UHD VA 40" vs IPS 32"

Démarré par Pierre-Marie, Décembre 30, 2014, 01:40:13

« précédent - suivant »

Pierre-Marie

Bonjour, première fois que je parcours cette section du forum.
J'ai un Ultrasharp de 30" depuis bientôt 8 ans. IPS en 2560 x 1600 à large gamut.
Pour passer à l'UHD un dilemme se pose :
D'un côté un 40" en dalle VA avec ses noirs profonds, son contraste et un pitch pas trop petit de 0,2281 à moins de 700 euros : le Philips BDM4065UC
D'un autre un 32" en IPS avec ses angles de vue sans changement de gamma mais un pitch un peu petit de 0,1845 des noirs qui sont gris foncés, un contraste faiblard, à moins de 600 euros : http://benq.fr/product/monitor/bl3201pt/
Je ne trouve pas facile de trancher.
Et vous ?

Julian

As tu trouvé un test du Benq ?

Johnny D

Les moniteurs UHD semblent pour le moment un peu faiblards.. mais ça peut changer!
J'ai vu aussi le Philips 40" LED - BDM4065UC. Intéressant à part son pied, désespérément fixe! Mais son prix se situe plutôt entre 800 et 1000 euros!

Bref, j'aimerais qu'on me donne les différences qu'il y a entre une TV UHD de 40' et un moniteur UHD de 40'. La présence d'un tuner TV?
C'est maigre!

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/bdm4065uc-p22327/test.html

Pierre-Marie

Citation de: Johnny D le Février 05, 2015, 11:47:10

Bref, j'aimerais qu'on me donne les différences qu'il y a entre une TV UHD de 40' et un moniteur UHD de 40'. La présence d'un tuner TV?
C'est maigre!

Peut-être la connectique, le tuner bien sûr, et le taux de rafraichissement. Je ne sais pas si les télés sont à 60 Hz. Mais les deux doivent logiquement converger. Reste, chez nous, le problème de la redevance. Mais on peut deviner sans peine comment Ils vont le régler.

tenmangu81

Citation de: Pierre-Marie le Décembre 30, 2014, 01:40:13
Bonjour, première fois que je parcours cette section du forum.
J'ai un Ultrasharp de 30" depuis bientôt 8 ans. IPS en 2560 x 1600 à large gamut.
Pour passer à l'UHD un dilemme se pose :
D'un côté un 40" en dalle VA avec ses noirs profonds, son contraste et un pitch pas trop petit de 0,2281 à moins de 700 euros : le Philips BDM4065UC
D'un autre un 32" en IPS avec ses angles de vue sans changement de gamma mais un pitch un peu petit de 0,1845 des noirs qui sont gris foncés, un contraste faiblard, à moins de 600 euros : http://benq.fr/product/monitor/bl3201pt/
Je ne trouve pas facile de trancher.
Et vous ?

Et ces deux écrans UHD sont aussi en large gamut ? En tout cas, les écrans TV ne le sont pas (encore  ;)).

Pierre-Marie

Citation de: tenmangu81 le Février 05, 2015, 12:18:19
Et ces deux écrans UHD sont aussi en large gamut ?
Non. Mais ça n'est pas aussi indispensable que ça. C'est même souvent une source de problèmes. En tout cas, pour le type de photo que je fais, je n'ai jamais vu de différence entre un profil sRGB et Adobe. Je ne dois pas utiliser un espace plus vaste que le sRGB ; et je déteste les couleurs saturées.

tenmangu81

Citation de: Pierre-Marie le Février 05, 2015, 12:38:46
Non. Mais ça n'est pas aussi indispensable que ça. C'est même souvent une source de problèmes. En tout cas, pour le type de photo que je fais, je n'ai jamais vu de différence entre un profil sRGB et Adobe. Je ne dois pas utiliser un espace plus vaste que le sRGB ; et je déteste les couleurs saturées.

Ok, rien à dire alors  ;)

ligriv

j ai le Phillips .

Il faut vraiment s approcher de l ecran (a30cm ) pour deviner les pixels , donc pour de l UHD je conseillerais le 40 pouce ,plutot que du 32

En face de l'ecran l image est uniforme , mais dés que l on se decale de 30-40cm , l image s assombrit latéralement.

perso , je préfere le VA , je trouve que cet technologie a un meilleur "microcontraste"
Pour visualiser des images a plusieurs , des angles de vue plus ouvert ne serais pas un luxe ,type IPS

l ideal ce serait de l oled ou de l AMOLED , mais cela risque de ne pas étre le même prix.

J ai reglé l ecran en sRGB , on ne dispose plus de réglage de luminosité sur l ecran , mais j ai baissé la luminosité dans le menu de la carte graphique(-30%)
And Also The Trees

Pierre-Marie

Sûr qu'en UHD, 40" est idéal. Mais il n'y a pas de choix. Il n'y a que ce VA et j'aimerais mieux un IPS.
A propos, n'es-tu pas gêné par le rétroéclairage pulsant, quand tu baisses la luminosité ?
Personnellement, les effets stroboscopiques me gênent au point que j'ai dû alimenter en 200V continu (transfo, 4 diodes et condo) la LED qui sert à m'éclairer.

Pierre-Marie

ligriv

non , je n ai pas de géne due aux scintillement et les 4 personnes de la famille non plus .

A ce jour , toute les personnes qui ont cet ecran et sont  sur le forum Hardware.fr n ont pas eu de soucis a ce niveau là.

hormis le pied , cet ecran à tout bon , contraste definition .et couleur .l ecran arrive avec son compte rendu de calibration en sRGB, pour un delta maxi de 4.

And Also The Trees

Pierre-Marie

ligriv

il y a eu un retour de scintllement , sur 70 personnes environ ,qui ont cet ecran ,et qui sont sur le forum hardware.fr
And Also The Trees