En attendant un vrai test du Fujinon XF 16mm f1.4

Démarré par Rodolfo, Mai 04, 2015, 16:49:10

« précédent - suivant »

Rodolfo

En attendant un vrai test j'ai trouvé cette première approche http://patricemichellon.com/blog/1/5/2015/fujifilm-xf-16mm-f14-r-wr-test


jbpfrance

C'est bien le "Nano Coating GI" qui fait une grande partie de la qualité ici. Je n'achèterai jamais aucun objectif qui ne l'a pas.

Reflexnumerick

Citation de: jbpfrance le Mai 04, 2015, 17:22:44
C'est bien le "Nano Coating GI" qui fait une grande partie de la qualité ici. Je n'achèterai jamais aucun objectif qui ne l'a pas.

Bon, on a vécu sans quelques décennies
S5 pro-x10-xa1

Eric 02

Citation de: jbpfrance le Mai 04, 2015, 17:22:44
C'est bien le "Nano Coating GI" qui fait une grande partie de la qualité ici. Je n'achèterai jamais aucun objectif qui ne l'a pas.
Dans deux ou trois ans, il y aura un nouveau traitement ou revêtement et tu en parleras de la même façon qu'aujourd'hui, avec des TOUJOURS, JAMAIS, etc.

Il faut avouer qu'ils sont forts les champions du marketing des grandes marques, ils ont tous des solutions merveilleuses (avec des dénominations High-Tech) pour nous convaincre que le nouveau est beaucoup mieux que la daube de l'an dernier, qu'ils trouvaient eux même génial il y a 12 mois.

Eric 02

mgr

Citation de: Eric 02 le Mai 05, 2015, 09:16:13
Dans deux ou trois ans, il y aura un nouveau traitement ou revêtement et tu en parleras de la même façon qu'aujourd'hui, avec des TOUJOURS, JAMAIS, etc.

Il faut avouer qu'ils sont forts les champions du marketing des grandes marques, ils ont tous des solutions merveilleuses (avec des dénominations High-Tech) pour nous convaincre que le nouveau est beaucoup mieux que la daube de l'an dernier, qu'ils trouvaient eux même génial il y a 12 mois.

Eric 02
yes !  ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

actupsp

ce fameux nano G1 n'est présent que sur le 16mm il me semble  ???
donc les 56mm, 35mm ... possède une autre technologie et sont pourtant excellente donc pas sur que ce fameux nano G1 ai réellement un impact sur la qualité de l'optique
Fuji X-T1 & X-E3

jbpfrance

Sur le 16-55 aussi, et c'est pour cela que je fais l'analogie: aucune réflexion parasite même avec le soleil en biais. Plusieurs l'ont remarqué aussi.
Du coup, la lumière se transmet mieux sans effet parasite à travers l'objectif.
Certains parlent d'effet 3D, en tout cas, çà se voit et çà se vit.

Je peux me tromper, mais je pense que Fuji va généraliser peut à peu toute sa gamme ainsi.

Fuji en parle ici avec des schémas.

http://www.fujifilm.com/news/n140910_03.html


Rodolfo


BO105

 ???

J'avoue que j'ai du mal à comprendre cet engouement ce 16 mm fusse t-il ouvert à 1,4 ce qui doit représenter, je pense 1% des photos prises avec !

Il y a un temps certain, ou vice versa... :D On s'achetait un 24 mm en grand angle, parce que le 20 mm coûtait deux bras, et qu'il était (toujours à l'époque, plus "PRO" d'avoir un 20 mm), même sur le marché de l'occas le 20 mm coûtait assez cher....... TuDieu !!!!!

Remarquez, que FUJI répond à la demande.... Il y à un excellent 20 mm (le XF14), un super 35 (XF23), c'est vrai qu'il manquait un 24 (XF16  ;D), pis j'allais oublier le canard maudit par les tests et forumeurs en tout genre, le XF18 mm,  2 puta... de mm qui font l'ultime différence avec le 14....ou le 18  ;D.

Je ne parle pas aussi du passage de 2,8 à 1,4....... REaaaaaaaaaaaaaaah l'ultime différence, ou une simple montée en ISO compense....
C'est vrai qu'un grand angle, on s'en sert très souvent à pleine ouverture...  ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Des tests, vite des tests............. T'ain on se croirait sur le forum Nikon.......... (c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de "switch")..

Simple question....

Il existe un excellent 14 mm
Il existe un très bon 18 mm

Avait on besoin d'un 16 mm (sachant qu'un zoom couvre déja cette focale) ?

Certes, FUJI San étoffe sa gamme optique pour "copier" les grandes marques.....

Mais comme le dit un certain Mr REFLEX...... j'ai aussi l'impression que la gamme FUJI se barre en cou....le......
Force est de reconnaître que Mister FUJI, engrenge du C.A. et de la marge......

FUJI, vaut il mieux acheter du matériel ou des actions ?
A ce rythme, FUJI va vraiment rejoindre CANON et NIKON dans la Co..................rie, avec quand même l'expérience, ou le vécu en moins....
Ou rejoindre SONY....... T'y pense pas mais il le font quand même, et comble il te font culpabiliser parce que tu n'y a pas pensé... :D
Trop fort....

