VOYAGE A BALI : L'HUMAIN

Démarré par sregert, Mai 07, 2015, 03:29:32

« précédent - suivant »

sregert

Voici un récit visuel de mon voyage à Bali, quelques photos de mes rencontres, de ma vision photographique de cette île qui me laissera un agréable souvenir...
Ce reportage se déroulera en deux fils, le fil humain et le fil nature qui suivra celui-ci, je n'ai pu me résoudre à tout réunir dans un seul fil car je pense que la lecture aurait été plus délicate et étant passionné à la fois par l'humain, la flore et la faune, j'ai pensé que ce serait plus simple de cette façon et il faut l'avouer difficile de faire un choix aussi...
J'ai été frappé par la gentillesse des gens, par leur accueil, par leur simplicité, par leur philosophie de vie et ce même dans ce contexte touristique qui pourrait faire croire que.
Nous débutons ce petit voyage de trois semaines par l'humain, des instantanés qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire, avec beaucoup d'humilité et de sincérité...
J'espère que vous apprécierez, et n'hésitez pas si vous avez eu la chance de prendre des clichés là bas, postez vos émotions!!!

sregert

TRAVAILLEUSES...

sregert

JE PENSE...

sregert

JE M'ECLATE...

sregert

PORTEUSE...

sregert

MENDIANTS...

sregert

MOINE...

sregert

PENSEUR...

sregert

PURIFIE...

sregert

REGARDS...

sregert

Cette série a été réalisé à Ubud et ces alentours pour ceux qui connaissent, le point névralgique de l'île, à deux ou trois heures maximum de toute destination, très touristique, beaucoup de circulation, des scooters dans tous les sens, un vrai bazar et une chaleur étouffante même hors saison...

sregert

Musée Antonio Blanco à Ubud, un peintre plutôt libertin décrit comme quelqu'un de très humble, mais j'ai pu en douter un petit peu vue l'ampleur de l'endroit consacré à ses tableaux, assez démesuré à mes yeux...

sregert

LA FOOTBALLEUSE...

sregert

Notre guide pour le Mont Batur culminant à 1700 mètres, randonnée de nuit, incroyable, je vous la conseille!!!En plus avec un guide qui connait le genre d'expression en Français "faut pas pousser mémé dans les orties", c'est encore mieux!!!

sregert

PARADOXE...

sregert

ENFANT

sregert

Série prise à LOVINA au nord de Bali, un endroit beaucoup moins touristique pour l'instant, mais ça ne va pas durer...

sregert

CONFECTION....prise à SIDEMEN, un endroit magnifique, malheureusement, il a fallu faire un choix et il ne restera que deux photos de cet instant magique, celle ci et la suivante...

sregert

LE PONT A SIDEMEN...

sregert

GILI AIR, une petite île au nord est de Bali sur laquelle j'ai fait escale (5 jours quand même), un petit paradis inoubliable, on y oublie tout...

sregert

LES PECHEURS...

sregert

A GILI AIR, pas de voitures, on circule uniquement à charrette, en vélo ou à pied

sregert

GRANDEUR...

sregert

LE BARMAN...

sregert

LE PECHEUR