Menu en français?.

Démarré par marcao, Mai 06, 2015, 08:46:05

« précédent - suivant »

marcao

Bonjour,j'ai la possibilité d'acheter un boitier  Canon acheté au Japon dont les menus sont en Anglais et Japonais. Y a t il une possibilité de changer pour du Français en téléchargeant un firmware ?. C'est le 700D japonais. Merci

MSK

Bjr,
Le vendeur de la boutique ne sait pas vous le dire ?
Cdt

Julien-supertux

Normalement il n'y a aucun firmware à télécharger pour ça, il suffit d'aller dans le menu langues et sélectionner "français".

Mais il peut être utile de télécharger le dernier firmware après coup pour de toutes autres raisons.

JamesBond

Citation de: Julien-supertux le Mai 06, 2015, 10:18:25
Normalement il n'y a aucun firmware à télécharger pour ça, il suffit d'aller dans le menu langues et sélectionner "français". [...]

Je n'en suis pas certain.
Il semble que les appareils destinés au marché asiatique ne comportent pas de langues européennes autre que l'anglais (universel), car il y a aussi une flopée de langues en Asie et le boîtier ne peut contenir le monde entier.
Capter la lumière infinie

yoda

Citation de: JamesBond le Mai 06, 2015, 12:35:03
Il semble que les appareils destinés au marché asiatique ne comportent pas de langues européennes autre que l'anglais (universel), car il y a aussi une flopée de langues en Asie et le boîtier ne peut contenir le monde entier.
je partage cet avis...

jeje_doudou

probleme deja vu sur le net, cetains boitiers n'ont pas le francais, et aucune mise à jour du firmware ne corrige cela

Gerard le Normand

Bonjour,
Le mieux, une fois dans la boutique, est de demander au commerçant de faire une recherche de langues dispo dans le menu du boitier convoité.
Si le Français n'y est pas, et que l'Anglais ne vous convient pas, il vaudrait mieux acheter en Europe...

Sebas_

+1

Pour un compact (Panasonic LX5, pour ne pas le citer), je n'ai le choix qu'entre le japonais et le coreen.
Meme pas d'anglais!

Pixels.d.Argent

Citation de: jeje_doudou le Mai 06, 2015, 12:49:19
probleme deja vu sur le net, cetains boitiers n'ont pas le francais, et aucune mise à jour du firmware ne corrige cela

C'est tout à fait exact, aucune possibilité de changer les langues sur ces boitiers "bridés".
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

did0764

+1 : pas de français...

marcao

Merci de vos réponses . Il ne s'agit pas d'une boutique mais d'une "occasion" ramenée du Japon.

lolo76760

ou trouver français écrit en japonais, et là, bon courage

faut être fort en dessins

LOL

patlux

Bonjour,

français s'écrit フランス語 en japonais

cordialement,

vulpes

Citation de: lolo76760 le Mai 06, 2015, 21:21:02
ou trouver français écrit en japonais, et là, bon courage

faut être fort en dessins

LOL

sauf qu'il n'y a pas le français dans les langues installées (comme dit précédemment)  ;)
Impossible photographe....

khedron

les langages des menus ne seraient  donc pas intégrés au firmware ?   ???

en faisant une mise a jour du firmware par une version europe, le français n'est pas disponible ?
cette mise a jour est elle seulement possible ?

Lister

Citation de: khedron le Mai 08, 2015, 19:02:39
les langages des menus ne seraient  donc pas intégrés au firmware ?   ???

en faisant une mise a jour du firmware par une version europe, le français n'est pas disponible ?
cette mise a jour est elle seulement possible ?

Et ça me parait logique. Il n'est pas destiné au marché Européen et donc Français.
Il n'y a pas que des avantages au marché gris ou d'occasion dans certains pays.

TomZeCat

Whatever, don't you speak english ?
No ?
OK... So good luck ! ;D

PS: english is not my native language and... Either french ! ;)

khedron

je ne vois pas ou est la logique. si je suis francais et que je vis au japon, il est probable que je vais préférer que mon APN affiche ses menus dans ma langue maternelle.

et si les langages ne sont  pas intégrés au firmware cela veut dire que les menus ne sont pas modifiables. ce qui me surprendrait.

Shashinman13

Je n'ai jamais acheté de boîtier au Japon mais ce sera le cas pour le prochain dans quelques années. Je regarderai là-bas à  l'occasion cet été si l'on peut changer la langue. Par contre, pour un 700D acheté en France, il est possible d'avoir le menu en japonais. Ma femme est bien contente de l'avoir sur le sien  ;D 

TomZeCat

Citation de: khedron le Mai 08, 2015, 20:42:29
je ne vois pas ou est la logique. si je suis francais et que je vis au japon, il est probable que je vais préférer que mon APN affiche ses menus dans ma langue maternelle.
et si les langages ne sont  pas intégrés au firmware cela veut dire que les menus ne sont pas modifiables. ce qui me surprendrait.
Le souci n'est surement pas le fait qu'une langue est intégré au boitier et non au software... Encore que ça serait tordu !
Le souci serait plutôt le fait d'intégré au firmware un certain nombre de langues.
Et cela peut venir du fait que la mémoire RAM et/ou ROM soit trop restrictive ou encore carrément, une volonté de limiter la localisation de vente (comme ce bon vieux zonage des DVD ou des consoles de jeux).

yoda

Citation de: TomZeCat le Mai 08, 2015, 21:58:17
Le souci n'est surement pas le fait qu'une langue est intégré au boitier et non au software... Encore que ça serait tordu !
Le souci serait plutôt le fait d'intégré au firmware un certain nombre de langues.
Et cela peut venir du fait que la mémoire RAM et/ou ROM soit trop restrictive ou encore carrément, une volonté de limiter la localisation de vente (comme ce bon vieux zonage des DVD ou des consoles de jeux).
je pense plutôt à ça ...