Avis sur sac lowepro toploader zoom 55aw II

Démarré par helesol, Mai 03, 2015, 14:03:54

« précédent - suivant »

helesol

Bonjour,
Je cherche un sac pour loger mon D7100 avec le 70-300 Tamron monté .Que pensez vous du lowepro toploader zoom 55aw II ?
En voyage j'ai un sac à dos qui contient correctement le sac lowepro cirrus tlz15 contenant le D7100 avec le 18-140 monté, un étui tamrac avec le 70-300 et même éventuellement un étui avec le 85 f/1.8.
Bien entendu je n'emporte pas toujours tout le matériel et quand je ne veux avoir que le 70-300 fixé sur le boitier , le lowepro cirrus tlz15 n'est pas assez long , je dois donc avoir l'appareil sans protection toujours au cou ou à l'épaule.
Quels retours avez vous sur ce lowepro toploader zoom 55aw II ?  correct ou trop grand pour ce montage ?
Merci pour vos avis.

Fabien G.

Bonjour,

Voici la page Lowepro concernant ce sac: http://store.lowepro.com/toploader-zoom-55-aw-ii
Lowepro donne ces dimensions interne et cela la fiche, on pourrai aller jusqu'à un 70-200 f/2.8 monté sur le boitier.
Amicalement, Fabien G

Phil_C

Très bon produit pour transporter un boitier + zoom type 70-200 ou un boitier avec un 24-40 pare-soleil monté. Y'a de la place sur la poche de devant pour mettre ses papiers, donc tés utile en voyage si on sort avec un seul zoom.
Nota: je vends le mien car l'appareil ne rentre pas avec une poignée (MP si intéressé).

helesol

Citation de: Fabien G. le Mai 03, 2015, 14:39:52
Bonjour,

Voici la page Lowepro concernant ce sac: http://store.lowepro.com/toploader-zoom-55-aw-ii
Lowepro donne ces dimensions interne et cela la fiche, on pourrai aller jusqu'à un 70-200 f/2.8 monté sur le boitier.

Il semble que sur le site ce sac ne soit pas conseillé pour cet ensemble D7100 + 70-300 Tamron, mais plutôt le Adventura TLZ 30 II ou le Toploader Pro 70 AW II

Qu'en pensez vous ? le adventura me semble petit pour la profondeur avec zoom monté sur boitier ?

Fabien G.

Je n'ai plus en tête les dimensions exacte du boitier mais le Adventura sera soit trop juste, soit trop petit.
Amicalement, Fabien G

helesol

Citation de: Fabien G. le Mai 06, 2015, 13:53:26
Je n'ai plus en tête les dimensions exacte du boitier mais le Adventura sera soit trop juste, soit trop petit.

En effet, le adventura est à exclure, le LOWEPRO Etui Toploader Pro 70 AW II pourrait convenir en dimension, il est nettement plus cher que le toploader zoom 55 awII, probablement à cause des 2 sangles de maintien ... est ce vraiment pratique pour alléger le portage ? quelqu'un en a t'il l'expérience ?

Fabien G.

C'est surement un plus pour la répartition du poids de l'ensemble.
J'ai un oncle qui ne jure que par le harnais pour son D810+grip+gros cailloux car selon ces dire: "il ne ressent plus l'effet du poids de l'ensemble".

Après il faut voir si vous voulez un sac dédié au D7100+70-300 ou un sac plus polyvalent par rapport à vos objectifs.

Si vous avez le grip, il serait interessant de voir si cela passe sans problème avec ce dernier monté sur le boitier.
Amicalement, Fabien G

helesol

Citation de: Fabien G. le Mai 07, 2015, 10:29:05
C'est surement un plus pour la répartition du poids de l'ensemble.
J'ai un oncle qui ne jure que par le harnais pour son D810+grip+gros cailloux car selon ces dire: "il ne ressent plus l'effet du poids de l'ensemble".

Après il faut voir si vous voulez un sac dédié au D7100+70-300 ou un sac plus polyvalent par rapport à vos objectifs.

Si vous avez le grip, il serait interessant de voir si cela passe sans problème avec ce dernier monté sur le boitier.

Disons que ce serait surtout un sac pour le D7100+70-300 en usage dans la journée en voyage, j'ai mon sac à dos qui peut contenir le 18-140 et éventuellement le 85 F/1.8 . Actuellement mon Lowepro Cirrus tlz 15 est trop petit pour contenir le 70-300, il n'est bon que pour le boitier avec le 18-140.

Fabien G.

Pour des raison financière, je pencherai pour le 55 AW II.
Pour des raisons de confort, je pencherai pour le 70 AW II étant donné que l'on peut le porter comme un harnais.

J'ai fait une comparaison avec le matériel de mon père qui a la première version du 55 AW.
La config la plus lourde de mon père: K5+grip(avec batterie)+sigma 70-300 = 1600g environ
Notre cas de figure en prenant en compte le grip Nikon: D7100+tamron 70-300 USD + grip (avec batterie) = 2100g environ

Il arrive souvent que mon père retire le grip à cause de son poids
Amicalement, Fabien G

helesol

Merci Fabien pour toutes ces précisions.
Effectivement, pour le coté confort , je penche pour le 70. J'ai lancé un nouveau fil pour plus de détails sur le système de sangles, mais entre temps j'ai trouvé des renseignements et photos qui ont l'air assez convaincants :
http://www.lemondedelaphoto.com/Lowepro-Toploader-Pro-pas-qu-a-la,10018.html

N'étant pas trop pressée, je vais attendre un peu en surveillant les prix.
Bon week end !