Premier écran pour retouches

Démarré par wjph, Mai 15, 2015, 11:23:02

« précédent - suivant »

wjph

Je commence dans la photo et j'aimerais acheter un premier écran, sans trop casser ma tirelire...

Que me conseillez-vous de ces 2 possibilités ou une proposition...

HP Pavilion 23xi
IIYAMA ProLite XU2390HS-B1

Merci pour vos avis.

JP

Samoreen

Citation de: wjph le Mai 15, 2015, 11:23:02
sans trop casser ma tirelire...

Ce qui signifie en clair quel budget ? Parce qu'il y a des gens qui avec un écran à 4000 euros ne cassent pas du tout leur tirelire. Tout est relatif.
Patrick

wjph

Samoreen

Si on reste dans les dalles IPS et en-dessous de 250 euros (meilleur prix observé), on va trouver :

LG 27MP55HQ-P
Philips Blade 2
Asus PA238Q (23" seulement mais qualité supérieure aux autres, je crois)
AOC i2473Pwy
AOC i2757Fm

Allez donc voir sue Les Numériques pour faire votre propre tri : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/comparatif-ecran-lcd-moniteurs-22-a-30-pouces-a240.html
Patrick

GUY

Citation de: wjph le Mai 15, 2015, 11:23:02
Je commence dans la photo et j'aimerais acheter un premier écran, sans trop casser ma tirelire...

Que me conseillez-vous de ces 2 possibilités ou une proposition...

HP Pavilion 23xi
IIYAMA ProLite XU2390HS-B1

Merci pour vos avis.

JP

Bonjour,

Je ne connais pas les deux écrans que tu cites, mais j'ai pu voir qu'ils avaient une dalle en 16/9ème.

Si ton écran est plus particulièrement destiné à la photo, essaie plutôt de le trouver avec une dalle au format 16/10ème en 1920/1200 pixels.
En effet, ce type de dalle est un plus haut et est plus agréable pour visionner des photos en hauteur (ne pas oublier non plus que les barres d'outils des logiciels prennent aussi de la place justement en haut et en bas de l'écran.)
Malheureusement, cela risque de grever un peu plus ton budget...
Guy

wjph

GUY

Ce Philips 24" en 1920/1200 pourrait peut-être convenir et il se trouve presque dans ton budget :

http://www.lcd-compare.com/moniteur-PHI240S4QMB-PHILIPS-240S4QMB.htm

J'ai bien failli l'acheter très récemment pour remplacer mon actuel Philips 22" 16/10ème (que je vends d'ailleurs.)
Mais il se trouve que je viens de trouver une bonne affaire chez Eizo...

Guy

wjph

Je pense que je vais aller vers le Philips Blade 2...

MBe

Même pour débuter, un bon outil ça aide beaucoup, il n' y a 2 marques, Nec et Eizo,  qui proposent dès le début de gamme (CS240...) des écrans sérieux, il est préférable d'économiser et d'attendre un peu, en général on ne regrette pas.

GUY

Avoir un bon outil, certes, c'est indéniable.
Mais, même pour l'entrée de gamme des écrans graphiques, il va falloir qu'il triple son budget de départ. Ça risque peut-être de faire beaucoup pour notre ami qui débute...
Par contre s'il a déjà une idée de la destination de ses photos (essentiellement web et pas de tirages papier de qualité), il pourrait faire l'impasse d'un écran large gamut et s'orienter plutôt vers un sRGB de bonne facture.

Guy