Taille des capteurs Hasselblad serie H

Démarré par Orangemeca, Mai 06, 2015, 09:33:07

« précédent - suivant »

Orangemeca

Bonjour,
Existe-t-il un site concernant la taille des capteurs Hasselblad en fonction des modeles.
Cdt

Caloux

Sur le site Hasselblad...parresseux !  ;)
Amitiés. Pascal

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Roland89

Les H restent trés limité, et on trouve des P25 voire P45 à prix decent.

J'ignore ton projet, mais leur domaine d'utilisation réél est trés restrictif.

giampaolo

Citation de: Roland89 le Mai 06, 2015, 13:29:51

Quel est le lien de cette réponse avec la question posée?

giampaolo

Citation de: Orangemeca le Mai 06, 2015, 09:33:07
Bonjour,
Existe-t-il un site concernant la taille des capteurs Hasselblad en fonction des modeles.
Cdt

Si la question concerne les Hasselblad actuels, la réponse est en effet sur les différentes pages du site Hasselblad

H4D-40 ou H5D-40: 32.9 mm x 43.8 mm
H4D-50 ou H5D-50: 36.7 mm x 49.1 mm
H5D-50c: 32.9 mm x 43.8 mm
H4D-60 ou H5D-60: 40.2 x 53.7 mm

Voilà. Tout était là: http://www.hasselblad.com/medium-format/h5d-60

Olivier Chauvignat

Citation de: Roland89 le Mai 06, 2015, 13:29:51

Comment peut on lire de telles conneries intergalactiques...

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Mai 06, 2015, 14:44:32
Si la question concerne les Hasselblad actuels, la réponse est en effet sur les différentes pages du site Hasselblad

H4D-40 ou H5D-40: 32.9 mm x 43.8 mm
H4D-50 ou H5D-50: 36.7 mm x 49.1 mm
H5D-50c: 32.9 mm x 43.8 mm
H4D-60 ou H5D-60: 40.2 x 53.7 mm

Voilà. Tout était là: http://www.hasselblad.com/medium-format/h5d-60

je vais mettre mon tableau à jour...
Photo Workshops

Orangemeca

Bonsoir
Merci à vous tous pour vos réponses, ma demande ne concernait pas seulement les séries les plus récentes ceci explique donc cela.
Cordialement

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 06, 2015, 14:47:41
je vais mettre mon tableau à jour...

Puisque tu es dans les màj dans 24x26 et Filtre AA, tu peux mettre "selon les modèles" plutôt que Oui  ;)
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Mai 06, 2015, 16:40:47
Puisque tu es dans les màj dans 24x26 et Filtre AA, tu peux mettre "selon les modèles" plutôt que Oui  ;)

je vais surtout l'enlever... Ca n'a pas d'intéret
Photo Workshops

Benaparis

Instagram : benjaminddb

giampaolo

Citation de: Orangemeca le Mai 06, 2015, 16:36:08
Bonsoir
Merci à vous tous pour vos réponses, ma demande ne concernait pas seulement les séries les plus récentes ceci explique donc cela.
Cordialement

A priori personne ne connaît la réponse par coeur. En ce qui me concerne, pour donner la réponse plus haut, je suis allé sur le site hasselblad.com et pour les modèles plus anciens, je pense qu'il faut faire une recherche sur le web et nous donner la réponse.  ;)

Olivier Chauvignat

pour le 22 et le 39 : 36x49, comme le H5D-50
Pour le 31 : comme pour le H5D40 ou le H5D50c
Photo Workshops

vittorio

Citation de: Orangemeca le Mai 06, 2015, 16:36:08
Bonsoir
Cordialement

je crois que kodak n'a produit que trois formats de capteurs après les (très)anciens 24x36 et le carré 36x36.
Ce sont les tailles indiquées par Giampaolo.

vittorio

Correction, le 40.2 x 53.7 mm est un Dalsa, pas un Kodak  ;)

Will95

Citation de: vittorio le Mai 06, 2015, 19:23:04
Correction, le 40.2 x 53.7 mm est un Dalsa, pas un Kodak  ;)

Etait un Dalsa  ;) sur le H5D-60 c'est un autre capteur, mais de même dimensions

vittorio

Citation de: Will95 le Mai 11, 2015, 09:28:44
Etait un Dalsa  ;) sur le H5D-60 c'est un autre capteur, mais de même dimensions

je ne savais pas que il y avait un autres constructeur autre que Dalsa pour ce format de capteur. Tu connais leur nom ?