BO105

Citation de: Reflexnumerick le Mai 04, 2015, 17:37:28
Bon, on a vécu sans quelques décennies

Ca c'est des paroles de vieux........................... :D :D :D :D

PS : Je pense pareil...... :D :D :D :D

fiatlux

Citation de: BO105 le Mai 07, 2015, 13:25:27
Mais comme le dit un certain Mr REFLEX...... j'ai aussi l'impression que la gamme FUJI se barre en cou....le......

Et bien comme ça au moins vous êtes deux!  ;D

Sinon, jette un coup d'oeil aux tests ci-dessus (j'ai beaucoup aimé celui de digital trekker), cela pourrait t'aider à répondre à tes questions.

Gruick

En gros il faudrait que Fuji arrête de sortir des objectifs de qualité, n'upgrade pas ses boitiers et ne sorte pas de nouveautés.

Pffttt, ... franchement ...  ::)

BZH FOR EVER

actupsp

+1  avec Gruick
vous êtes les 1er a raler que la gamme Fuji est pas complète, qu'il manque certaines focales par rapport a la concurrence
et dès que fuji nous sort des nouveaux objectifs vous raler encore

perso je ne voit pas en quoi la sortie de ce 16mm décrédibilise Fuji et vous permet de dire que c'est de la connerie  ???

au contraire, je trouve que cela est une bonne nouvelle et plus l'offre d'optique sera complète plus Fuji gardera ses utilisateurs fidèles car si on a un choix complet en focale et de même qualité que celle actuellement, pourquoi allez voir ailleurs ...

de plus ceux qui ne possèdent ni le 14 ni le 18, seront surement très content d'avoir le choix de prendre un 16
Fuji X-T1 & X-E3

Gruick

Moi non plus je n'utilise pas de GA super lumineux. Mais je ne vois pas en quoi ce 16mm signifierait que la gamme Fuji se barre en couille.

La gamme se veut complète pour satisfaire tout un chacun. C'est mal ? Relisez-vous avant de poster. Vous faites un procès d'intention à un fabricant qui tâche d'être dynamique et lui reprochez de vouloir copier les concurrents. Mais si Fuji sort des focales équivalentes à celles qui sont top chez les autres, je ne vois pas en quoi c'est mal.

Il ne vous plait pas ce 16mm ?

PS : je suis le premier à penser qu'une vrai gamme pancake de qualité serait préférable mais je ne crache pas pour autant (et systématiquement) sur les nouveautés sous prétexte qu'elles ne m'intéressent pas.

Toujours les mêmes les donneurs de leçons. Les marketeux du dimanche ...
BZH FOR EVER

Rodolfo

Je viens de commander un exemplaire qui,  avec le 23 1.4 et le 56 1.2,  complètera une triple de choix! Pour ceux qui seraient intéressés il restent encore quelques exemplaires à amazon.fr
http://www.amazon.fr/gp/product/B00W6VZLFA?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

actupsp

rodolpho il te manque tout de meme le fameux 35 f1.4 et tu aura le quatuor de choc  :)
Fuji X-T1 & X-E3

Rodolfo

On ne peut pas tout avoir! Il est vrai que si l'on s'écoutait on achèterai tout! Mais il fault être raisonable et se limiter aux focales que l'on utilise. Je me limite donc!

actupsp

exactement

moi j'ai le 35mm 1.4 et le 60mm 2.4, le piqué du 35 est incroyable meme a f1.4
Fuji X-T1 & X-E3

Jeandixelles

Le 35 mm est-il vraiment bien meilleur que le zoom 18-55 ?
Quand je regarde les images prises avec celui-ci, avec Photoshop, à 50 %, c'est vraiment très très bon.

fiatlux

Citation de: Jeandixelles le Mai 07, 2015, 16:18:27
Le 35 mm est-il vraiment bien meilleur que le zoom 18-55 ?

Entre f/1.4 et f/2.8 (f/4?), certainement :)

Revers de la médaille: plus lent au niveau AF et pas stabilisé.

actupsp

le 18-55 est a f3.6 a 35mm donc un monde d'écart avec f1.4

pour ce qui est de l'AF je le trouve plutot rapide le 35mm sur mon XT1
j'ai fait pas mal de photos de mes nieces il y a 2 semaines et elles sont toutes parfaitement nettes malgré leur jeu dans l'eau ou sur les aires de jeu
je les ai toutes prises a f1.4 et le piqué m'a vraiment impressionné
Fuji X-T1 & X-E3

jbpfrance

Citation de: Rodolfo le Mai 07, 2015, 15:10:20
Je viens de commander un exemplaire qui,  avec le 23 1.4 et le 56 1.2,  complètera une triple de choix! Pour ceux qui seraient intéressés il restent encore quelques exemplaires à amazon.fr
http://www.amazon.fr/gp/product/B00W6VZLFA?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Cà y est, il est tombé... il paraît que la passion dure 3 ans, mais çà va être tes plus belles années !!! On attend une image dès son arrivée... !