VOYAGE A BALI : L'HUMAIN

Démarré par sregert, Mai 07, 2015, 03:29:32

« précédent - suivant »

sregert

ENTOUREE...

sregert

A DEUX

sregert

Et enfin ULUWATU située au sud de l'île, plages et surfeurs...

sregert

AVENIR...

sregert

LA PISCINE...

sregert

DUR...

sregert

EVOLUTION...

sregert

HORIZON...

sregert

OH!!!!...

sregert

PURE...

sregert

SURFEUR...

sregert

sregert

POINT BREAK...

sregert

REFLET...

sregert

Ainsi se termine ce voyage qui comme je l'ai déjà dit plus haut était formidable...
Bien que désorganisé et allant un peu dans tous les sens, j'espère que vous aimerez ce récit visuel, beaucoup de photos et encore j'ai du faire un choix, novice dans la photo et un peu insouciant, je vous livre ces instantanés, ces moments de vie au présent mais bien passés à travers mon regard photographique...

Seb,

gwenolo

Bonjour
Superbes photos dans l'ensemble, j'ai pris beaucoup de plaisir à les regarder, bravo et merci...
Les choix de noir et blanc / couleur sont judicieux je trouve, et les traitements "juste comme il faut".
Par contre si je peux me permettre je pense que certaines photos pourraient être retirée, non qu'elles soient ratées, mais elles ne parlent pas trop de Bali je trouve (par exemple sur cette dernière page : la piscine, horizon et surfeur)

pacmoab

2 magnifiques fils, sregert avec une préférence dans l'ensemble pour celui-ci, même s'il y aussi quelques perles parmi les photos nature. Bravo
Tu avais quoi comme matériel stp ?

J'avais ouvert un fil également dans cette rubrique en 2013 sur cette magnifique île. Il doit toujours figurer dans les archives ;-)

sregert

Merci pour vos retours,

Citation de: gwenolo le Mai 07, 2015, 09:41:46
Bonjour
Superbes photos dans l'ensemble, j'ai pris beaucoup de plaisir à les regarder, bravo et merci...
Les choix de noir et blanc / couleur sont judicieux je trouve, et les traitements "juste comme il faut".
Par contre si je peux me permettre je pense que certaines photos pourraient être retirée, non qu'elles soient ratées, mais elles ne parlent pas trop de Bali je trouve (par exemple sur cette dernière page : la piscine, horizon et surfeur)

Effectivement, avec du recul, certaines auraient pu être écartées, j'avais un stock de 3500 photos et dur de faire un choix après coup, et puis faut bien l'avouer au bout d'un moment et bien on a plus trop de recul justement seul face à tous ces clichés, et ta remarque est tout à fait pertinente, donc merci...

Citation de: pacmoab le Mai 07, 2015, 21:01:31
2 magnifiques fils, sregert avec une préférence dans l'ensemble pour celui-ci, même s'il y aussi quelques perles parmi les photos nature. Bravo
Tu avais quoi comme matériel stp ?

J'avais ouvert un fil également dans cette rubrique en 2013 sur cette magnifique île. Il doit toujours figurer dans les archives ;-)

Merci Pacmoab d'avoir pris le temps de regarder les 2 fils, javais effectivement déjà vu le tien et laisser un commentaire (c'était avant d'y partir d'ailleurs), très belles photos dans ton reportage et quelques perles aussi....
Pour le Matos, j'ai transpiré!!!Canon 70d et 600d, objectif sigma 17/70 2.8-4, tamron 70-300 4.5-5.6 et sigma 105mm macro 2.8 mais j'étais content de les avoir et tout cela a bien tenu le choc face à la chaleur et l'humidité omniprésente, j'avoue avoir plus utilisé le 70d par contre...

Rori

Très belle série que j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir. Peut être quelques traitements un peu trop poussés sur certaines images mais dans l'ensemble c'est très réussi. Je pars demain pour Bali, il me tarde encore plus d'y être  :)

Otaku

Il y a de belles images dans le lot. Bravo.  :)

Par contre sur certaines, les noirs sont un peu trop bouchés à mon goût et j'aurais préféré que la majorité soit en couleurs, mais c'est une question de goût (pour la couleur).

Sur celle des pêcheurs, je ne suis pas convaincu par la penchitude, l'image redressée se suffisant à elle-même à mon avis.  ;) :)

sregert

Merci pour les derniers commentaires, effectivement, sur certaines, les ombres sont un peu bouchées, je travaillerai plus sur ça la prochaine fois...
Quand au choix de la couleur, c'est vrai que j'ai longuement hésité mais après plusieurs visionnages, il s'est avéré que la plupart des portraits dégageaient quelque chose de plus fort en noir et blanc (en tout cas pour moi), j'ai donc décidé de les optimiser en noir et blanc et de garder les couleurs pour la partie nature de Bali, reportage posté aussi sur cette zone du forum...

En tout cas, ce fût une aventure formidable et très enrichissante, un vrai coin de Paradis qui remet les idées en place...

oakwood

Super voyage
dommage de ne pas avoir garder les couleurs pour cette ile ..

je trouve que cela lui va bien ..

mais bon c'est une petite ile ..

la preuve

https://www.flickr.com/photos/doukali2011/16463864760/in/dateposted-public/

le meme mec pris en photo je l'ai de face aussi .

Oakwood
Cordialement

Oakwood

sregert

Citation de: oakwood le Mai 15, 2015, 06:31:49
Super voyage
dommage de ne pas avoir garder les couleurs pour cette ile ..

je trouve que cela lui va bien ..

mais bon c'est une petite ile ..

la preuve

https://www.flickr.com/photos/doukali2011/16463864760/in/dateposted-public/

le meme mec pris en photo je l'ai de face aussi .

Oakwood

Incroyable, le même mec!!!prise à Uluwatu? en tout cas, tu sentais qu'il fallait mieux être pote avec lui!!!

Pour le plaisir en voici d'autres...

sregert

sregert