Dxo 5.2.1 lenteur???

Démarré par p.jammes, Août 29, 2008, 20:42:24

« précédent - suivant »

p.jammes

860 photos à traiter en preset par defaut
début 8h ce matin
à 20h39, 70 photos traitées

Normal ou pas??
ADM athlon 64
3000*
2.0 go de Ram

JMS

Pas normal du tout...je viens de vérifier sur des NEF de D3, le temps normal pour un traitement toutes options par défaut est entre 1 minute et 1 minute 30 par image. Par contre 876 d'un coup çà charge un peu la barque sans doute, je fais plutôt des batchs par lot de 400 (mais j'ai le logiciel sur 2 PC à la fois, joker !)

p.jammes

Je lui laisse la nuit....

Surtout que je dois traiter toutes mes photos en retard depuis le 15/6 (+/- 3000) car lundi fini de jouer ;D ;D

Bien que le 8-9/9, je retourne faire des photos à Barcelone (Gallardo, F430, 911gt3RS) ::)

Merci et A+

p.jammes

A 22h50 206 soit en 2heures 130 .

Il va falloir que je mette un panneau "défense de toucher" ou partir avec la souris ;D ;D

Oufff

JMS

2 heures = 130...là c'est redevenu normal ! 

p.jammes

Oui, mais Dxo s'est arrêté tout seul à 228 fichiers traités à 23h19 >:(

Brainois

Pour moi ton PC doit être occupé à une autre tâche. Ton anti virus, quel est-il?

p.jammes

En 3 passes de 300, pas de soucis, bien que pratiquement Dxo prenne beaucoup de ressources allant jusqu'à empêcher PS ou NX de pouvoir travailler. Donc utilisation nocturne en pratique.

Pour info Symantec antivrus

A+

pereguilou

Pour ma part, j'ai eu des ennuis à cause de l'économiseur d'écran : problème d'affichage et couic blocage. Je l'ai désactivé et finis les problèmes.

christ 88

Citation de: p.jammes le Août 30, 2008, 19:41:36
En 3 passes de 300, pas de soucis, bien que pratiquement Dxo prenne beaucoup de ressources allant jusqu'à empêcher PS ou NX de pouvoir travailler. Donc utilisation nocturne en pratique.

Pour info Symantec antivrus

A+

Tu peux regler la "priorité" de dxo dans les prefs
C'est plus lent en traitement mais ça permet de faire autre chose en même temps

Pour symantec ...... toute ma compassion !  ;D ;D ;D

Brainois

Citation de: pereguilou le Août 31, 2008, 10:20:28
Pour ma part, j'ai eu des ennuis à cause de l'économiseur d'écran : problème d'affichage et couic blocage. Je l'ai désactivé et finis les problèmes.

Tout à fait, avec mon précédent PX sous Xp, j'avais ces soucis

JMS

J'ai également supprimé tous les économiseurs d'écran sur mes Pc, il leur arrivait de bloquer des programmes (graveur, batch de Nikon capture, etc) de façon aléatoire. Comme çà fait longtemps que j'ai supprimé tout çà je ne sais pas si cela a une influence sur DxO.

Brainois

Citation de: JMS le Septembre 01, 2008, 16:53:42
J'ai également supprimé tous les économiseurs d'écran sur mes Pc, il leur arrivait de bloquer des programmes (graveur, batch de Nikon capture, etc) de façon aléatoire. Comme çà fait longtemps que j'ai supprimé tout çà je ne sais pas si cela a une influence sur DxO.
Je peux l'affirmer DxO est aussi affecté par ces "économiseurs" d'écran. Résultat rien , nada, plus un éconmiseur sur mes PC. D'autres logiciels sont fortement perturbés par ces programmes "gadgets"

p.jammes

L'économiseur est au placard depuis belle lurette. Je ne sais si en ajoutant de la Ram les performances s'améliorent? Nx pose le même genre de soucis.

Enfin, pour l'instant, le retard depuis juin se rattrape petit à petit.

Pour info, la 5.2.1 est efficace et utilisable.

A+

Brainois

Quel est le processeur et combien de Ram as tu sur le PC?

p.jammes

cf le début de la discussion

Brainois

Je viens de lancer des batch ce WE, 135 photos, 30'

gribou

Avec un P4 à 3Gh : 1300 photos à traiter.

+/- 35 sec par photo. Blocages systématiques après +/- 300.

Guytou(merci maman)

Désolé ! J'arrive un peu comme les carabiniers légendaires mais je confitme:

- moins de 300 photos par lot
- suppression de l'économiseur d'écran ( certains provoquent directement la panne de l'écran bleu " très jouïssif "  ;D )

Petites précisions: Je tourne avec un portable Toshiba et une tour HP les deux sous " Vista " et en mode personnalisé avec la 5-2-1 ( j'ai attendu cette version pour l'acheter )
Amusant: La MAJ de 4-5 vers 5-2 m'a installé la 5-2 en conservant la 4-5 ; très utile pour s'habituer à la 5-2 et potasser le livre de l' ami J.M.S.

Pour notre ami " Mainsoft " la même photo traitée en automatique avec la 4-5 et la 5-2 il est exact que les rouges sont un peu plus saturés avec la 5-2 mais alors d'un tout petit poil et il faut un très bon écran étalonné au petits oignons et une excellente vue pour voir la différence.Idem pour une impression ( pour moi c'est le juge de paix ) sur un même papier au même format ( Epson R800, sur A4 Premium Glossy de Epson )

Amicalement à tous

Guy
Marxiste: tendance Groucho !

estebanj

Bonjour,
j'ai traité un lot de 510 photos hier sans problème en  2 heures environ, malgrès l'économiseur d'écran.
Vas comprendre Charles!!!!!!!! ;)
Bon c'est un PC neuf  avec duo quad sous Vista et 4 Go de mémoire vive.
Je précise que l'engin est exclusivement réservé au traitement d'image, DXO CS2, DPP (mon autre PC est uniquement en bureautique maintenant), il n'y a pas d' autre logiciel nstallé dessus.
Je pense que ça doit bien aider. :)

Guytou(merci maman)

Effectivement je pense que la 5-2-1 doit préférer un quatro à un duo mais ce qui est le plus important c'est la RAM et 2Go sont un peu short.

Encore une pincée de roros en plus. Quand on voit le prix des logiciels installés l'ordi tout seul n'est pas ce qui coute le plus (............. gros soupir ! ! ! ) ;D ;D ;D ;D ;D
Marxiste: tendance Groucho !

pixoo

Pour ma part je suis autour de 10 à 15 s par photo, (machine récente, Intel Core 2 Quad, mémoire 2 Gb).

mediator

Citation de: pixoo le Octobre 09, 2008, 13:19:38
Pour ma part je suis autour de 10 à 15 s par photo, (machine récente, Intel Core 2 Quad, mémoire 2 Gb).

J'ai  une version d'essai de la 5.2.1 : 15" par photo sur un "lot" de 3 (Raw vers Jpeg). Il s'agit de  fichiers Raw PEF de 15 Mo en moyenne. Opération menée sur un imac 24" 3,06Go Core2Duo avec 4Go de ram, sous Windows Vista. Résultats très sympas en réglage par défaut. Peut-être un peu "trop" pétants mais il s'agit de photos de famille sans prétention  :)