La Fille de Changunarayan

Démarré par Tazintosh, Avril 27, 2015, 11:01:13

« précédent - suivant »

gemphoto

Citation de: Carpe Diem le Avril 29, 2015, 18:19:06
Trés intéressant cet article !!!

N'est-ce pas !!!!!

Nous sommes peut-être pas nombreux à le lire ou à réagir, dommage car il remet sérieusement les pendules à l'heure.

Carpe Diem

Citation de: gemphoto le Avril 30, 2015, 14:11:18
N'est-ce pas !!!!!

Nous sommes peut-être pas nombreux à le lire ou à réagir, dommage car il remet sérieusement les pendules à l'heure.

C'est un peu caricatural mais amusant et pas faux !
Je fais partie d'un club photo (je sais cela peut être un gros mot  ;)...) et j'anime une fois par mois une séance, la semaine dernière j'ai "découvert" un photographe que j'ai beaucoup aimé et notamment une photo, la réaction par rapport à cette photo m'a fait rire : "j'aurais enlevé la fenêtre! "....Ceci dit la majorité des personnes qui viennent à cette séance apprécient de découvrir des photographes autres que les classiques très connus!

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.metalocus.es%2Fcontent%2Fen%2Fsystem%2Ffiles%2Ffile-images%2Fml_Galeria_Rita_Castellote_Gueorgui_Pinkhassov-Tashkent_Market-1992-70x50cm.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.metalocus.es%2Fcontent%2Fen%2Fblog%2F%25E2%2580%259Cjust-light-like%25E2%2580%259C-por-gueorgui-pinkhassov&h=738&w=1100&tbnid=vFk54pH8W6pO7M%3A&zoom=1&docid=hLNnmlHhL3CcuM&ei=gx9CVcnQKpHkapbigPgB&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=470&page=2&start=17&ndsp=24&ved=0CGgQrQMwFQ

Le lien est peu  long....

Pour Tazintosh, j'aime beaucoup la 2ème photo !

viktor nettoyeur

Il s'appelle Juste Leblanc

Davee

Citation de: viktor nettoyeur le Avril 30, 2015, 17:31:40
Pour ceux qui ont accès au bar: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232754.0.html
En gros un forum ça sert à rien, sauf à troller et se faire mousser le jonc. en tout cas l'auteur de l'article n'aime pas les vieux, surement un petit jeune fougueux sans respect pour la paternité, dont je me fout éperdument aussi, pour ne rien cacher. :)
L'infini n'est plus très loin.

viktor nettoyeur

Aaah oui, le fameux respect des anciens  ::) ::)
Il s'appelle Juste Leblanc

RG1945

Ce genre de photos ne me choque pas, tout dépend de l'état d'esprit du photographe, je ne vais pas répété ce que beaucoup ont déjà dit. la photo qui m'avait choqué et qui me choque toujours est celle de la petite Colombienne en train de se noyer, l'état d'esprit du voyeur à ce moment là!!
Amicalement  Roger

starling

Citation de: gemphoto le Avril 29, 2015, 11:58:04
Pour l'affiche du salon de la photo ce n'est que votre point de vue.

Concernant les critiques photos, vous connaissez: http://photo.aurelienpierre.com/forums-de-critique-photo-la-triste-realite/

Venant de la photo à sujets non humains je m'ennuie un peu et je browse ce forum où je suis tombé sur ton lien vers A. Pierre
j'ai commencé à lire sa page et ça me redonne envie de continuer
merci donc gemphoto
G3X G7X

pepew

Citation de: ttlao le Avril 30, 2015, 11:43:29
Moi ce qui m'échappe dans ce genre de photos c'est le besoin des occidentaux de faire des photos d'enfants ou de vieux aux visages bien burinés dans les pays en voie de développement alors que j'ai rarement vue des touristes chinois laos thai ou autre faire des photos d'enfants ou vieux lorsque ceux ci font du tourisme en Europe.
Je remarque que les touristes font souvent un tas de choses qu'ils ne feraient pas chez eux.
J'ai rencontré une photographe qui avait toujours avec elle une petite imprimante photo et lorsqu'elle faisait des portraits en imprimait toujours un exemplaire pour le distribuer. Quand il y a un notion de partage c'est toujours plus facile.

Soyons sérieux deux minutes demain un gros allemand en short sort son apn pour faire des photos de votre adorable gamine de 8-10 ans je ne suis pas sûr que vous apprécieriez beaucoup.  

Tazintosh, je trouve les photos très belles. Couleurs au top et regard intense.

une petite anecdote sur ce besoin peut-être pas uniquement "occidental".

Ma femme & moi avons eu la chance de faire notre lune de miel à l'Ile Maurice il y a 6 ans (salauds de riches ;)).
Si c'est une destination "couples" pour les européens (Français, Suisses, Italiens, Russes, Allemands) rencontrés là-bas, c'est apparemment une destination familiale pour les Indiens.

Nous avons eu beaucoup de demandes de jeunes filles et femmes Indiennes pour prendre en photo notre fils de 20 mois à l'époque.
Ça fait bizarre !!!
Mais j'imagine que ça devait correspondre à une sorte d'imaginaire collectif. Comme l'ambiance était bonne nous avons accepté, car systématiquement la demande nous a été faite.
C'est peut-être plus sur ce dernier point qu'il faut insister. L'échange entre le photographe et ceux qui l'entourent.

JamesBond

Citation de: folding le Avril 28, 2015, 19:03:08
Une Nième photo d'enfant pauvre photographié par un riche touriste avec son appareil photo qui coûte une fortune.[...]

Bah... un EOS 7D ne vaut plus rien aujourd'hui...

Sinon, comme les autres le préfère la n°2. Non que les deux autres soient ratées, mais je les trouve beaucoup trop accentuées (granulation de la peau).
Capter la lumière infinie