Canon Powershot S120 et DXO 10

Démarré par un_amateur, Mai 04, 2015, 21:58:37

« précédent - suivant »

un_amateur

Bonsoir à tous

J'ai ce compact. Je fais du RAW avec. J'ai chargé le modules boitier/optique pour cet appareil Et ... je ne le vois pas apparaître dans la zone Rendu des couleur j'ai choisi boitier et dans la zone boitier je ne vois pas mon boitier. D'ailleurs je ne vois aucun boitier de type PowerShot  ?????

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Merci par avance

ginkgo biloba

Bonsoir,

Pour savoir, le plus simple est d'aller sur le site de DXO Pro ....
Ce lien permet de savoir quels sont les appareils supportés par DOP10 :
http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-opticspro/appareils-support%C3%A9s

En choisissant Canon comme marque, on a la liste de tous les appareils canon supportés : il y a bien des powershot et en particulier le S 120.

Le téléchargement des fichiers correspondant aux optiques est demandé par le logiciel quand on ouvre un fichier RAW : ce dernier ne doit pas avoir été modifié par un autre logiciel, sinon cela ne fonctionne pas. Il faut donc lire les fichiers RAW qui sortent directement de l'appareil photo.

fabco

pour ton boitier il faut faire du raw pas autres choses
Note pour les utilisateurs Canon : Les formats sRAW et mRAW ne sont pas pris en charge

Pieloe

En spécifiant le rendu des couleurs d'un boitier, DOP simule "la signature" (couleur et contraste principalement) de ce boitier.
L'intérêt est d'homogénéiser les images de plusieurs APN dans une série, reportage, etc.
Dans l'absolu, tu pourrais donner à tes images d'un Canon le look d'un Nikon.
FilmPack permet de donner aux images le rendu de films.

Cette option de DOP est désactivée par défaut pour un rendu indépendant du matériel.
Il te propose aussi le contraire, c'est à dire de rendre à tes photos le rendu (JPEG défaut en quelque sorte) de ton APN; c'est l'option "rendu par défaut de l'appareil".

un_amateur

Bonjour,
merci pour vos réponses mais j'ai le sentiment "d'être incompris" à moins que je me sois mal exprimé.
Fabco par exemple j'ai dit que je fait du raw et tu me réponds qu'il faut faire du raw :)

Bref :

sur cet écran dans la zone rendu il n'y a aucun fichier PowerShot ???? .
rappel : je répète que j'ai téléchargé le modulè dans Dxo.
La preuve :

un_amateur

zut oublié de joindre la copie d'écran :

Ma demande est-elle claire maintenant ?

Et merci par avance.

Pieloe

#6
Paraphrase de la tienne;
"J'ai la certitude d'être incompris, malgré que je me sois bien exprimé."     8)

Il y a confusion.
Les module combo APN / optique concernent les corrections géométriques et vignettage à appliquer aux images.
C'est bon, elles sont en place.
Tu peux le vérifier en faisant Ctl+D.

Pour le reste, relis avec soin ma réponse   ;)
... avec une petite révision sur un mot:
"c'est à dire de rendre à tes photos le rendu (JPEG boitier en quelque sorte) de ton APN."

BPM92

Bonjour,
Pour obtenir le rendu de ton boîtier :
Catégorie  = Rendus génériques
Rendu = Rendu par défaut de l'appareil

La catégorie = Boîtier sert à simuler le rendu d'un appareil "sérieux" : essentiellement un réflex 24x36 ou APS-C, pour la raison indiquée par Pieloe.

Afin d'éviter le clinquant marketing, DxO recommande plutôt:
Catégorie  = Rendus génériques
Rendu = Couleur neutre, tonalité neutre v2

Mais, des goûts et des couleurs...


un_amateur

Bonsoir et merci en particulier à pie et Bpm92.
Effectivement avec le Ctrl+d je vois bien la mise à jour des corrections optiques.
"La catégorie = Boîtier sert à simuler le rendu d'un appareil "sérieux" Tu as raison Bpm92  ... un canon PowerShot s120 ça fait pas sérieux  ;) même s'il fait du raw et de très bonne photos d'ailleurs. Je suis sérieux quand je prends mon D700 (et là je le trouve dans la liste. :D

pda

Peut-être que la possibilité d'imiter le rendu d'un autre boitier
permet d'insérer de façon homogène une photo prise avec un
autre appareil dans une série prise avec un appareil principal.