ricoh dont 3 modèles sont encore dans mon armoire, marre des DNG qui sortent par défaut magenta, marre de la touche à bascule qui se dérègle tout seule, du viseur en plastic avec du flare etc...

marcel33

Citation de: Harold66 le Mai 05, 2015, 11:18:10
Ah bon , moi sur B&H je ne vois que la mention "discontinued  :o ::)En revanche , il y en a  UN  d occasion à 109.95 $

En effet Harold66 , ma visite sur le site de B&H date de 15 jours , désolé pour ce faux espoir.

Harold66

Citation de: Jean-Claude le Mai 05, 2015, 12:09:09
C'est justement parçeque le CPXA est supérieur en tout que je l'ai pris quand il est sorti, j'en avais marre des Ricoh dont 3 modèles sont encore dans mon armoire, marre des DNG qui sortent par défaut magenta, marre de la touche à bascule qui se dérègle tout seule, du viseur en plastic avec du flare etc...

Tout ça  c est  du baratin : si tu n aimes pas les deux viseurs Ricoh tu as plein d options. je n ai pas lu un seul utilisateur sérieux qui se plaint de la touche à bascule comme tu le fais . Si tu travailles en RAW c est pour modifier quelque chose .
Pour ceux qui ne te connaissent pas , il n y a qu a regarder les tests des principaux sites et voir combien recommendent le Nikon compare au Ricoh (  :o spoiler alert : AUCUN !)
Par rapport à tes points de détails le GR offre : possibilité converteur 21mm, filtre ND inclus, plus grande personnalisation des reglages du boitier par les my modes sur le barillet et les 3 touches fonction personnalisables
sans oublier une optique plus homogene, notamment dans les angles à pleine ouverture  ;D
et puis bien sur le snap fonction quasi-indispensable pour les photos de rue  ::)
Harold

Del-Uks

Citation de: marcel33 le Mai 05, 2015, 10:41:52

Non, non... le viseur que je viens d'acheter chez eux est flambant neuf, jamais sorti de sa boîte... ils l'ont en noir et en argenté.

marcel33

Citation de: Del-Uks le Mai 05, 2015, 21:31:46
Non, non... le viseur que je viens d'acheter chez eux est flambant neuf, jamais sorti de sa boîte... ils l'ont en noir et en argenté.

Désolé de te contredire voici la copie du mail d'Euro-photo de Genève.

Del-Uks

Des conneries. Ils en avaient au moins deux (un noir et un argenté).

J'aurais d'ailleurs dû acheter l'autre aussi, pour en faire profiter un autre membre du forum... ;-)

Jean-Claude

Harold tu ne vas pas m'apprendre Çe qu'est un Ricoh, le convertisseur 21 mm je l'ai aussi, c'est marrant en A4 mais au delà Çe n'est plus celà.

Je trouve l'ergonomie de mes Ricoh assez faible,
La touche à bascule n'a pas de déclic franc, c'est mou
je ne suis pas précis avec la molette tourner pousser, lorsque je veux la pousser la molette tourne parfois avec m'enmenant dans une option non voulue.
Le Ricoh est très ludique dans sa manipulation, les gens confondent ludique et ergonomique. L'ergonomie c'est la simplicité des commandes, des commandes adaptées en tailles et en manipulation.
Quand je pose un mes Ricoh 2 mois sur une étagère, je passe d'abord 10 minutes à vérifier comment il est configuré.

Le seul Ricoh de mon armoire qui soit exçeptionnel avec une optique d'enfer est un argentique, le GR21 celui-ci a depuis toujours une place réservée dans le sac de mon Blad X qu'il complèté à merveille.

alpseb

jean claude, arrête de comparer la qualité de son GRD 1 au coolpix A, y'a 2 ans d'écarts entre les 2.
compare le GR et coolpix la.
les images ne sont pas du tout les memes et l'optique non plus. les molettes ont évoluées aussi

Harold66

Citation de: Jean-Claude le Mai 06, 2015, 21:23:17
Harold tu ne vas pas m'apprendre Çe qu'est un Ricoh, le convertisseur 21 mm je l'ai aussi, c'est marrant en A4 mais au delà Çe n'est plus celà.

J
Quand je pose un mes Ricoh 2 mois sur une étagère, je passe d'abord 10 minutes à vérifier comment il est configuré.
En ce qui concerne le 21mm converter , c est sur que le Nikon n a pas ce problème  puisque c est 28mm ou rien  ;D ;D ::)
Et puis chacun sur ces forums peut affirmer ce qu il veut mais les tests des sites sérieux n ont pas la même conclusion . Pas difficile de décider qui croire
sur ma dernière expo , j avais quelques 60x80 cm qui ne souffraient pas des défauts que tu prétends voir sur tes A4...mmmh quelque chose me dit que tu ne sais pas te servir de tes Ricoh ::) ::)

Jean-Claude

Il suffit de voir ce que dit Ming Thein sur les deux boitiers, qu'il a utilisés pendant des semaines en parallèle

Les images du CPXA sont d'après lui légèrement meilleures que celles du GRD
l'énorme dominante magenta par défaut dans les logiciels Adobe des Ricoh précédents a fortement baissé mais n'est pas éliminée
l'AF du CPXA écrase totalement le Ricoh en faible lumière.

