Oiseaux du 63

Démarré par Nemrod63, Mai 08, 2015, 08:13:55

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

"Juste un petit portrait"... Ta modestie honore car c'est une superbe image !
Etre simple pour être vrai

Denis68

Ben voilà !!!! je suis tombé de ma chaise en voyant ton " petit " portrait  :D il est superbe et bravo aussi pour ce jolies prises en vol même si j' aime moins la couleurs du Ciel ;)
Cordialement Denis

MARTINPECHEUR

Ces dernières images sont magnifiques... chapeau bas !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Waouh...quel portrait cette 186...chapeau
Belle attitude également sur la 188
Bravo
Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Splendides images de ce couple de crécerelles en vol !
Amicalement, Jo.

robsou

Même avis! Bravo! Des attitudes en vol magnifiquement saisies!

Robert
Citation de: Jo Laudois le Avril 22, 2016, 17:26:03
Splendides images de ce couple de crécerelles en vol !
Amicalement, Jo.

RR NIKON

Salut Roger,

le portrait est hyper détaillé, mais j'aime beaucoup le vol de face, où le faucon est en entier, superbe !

Mex (alias Jmc)

Toujours de belles captures plein vol!...et beaucoup de proxi aussi..
Jean mi

Nemrod63

merci pour vos passages commentés !
Pour changer des crécerelles, les busards cendrés sont arrivés depuis peu et commencent à chercher les meilleurs emplacements pour leurs futurs nids. Comme j'ai aussi une préférence pour les oiseaux en vols je vous propose donc ce beau mâle qui chaloupait au grès du vent à la recherche de nourriture.
189)

RR NIKON

Un très beau document naturaliste ! une image rare de cendré avec un tel rapport de grandissement.

MARTINPECHEUR

Citation de: RR NIKON le Avril 24, 2016, 15:25:31
Un très beau document naturaliste ! une image rare de cendré avec un tel rapport de grandissement.
Du même avis que René... une belle et rare image !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aubertin

Ouafff! quelles images impressionnantes tu nous proposes là!

Denis68

Et voilà!!!! je suis retombé de ma chaise !!!! Magnifique prise en vol, Bravo Roger
Cordialement Denis

Manouche51

Époustouflante cette image: une indication sur les conditions de prise de vue ?
Cordialement, Patrick

Jo Laudois

Proximité, rendu du plumage...rien que de l'excellent !
Amicalement, Jo.

robsou

Une belle prouesse d'avoir capté en vol ce busard cendré avec une telle proximité!

Robert

Mex (alias Jmc)

Bravo pour cette dernière image Roger!
pas simple celui pour faire l'approche..
Jean mi

Pat57

Comme précédemment souligné par un autre visiteur de ton fil, ton pseudo a fait que, les préjugés étant ce qu'ils sont,  je n'avais pas trop envie de le visiter...Cloué dans un fauteuil depuis qq temps et pour encore qq semaines, j'ai du temps, je visite le site et j'ouvre ton fil Roland....Et là, j'en tombe du fauteuil. J'ai tout lu, admiré, dégusté avec retour en arrière et regretté de ne pas m'y être arrêté plus tôt. Ton fil est magnifique, j'adore ton travail, tes prises de vues, leur diversité. Je comprends pourquoi on y retrouve les signatures de RR Nikon, Roland Ripoll, Martin Pêcheur, Clic Clac 51, Jo Landois et bien d'autres grands noms que j'admire sur ce forum. Tu fais partie de ces grandes signatures. Un grand merci à toi pour ce magnifique partage.

Alfie

Superbes prises en vol, c'est magnifique !

Amicalement

Alain
Alain

Nemrod63

merci pour vos retours commentés, çà fait plaisir! quand aux éloges dithyrambiques j'en rougi, moi qui suis très critique sur mes images!

Concernant l'image de busard je le dois à la chance car je n'ai jamais rien réussi de formidable avec cet oiseau plutôt farouche et toujours en mouvement, peut être était-ce du au vent qui sévissait ce jour là. Il devait être posé derrière la haie où je cheminais et lorsqu'il s'est envolé j'ai lancé une rafale presque à l'aveugle et seule la dernière image était nette.

petite sortie hier soir et rencontre surprise avec cette cigogne peu commune dans mon département

190)

Nemrod63

191)examen buccal !

foufouille

Tu fais de sacrées rencontres.  Superbe diversité!
Photographiquement vôtre...

Aldi29

Très bon réflexe pour le cendré ! Et belle rencontre avec cette cigogne de passage.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

papytos

Citation de: Aldi29 le Avril 30, 2016, 09:26:41
Très bon réflexe pour le cendré ! Et belle rencontre avec cette cigogne de passage.

Amicalement

Tout pareil !
Jean-Pierre
Cordialement. Jean-Pierre.

Nemrod63

merci pour vos passages commentés.
Retour sur le busard cendré pour peaufiner la technique. 1ere étape les repérer, assez facile en plaine. Secondo se placer devant sa trajectoire lorsqu'il chasse. Tercio, croiser les doigts et espérer qu'il s'approche assez près. Après y a plus qu'à...
Reste plus qu'à partir un peu plus tôt pour une meilleure lumière.
192)