Oiseaux du 63

Démarré par Nemrod63, Mai 08, 2015, 08:13:55

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Citation de: biophil le Mai 09, 2015, 11:09:19
Très belle série même si je trouve les premières un peu sombres. à +Philippe
Je m'associe a ce com
Amicalement Denis ;)

coval95

Superbe, en particulier la dernière avec la belle lumière sur le hibou !  :)

Manouche51

Quelle rencontre avec le hibou, clairement je t'envie et proche de chez toi, comme tu vas y retourner.....les photos sont superbes, les subtilités de nuances de couleur du plumage conjuguées à la lumière de l'instant sur la photo 7 sont exceptionnelles. Si tu en profites.....nous aussi et merci
Cordialement, Patrick

Jacques61

Deux espèces très stylées et très bien mises en valeur.
cordialement Jacques

Nemrod63

merci à tous pour vos commentaires sympathiques. Concernant le hibou il se peut qu'il y ait une suite car ils sont trois en fait. Je pense un adulte et deux jeunes mais je n'ai qu'un quart d'heure pour essayer de faire des images avant que le soleil ne se couche.

Aujourd'hui j'ai fait ma bonne action que je vais vous raconter en images.
8. Faire des images de vanneaux huppés reste une gageure pour moi, plantés au milieu des champs c'est mission impossible de les approcher, alors c'est d'un œil distrait que je les observais cet après midi.

Nemrod63

Celle-ci pourtant semblait moins farouche que ces congénères mais plus inquiète  ??? je pensais l'avoir déranger de son nid et scruter les rangées de pousses de maïs dans l'espoir de voir les œufs, malheureusement une fois encore j'étais en retard  :D
9)

ChrisC06

Oooh ! De bien belles images...  ;)
J'aime beaucoup la lumière des 2 premières et de la 7, très très chouettes !
Chris

Jacques61

superbe rencontre avec ces deux images qui m'apprennent que les vanneaux nichent dans les maïs, donc pondent juste après les semis. Je savais avec le même calcul pour les œdicnèmes et les betteraves à sucre .
cordialement Jacques

martine314

Quel plaisir de pouvoir admirer ce fil.  :)

Nemrod63

Alors que j'observais cette petite boule de plume, 100m plus loin 4 ou 5 vanneaux tournoyaient au dessus du chemin en lançant des cris d'alarme. Ni une ni deux j'avance mon véhicule pour voir ce qu'il eut bien se passer. Au lieu de fuir comme d'habitude, les vanneaux restent à distance raisonnable  ??? j'en profite pour réviser mes gammes mais force est de constater que je ne suis pas doué pour les oiseaux en vol  :(

10)

Nemrod63

Alors que la plupart avait regagné le milieu du champ, un individu semblait plus inquiet que les autres.
11)

Nemrod63

12)

Nemrod63

Ne voyant rien aux alentours, je recule d'une cinquantaine de mètres et observe la scène. L'adulte se repose sur le chemin en lançant des cris d'appel. Ayant vu le poussin précédemment, le scénario commence à se dessiner et je suppute que ses poussins se soient cachés dans les herbes hautes du chemin. J'attend un bon quart d'heure mais pas d'oisillon à l'appel. je décide donc de descendre du véhicule et de chercher dans les herbes mais rien en vue. c'est alors que je jette un œil dans le fossé de drainage de plus de 2 mètres de profondeurs pour découvrir l'objet de l'intrigue.

13)

Nemrod63

14)

Nemrod63

15)

Nemrod63

En fait 4 oisillons tapis au fond du fossé  :) leurs sorts étaient jetés dans la mesure où les parois étaient pratiquement verticales. J'ai donc récupérer les 4 individus pas plus gros qu'une balle de pingpong pour les rendre à leur mère qui observait la scène du coin de l'œil. Pas plus traumatisés que cela, ils reprirent rapidement leurs esprits et regagnèrent le périmètre de sécurité autour de leur mère.

16)

Nemrod63

17)

Nemrod63

18) terminé pour aujourd'hui.

coval95

Mignons comme tout ces petits vanneaux !  :)
Bravo pour les photos et l'opération de sauvetage !  ;)

Pailler

Très mignons en effet !
L'auvergnat au grand cœur , c'est donc toi ?
Je ferai attention en longeant les maïs .

Aubertin

Belle histoire et belles images aussi!

Cheps

Citation de: sigma le Mai 08, 2015, 17:10:10
La 7, s'il fallait choisir, les autres ne déméritent pas.

Amitiés.
En effet.

Mex (alias Jmc)

Pour moi la n°12 et 14 mais je me suis régalé sur les autres aussi bien! 
un joli sauvetage, je suis bien heureux que tu sois passé par là..
une très très bonne observation de la nature  (merci pour eux) ;)
Jean mi

Aldi29

Superbe ! Bravo pour le sauvetage !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

MARTINPECHEUR

Citation de: coval95 le Mai 11, 2015, 23:42:36
Mignons comme tout ces petits vanneaux !  :)
Bravo pour les photos et l'opération de sauvetage !  ;)
Tout pareil !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !