Durabilité, fiabilité des boitiers fuji dans le temps?

Démarré par Oneiros, Mai 07, 2015, 19:05:27

« précédent - suivant »

Oneiros

Citation de: Goelo le Mai 08, 2015, 15:52:58

Les photographes heureux n'ont pas d'histoire... Ils sortent faire des photos !

Voila qui est bien vrai  ;D

ByFifi

A mon sens, plus que la fiabilité, c'est la dépréciation des boitier qui tient mal le temps. Un bel appareil acheté aujourd'hui 1.500€ en vaudra 300 dans 3 ans. Par contre ses photos ne seront pas soudainement moches en 2018 ;).
Les objectifs souffriront moins de ce phénomène. Encore que si tu regarde les prix d'occasion des optiques AFD Nikon...

actupsp

Citation de: ByFifi le Mai 08, 2015, 23:38:46
c'est la dépréciation des boitier qui tient mal le temps. Un bel appareil acheté aujourd'hui 1.500€ en vaudra 300 dans 3 ans.

oui mais cela c'est toutes marques confondu et de toutes gammes
et c'est tout a fait normal, si un apn qui a 2 ans etait toujours au meme prix qu'a sa sortie, le nouvel apn 2015 serait vendu a quel prix ? certainement pas au même que celui de 2013
Fuji X-T1 & X-E3

ByFifi

Citation de: actupsp le Mai 09, 2015, 00:33:28
oui mais cela c'est toutes marques confondu et de toutes gammes
Je ne sais pas où tu a lu dans mon post que je focalisais sur Fuji.
Je souligne surtout l'étrangeté actuelle de rechercher un très haut niveau de fiabilité des boitiers dont le prix marché sera divisé par 4 an 3 ans.
Pour les objectifs c'est une autre histoire. Je regrette toujours les objectifs stabilisés qui rendent cet accessoire moins fiable dans le temps

jbpfrance

Citation de: ByFifi le Mai 09, 2015, 10:48:39
Je regrette toujours les objectifs stabilisés qui rendent cet accessoire moins fiable dans le temps

Cà, c'est une bonne nouvelle (pour mon cas, ayant fait ce choix, je ne savais même pas...)

philordi28

De toute façon les Fuji x sont trop récent pour avoir le recul nécessaire pour juger de leur fiabilité !

Sebas_

Un bel appareil acheté aujourd'hui 1.500€ en vaudra 300 dans 3 ans. Par contre ses photos ne seront pas soudainement moches en 2018 ;).
C'est quand meme assez fort chez Fuji (plus que CaNikon en tout cas).
Je ne m'en plains pas j'ai pu acheter 4 boitiers Fuji a prix tres bas, il suffis juste de prendre ceux de la generation anterieure (X100 et X-E1 pour ma part).

Concernant la fiabite, aucun de mes boitiers n'a eu de probleme. Pas plus que ceux des autres marques (Canon et Pana)

poppins92

Citation de: Sebas_ le Mai 10, 2015, 22:15:27
C'est quand meme assez fort chez Fuji (plus que CaNikon en tout cas).
Je ne m'en plains pas j'ai pu acheter 4 boitiers Fuji a prix tres bas, il suffis juste de prendre ceux de la generation anterieure (X100 et X-E1 pour ma part).
C est pareil pour toutes les marques
J ai tjrs achete mon matos d occase qd j ai compris qu avec l arrivee de l electronique, la decote etait vertigineuse
Il suffit effectivement d attendre la generation suivante

C est valable aussi pour l informatique, la tv, le son, dictaphone, etc......

Pr contre concernant le x100 ou le x100S, jamais vu de solde braderie, tout dunmoins dans des magasins avec pignon sur rue
Tu l as payé combien ton x100 ???

Jaurim

Les objectifs souffriront moins de ce phénomène. Encore que si tu regarde les prix d'occasion des optiques AFD Nikon...
Certes mais là, tu parles d'objectifs arrivés sur le marché du neuf il y a belle lurette  :P

root_66

A surveiller chez Fuji....les chargeurs

Celui de mon X100s m'a lâché au bout de deux mois (la diode de chargement restait allumée, mais les batteries - des Fuji- ne chargeaient pas) et m'a été remplacé par le SAV, et celui du X100T est en train de commencer à me faire la même chose une fois sur deux.

J'ai un chargeur universel à côté donc ça ne me pénalise pas, mais pour quelqu'un qui découvre ça en vacance dans un coin perdu, ça ne doit pas le faire.

Sebas_

Citation de: poppins92 le Mai 10, 2015, 22:41:23
C est pareil pour toutes les marques
J ai tjrs achete mon matos d occase qd j ai compris qu avec l arrivee de l electronique, la decote etait vertigineuse
Il suffit effectivement d attendre la generation suivante

C est valable aussi pour l informatique, la tv, le son, dictaphone, etc......

Pr contre concernant le x100 ou le x100S, jamais vu de solde braderie, tout dunmoins dans des magasins avec pignon sur rue
Tu l as payé combien ton x100 ???

Le 1er, j'ai paye un peu plus de 550E pour un "black Edition" il y a 1.5 ans, propose a la vente a 1500E neuf.
Le 2eme, un gris "normal", a 380E, il y a 6-8 mois.

Par rapport au CaNikon, la decote est bien plus importante.

J'achette souvent des boitiers pour les revendre dans mon pays, le Fuji sont les plus rentables pour l'instant (prix d'achat bas, revente tres elevee vu qu'ils se basent sur les prix du neuf). Je fais du x2 en Fuji, et du x1,5 en CaNikon, approx.
Aucun problemes de fiabilite, juste, comme dis plus haut, le chargeur qui deconne un peu de temps en temps

poppins92

Citation de: Sebas_ le Mai 11, 2015, 13:59:14
Le 1er, j'ai paye un peu plus de 550E pour un "black Edition" il y a 1.5 ans, propose a la vente a 1500E neuf.
Le 2eme, un gris "normal", a 380E, il y a 6-8 mois.

Par rapport au CaNikon, la decote est bien plus importante.

J'achette souvent des boitiers pour les revendre dans mon pays, le Fuji sont les plus rentables pour l'instant (prix d'achat bas, revente tres elevee vu qu'ils se basent sur les prix du neuf). Je fais du x2 en Fuji, et du x1,5 en CaNikon, approx.
Alors là, je reste bouche bee
Un x100 a 550€ neuf ???
Il y a deux ans !!!

Ou ca? Dans quel magasin ? Sur paris ???
Jsuis curieux

actupsp

je pense que ces prix sont d'occasion et non neuf
Fuji X-T1 & X-E3

fiatlux

Citation de: poppins92 le Mai 12, 2015, 00:56:49
Un x100 a 550€ neuf ???
Il y a deux ans !!!

Moi je lis que le boîtier a été acheté d'occasion 550€ il y a 1 1/2 ans, alors qu'il se vendait 1500€ neuf.