Oiseaux du 63

Démarré par Nemrod63, Mai 08, 2015, 08:13:55

« précédent - suivant »

marmotte73

Je découvre ce fil, de belles images  :) :)
Amicalement
Pascal

Clic-Clac 51

Joli rendu sur cette dernière...c'est bien maitrisé et cela apporte beaucoup de dynamisme
Bravo
Amicalement Denis ;)

Nemrod63

Merci à vous pour vos retours sympathiques.
114 Martin pêcheur qui date un peu

ChrisC06

Pas facile, celle-ci...  ;)
J'aime beaucoup !
Chris

Jo Laudois

Un très beau contre jour et une proximité certaine. Une image techniquement difficile à réaliser....
Amicalement,Jo.

MARTINPECHEUR

Citation de: Jo Laudois le Novembre 22, 2015, 06:36:03
Un très beau contre jour et une proximité certaine. Une image techniquement difficile à réaliser....
Amicalement,Jo.
Entièrement du même avis que Jo...   ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

daniel63

originale cette dernière,belle lumière,elle me plait bien à moi aussi

guy5

Belle diversité d'oiseaux dans le 63, mais faut-il encore pouvoir sublimer cette diversité.
Bravo et merci à toi, Nemrod63 pour l'ensemble de ce fil, avec une mention toute spéciale pour la série réalisée sur l'Aigrette garzette, de même que pour la Pie grièche.
Amicalement.  Guy

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

rdmphotos

contrairement aux copains, pas du tout emballé par cette dernière.
a mon avis trop sombre. cadrage serré et centré. et surtout, les plumes complètement cramées due au violent contre jour, pas du plus bel effet.
voila c'est tout  :)
rdm

grain

Encore des MAJ de haute volée. La 74 me séduit particulièrement.
Cordialement
Guy

foufouille

Ces deux dernières images sont excellentes à mes yeux.
Les effets et couleurs sont parfaitement gérés,  du bon boulot!
Photographiquement vôtre...

robsou

Un petit faible pour l'avant dernière, mais la dernière me plait aussi!

Robert

Nemrod63

Merci pour vos retours sur cette dernière image mais je rejoins l'avis de RDM pour les raisons citées. L'image originale n'est pas terrible et photoshop ne suffit pas à gommer les imperfections de la prise de vue. Mais bon il faut bien occuper ces longues soirées.
Pour ne pas poster à vide une dernière compilation de 3 images sous PS.

Mex (alias Jmc)

Le Guignette est très beau un effet qui me plait!...  la suite reste de bonne qualité avec cette dernière!
Jean mi

Pailler

Cette dernière me plait beaucoup , même si compilée , ou grâce à cette compilation !

yves68

Citation de: Pailler le Novembre 25, 2015, 07:17:52
Cette dernière me plait beaucoup , même si compilée , ou grâce à cette compilation !

Aïe ! Le mieux est l'ennemi du bien, disait ma grand-mère ! perso, pas convaincu du tout par ce genre d'amalgames...
Yves

Jo Laudois

Très originale cette dernière image. Belle maîtrise du post traitement !
Amicalement,Jo.

yves68

Citation de: Jo Laudois le Novembre 28, 2015, 00:00:48
Très originale cette dernière image. Belle maîtrise du post traitement !
Amicalement,Jo.

Vraiment ? Coups de tampon et détourage sont franchement trop grossiers, à mes yeux... Mais bon...Et puis, pourquoi travestir ? Je sais, vous allez me dire : pourquoi pas ? Eh ben justement, parce que la nature se suffit à elle-même, qu'elle n'a pas besoin de travestissement ou d'artifice, parce qu'elle est garante d'authenticité ...
Yves

Jo Laudois

J'avoue Yves, que le post traitement n'est pas mon fort : je fais mes prises de vue en jpeg direct et passe rarement plus d'une minute à les traiter.
Amicalement,Jo.

yves68

Citation de: Jo Laudois le Novembre 28, 2015, 00:21:42
J'avoue Yves, que le post traitement n'est pas mon fort : je fais mes prises de vue en jpeg direct et passe rarement plus d'une minute à les traiter.
Amicalement,Jo.

C'est bien ce que j'aime dans tes images, Jo ; on sent bien qu'elles sont 'honnêtes', sans esbroufe, proximité gagnée sur l'oiseau grâce à la connaissance de ses modes de vie, une communion, l'art de photographier sans trahir...
Cela dit, Nemrod est sans aucun doute dans la même lignée. Il a essayé un truc, je suis pas convaincu par cette dernière et me réfère davantage à ses images brutes, qui me ravissent davantage... Mais loin de moi l'idée de le brider dans ses tentatives "créatrices" !
Yves

Nemrod63

je partage complétement vos avis sur le post traitement et comme Jo une photo qui demande plus de deux minutes de réglages est pour moi une photo qui finit à la poubelle la plupart du temps. Quant au photomontage que je pratique exceptionnellement donc maladroitement, il n'a pas vocation à travestir ou duper car toujours annoncé, pour autant je ne condamne pas cette technique qui à mon sens peut trouver un sens dans d'autres domaines de la photographie.

garza iberica

Que de perles sur ce fil dont je retiendrai avant tout les plus etonnants , le moyen duc dans cette lumiere de ouf et ce duo de chevalers digne d'un concours bravo

cloclo63

SUPERBE, je suis dans la region et depuis peu mordu d'images d'oiseaux, je serais interressé de partager vos experiences
et connaissances sur la gente ailée.

cloclo63

Je suis particulieremnt en quete d'images à faire de buses.

cloclo63

j'apprecie beaucoup les images d'oiseaux en vol, comment les approcher? ou les trouver? je pratique plutot  la ballade à pied et j'ai remarquer que la buse s'approche ou se surprend plus facilement en auto, un comble! pour des amateurs de nature. est ce votre cas?