Will95

Citation de: vittorio le Mai 11, 2015, 09:53:14
je ne savais pas que il y avait un autres constructeur autre que Dalsa pour ce format de capteur. Tu connais leur nom ?

On me l'a dit, je ne l'ai pas retenu. D'ailleurs le Dalsa n'était pas un grand capteur, mais l'assemblage de 2 "petits" capteurs (qui d'ailleurs avait posé des soucis d'étalonnage au début). Maintenant (et c'est la le gros progrès), c'est un grand capteur monobloc.

vittorio

Citation de: Will95 le Mai 11, 2015, 09:56:38
On me l'a dit, je ne l'ai pas retenu. D'ailleurs le Dalsa n'était pas un grand capteur, mais l'assemblage de 2 "petits" capteurs (qui d'ailleurs avait posé des soucis d'étalonnage au début). Maintenant (et c'est la le gros progrès), c'est un grand capteur monobloc.

Will, sans polémique, une vrai question : il se situe où le "gros progrès" ?
Est-ce que l'hasseblad 60 d'aujourd'hui est meilleur de celui d'avant ? est que la qualité d'image est meilleure des Phase One et Leaf équipés en Dalsa ?

Will95

Citation de: vittorio le Mai 11, 2015, 10:06:20
Will, sans polémique, une vrai question : il se situe où le "gros progrès" ?
Est-ce que l'hasseblad 60 d'aujourd'hui est meilleur de celui d'avant ? est que la qualité d'image est meilleure des Phase One et Leaf équipés en Dalsa ?

C'était un poil ironique  ;D

Blague à part, il n'y aurait pas de différence (ce qui est au final dommage .... un petit gain en haut Iso aurait été apprécié)

vittorio

ah me voilà rassuré... je ne dois pas jeter mon leaf à la poubelle... ouf !   ;D

Citation de: Will95 le Mai 11, 2015, 10:09:21
ce qui est au final dommage .... un petit gain en haut Iso aurait été apprécié)

mais on s'en contrefout des iso élévés avec un dos... allez ! pour ça il y a les reflex

(là, je suis un poil polémique  :D)

Will95

Citation de: vittorio le Mai 11, 2015, 10:21:06
ah me voilà rassuré... je ne dois pas jeter mon leaf à la poubelle... ouf !   ;D

mais on s'en contrefout des iso élévés avec un dos... allez ! pour ça il y a les reflex

(là, je suis un poil polémique  :D)

;)

Mistral75

Citation de: Will95 le Mai 11, 2015, 09:56:38

Tu me surprends beaucoup là. Pour moi, le 60 Mpixels est un Teledyne Dalsa (Dalsa, société cotée indépendante, a été rachetée par le groupe Teledyne).

Et ce sont certains capteurs 36x48 qui étaient issus de l'assemblage de deux capteurs 24x36 avant que les steppers fassent des progrès.

Will95

Citation de: Mistral75 le Mai 11, 2015, 14:27:36
Tu me surprends beaucoup là. Pour moi, le 60 Mpixels est un Teledyne Dalsa (Dalsa, société cotée indépendante, a été rachetée par le groupe Teledyne).

Et ce sont certains capteurs 36x48 qui étaient issus de l'assemblage de deux capteurs 24x36 avant que les steppers fassent des progrès.

Ce ne sont pas les 36x48 mais bien les "grands" capteurs 60Mpix qui était assemblé chez Dalsa (les 33x44 et 36x48 ne sont pas des dalsa chez Hasselblad, enfin pour les H4D).

Dalsa aurait un contrat d'exclusivité avec PhaseOne sur ce capteur 60Mpix d'après ce qui m'a été dis ... Quoi qu'il en soit de source sûre ça n'est pas un Dalsa "made by Dalsa", mais bien un nouveau capteur (issue peut être de chez Teledyne ça je ne m'en souvient pas).