Le lac.

Démarré par mastrou, Mai 07, 2015, 20:01:28

« précédent - suivant »

mastrou

DSC_1190.jpg

Le regard bleu de la montagne..

mastrou

Personne n'a d'avis sur cette photo  ????????????????????????????????????????????????????????????????????

lolos4

alors..y a un soucis..car j ai l impression que rien est net..aucun piqué...on dirait un traitement poussé a l extreme..pas la moindre definition ...bizzare..on dirait presque une photo argentique scannée..meme avec la compression du forum c curieux...voudrait un peu plus d infos sur eventuel traitement...dommage car le lieu et les couleurs sont belles

jeanray

D'accord avec le manque de piqué. Je trouve aussi que cadrage est trop serré en bas (je ne suis pas du tout un inconditionnel de la règle des tiers, mais le choix d'un format "classique" (2/3) en plaçant le lac au tiers vertical et horizontal aurait sans doute mieux fonctionné.
Cordialement
JR

DOC 74

Photo intéressante mais dommage effectivement que le piqué ne soit pas là... Cdt. PM :)

Elgato94

Et puis, surtout, il n'y a pas de sujet....
>:(

mastrou

Pour ELgato94.
Cette image est celle d'un très beau site vosgien, d'une nature superbe, d'un joli petit lac de montagne, aux belles couleurs automnales. cela n'en fait pour autant une photo réussie et j'en conviens volontiers. Cependant tous les éléments que je cite constituent, il me semble, un sujet de contemplation non négligeable, si j'en juge par le nombre de touriste attirés par cet endroit.

sebs

Citation de: mastrou le Mai 14, 2015, 17:46:18
Pour ELgato94.
Cette image est celle d'un très beau site vosgien, d'une nature superbe, d'un joli petit lac de montagne, aux belles couleurs automnales. cela n'en fait pour autant une photo réussie et j'en conviens volontiers. Cependant tous les éléments que je cite constituent, il me semble, un sujet de contemplation non négligeable, si j'en juge par le nombre de touriste attirés par cet endroit.

Bin l'art de la photo, c'est qu'il ne suffit pas de prendre une photo d'un bel endroit pour avoir une belle photo  ;)
Le tout est de mettre en valeur cet endroit, pour transmettre, faire passer, la beauté d'un lieu.
Et là pour être franc, c'est assez plat (hors le flou général qui n'améliore pas).
Y retourner, tester divers points de vue, diverses focales, diverses heures de la journée...

kalmos

Superbe !
J'espère qu'il passera un bon weekend ☺☺

Verso92

Citation de: mastrou le Mai 14, 2015, 17:46:18
Pour ELgato94.

Le site est certainement très beau.
La photo est loupée.