RETROSPECTIVE 7 !

Démarré par mgr, Mai 07, 2015, 01:29:56

« précédent - suivant »

mgr

Je viens de l'acquérir ! Eh oui, les sacs (à dos et d'épaules) ça défile chez moi, en quête du sac parfait qui n'existe pas, je le sais bien... mais qui pourrait toutefois s'en rapprocher...
Ma dernière acquisition est donc ce fameux Retrospective 7 de chez Think Tank. Je ne reviens pas sur tout ce qui a déjà pu être dit dans différents fils sur ce forum... Sac en toile de haute qualité, et d'une finition irréprochable. En outre, je le trouve vraiment beau et ultra discret (il ne fait pas sac photo, quoi !).
Je reviens là-dessus, tout simplement, car je suis bluffé par ce qu'il est capable d'engloutir sans pour autant paraitre très grand.
J'arrive à y mettre - et il reste de la place - L'X-T1 équipé le plus souvent du 23mm, 14mm, 35mm, 56mm, et le 50-140 F/2.8 qui est, lui, pas un objectif très petit, le moins qu'on puisse dire, hein !
À côté de cela, j'y case également 4 batteries supplémentaires, l'iPad dans les cas de besoin, une bague Fuji pour la macro, et plein, plein, plein d'autres accessoires et effets perso (documents, papiers, CB, portefeuille, lunettes, etc...
Vous me direz ohlalalala ! Cela doit être très lourd sur l'épaule tout cela !?!
Oui, et non, car je ne sors que rarement avec tout le matos d'un coup. Il est chargé ainsi durant les déplacements par avion, et là ce n'est pas mon épaule qui le porte, mais il est sur le trolley ! Le sac tourne entre 3 et 5 kg environ... (l'iPad y est très rarement, ainsi que le 50-140 qui sort surtout pour les concerts, et autres besoins spécifiques) et je le trouve bien confortable et surtout super pratique, surtout en milieu urbain...
Juste pour partager mon expérience et aider ceux qui cherchent encore ! Cela ne m'empêche pas de sortir avec mes sacs à dos par ailleurs, lorsque le désir se fait sentir ! :)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Crinquet80

Citation de: mgr le Mai 07, 2015, 01:29:56
En outre, je le trouve vraiment beau et ultra discret (il ne fait pas sac photo, quoi !).

J'arrive à y mettre - et il reste de la place - L'X-T1 équipé le plus souvent du 23mm, 14mm, 35mm, 56mm, et le 50-140 F/2.8

À côté de cela, j'y case également 4 batteries supplémentaires, l'iPad dans les cas de besoin, une bague Fuji pour la macro, et plein, plein, plein d'autres accessoires et effets perso (documents, papiers, CB, portefeuille, lunettes, etc...

Ultra discret peut être mais attention au vol à l'arraché avec ce contenu !  8)

fski

Oui j'ai aussi ce sac pour mes city trip...je le trouve genial !

Un teproche que je lui fait, il lui manque une poche pour une bouteille d'eau (je lui en ait rajouter une)

Confortable (si pas charge comme une mule) et super pratique en ville...et surtout pour moi, super jolie !