Il a achêté un Ricoh au bout du compte pour son aspect programmable ludique, là où le CPXA est spartiate et simple. Il le dit sans se cacher et c'est un choix est respectable.
Là où celà ne va plus c'est quand quelqu'un veut argumenter son choix de Ricoh par rapport à une qualité de prise de vue et d'image très largement supérieure au CPXA.

Je n'ai rien contre Ricoh, je les utilise depuis 15 ans, même aujourd'hui encore. J'ai utilisé pendant des mois le viseur Ricoh GV1 sur mon CPXA, et si je l'ai remplacé plus tard par le viseur Nikon Çe n'est pas par bétise, mais pour sa qualité de visée exceptionelle et bien meilleur, c'est tout.

alpseb

Pour l'af c'était vrai a la sortie et uniquement en tres faible lumière, de jour le coolpix est bien plus lent.
Dépuise la mise a jours le GR est une fusée.
Un avantage de ricoh sur tous les autre : ils vont evoluer le matos, ils ne font pas que corriger les bugs !

Harold66

Citation de: Jean-Claude le Mai 07, 2015, 20:52:03
I

Là où celà ne va plus c'est quand quelqu'un veut argumenter son choix de Ricoh par rapport à une qualité de prise de vue et d'image très largement supérieure au CPXA.

Si  c est de moi que tu parles, alors c est que tu n as pas lu correctement ce que j ai écrit
je conseille à tous ceux qui ont des doutes de lire la review de dpreview par exemple ou la video comparative entre les deux appareils faites par le camera store  ;)

Harold

Harold66

Citation de: Jean-Claude le Mai 07, 2015, 20:52:03
Il a achêté un Ricoh au bout du compte pour son aspect programmable ludique, là où le CPXA est spartiate et simple. Il le dit sans se cacher et c'est un choix est respectable.
De deux choses l une : soit ta compréhension de l anglais est très limitée soit cette affirmation est carrément malhonnête  :o :o
. Il parle de meilleure ergonomie et sa préférence de pouvoir utiliser l appareil d une seule main (ce qui peut n avoir aucune importance pour certains) comme préférence pour le GR...
parler d aspect ludique n est pas du tout la même chose   ??? :o

Verso92

Citation de: Harold66 le Mai 05, 2015, 12:43:16
Tout ça  c est  du baratin : si tu n aimes pas les deux viseurs Ricoh tu as plein d options. je n ai pas lu un seul utilisateur sérieux qui se plaint de la touche à bascule comme tu le fais . Si tu travailles en RAW c est pour modifier quelque chose .
Pour ceux qui ne te connaissent pas , il n y a qu a regarder les tests des principaux sites et voir combien recommendent le Nikon compare au Ricoh (  :o spoiler alert : AUCUN !)
Par rapport à tes points de détails le GR offre : possibilité converteur 21mm, filtre ND inclus, plus grande personnalisation des reglages du boitier par les my modes sur le barillet et les 3 touches fonction personnalisables
sans oublier une optique plus homogene, notamment dans les angles à pleine ouverture  ;D
et puis bien sur le snap fonction quasi-indispensable pour les photos de rue  ::)
Harold

Oui, enfin... vous êtes amusants, tous.
Ces deux APN se tiennent certainement dans un mouchoir de poche, et le choix de l'un ou l'autre dépendra principalement des préférences de chacun.

(l'homogénéité des angles à PO... est-ce bien un argument raisonnable ?)

Harold66

Citation de: Verso92 le Mai 08, 2015, 12:04:43
Oui, enfin... vous êtes amusants, tous.
Ces deux APN se tiennent certainement dans un mouchoir de poche, et le choix de l'un ou l'autre dépendra principalement des préférences de chacun.

(l'homogénéité des angles à PO... est-ce bien un argument raisonnable ?)
Content que cela t amuse et ton dernier commentaire montre que tu n as pas compris mon commentaire. je suis completement d accord que la qualité d image entre les deux est TRES proche et que le choix entre ces deux modèles devrait se faire  en fonction :
1/ de l interface utilisateur qui est très différente
2/ de certaines caractéristiques présentes sur le GR et pas sur le A et qui peuvent être importantes ou non selon les utilisateurs

Pour ceux qui  veulent se plonger dans le détail le test du GR ( en 2 parties )est visible sur mon blog  ::) ::)

Harold