Oiseaux du 63

Démarré par Nemrod63, Mai 08, 2015, 08:13:55

« précédent - suivant »

Nemrod63

193)

Nemrod63

194) quand on voit la taille de sa queue on comprend mieux sa dextérité à crocheter!

rdmphotos

attitudes superbement saisies
rdm

MARTINPECHEUR

Rien que du tout bon... bravo pour ce beau travail !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

robsou

Deux belles attitudes pas communes avec un fond imprégné d'une lumière agréable!

Robert

Clic-Clac 51

Belles attitudes saisies
Manque juste d'un peu d'espace pour mes gouts
Amicalement Denis ;)

Alfie

Superbes captures de ce busard cendré, la transparence des plumes de la queue avec la lumière est très belle, magnifique !

Amicalement

Alain
Alain

Nemrod63

merci pour vos remarques sur ces images!
Le Busard cendré est facile à sexer.
195) La femelle

Nemrod63

Citation de: castanea le Mai 03, 2016, 22:41:59
Quoi dire ?

Pendant que je regardais ces belles images j'imaginais le départ au petit matin ou au grand soir.
J'oserai te demander d'élargir un peu le cadre sur une prochaine image pour voir ce qu'il y autour de ces beaux oiseaux  :)

Merci pour ce beau fil.

Vincent

merci pour le compliment.

Les busards que j'observe nichent principalement dans les blés, il faudra aux jeunes réchapper aux divers épandages et à la fauche des blés.
196)

Aldi29

Très belles captures ! Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jo Laudois

De bien belles rencontres mises en images avec talent !
Amicalement, Jo.

birba-g93

Citation de: Nemrod63 le Mai 03, 2016, 21:47:24
merci pour vos remarques sur ces images!
Le Busard cendré est facile à sexer.
195) La femelle
Une belle image et un regard vers le photographe belle composition.

Amicalement.
Birba.

Manouche51

Remarquables ces images de busards, j'avoue une "p'tite faiblesse" pour ce rapace....je reviens juste sur la survie d'une nichée dans un champ en exploitation; tu dois avoir localement des associations de protection: si tu les avertis d'un nid, ils vont suivre l'évolution de la portée et négocier avec l'agriculteur, voir en ultime étape déplacer le nid pour sauver la portée.
Cordialement, Patrick

chass-raf

Bonjour,

Ce fil est impressionnant tant par le nombre de témoignages que par la qualité des prises de vues.
La photo de "chevalier guignette" me semble être un premier prix photo. Très impressionné également par ce hibou de profil en début de série.

Raf

youli

Citation de: Nemrod63 le Mai 03, 2016, 23:46:53
merci pour le compliment.

Les busards que j'observe nichent principalement dans les blés, il faudra aux jeunes réchapper aux divers épandages et à la fauche des blés.
196)

superbe ! a quelle distance étiez vous ? Affût, voiture ?

Nemrod63

Merci pour vos retours commentés. Le suivi des Busards cendrés est réalisé sur le terrain par les permanents de la LPO ainsi que tout un réseau de correspondants plus ou moins assidus, il m'étonnerait que ce couple ou plutôt trio (puisqu'il y a un autre mâle qui est sur ce secteur aussi) soit passé inaperçu. Le site Faune Auvergne est un outils qui permet à chacun qui se sent concerné d'indiquer les rencontres de ce type et sert donc de base de données à la LPO.

Concernant les agriculteurs certains y sont sensibles mais c'est loin d'être la majorité et s'afficher LPO n'est surement pas la meilleure stratégie avec quelques uns, au contraire !

Quant aux distances de prises de vue sur les busards, je ne sais pas trop mais disons entre 25 et 40m, voir peut être un peu moins pour certaines.

JCH1

Toutes très belles!
vieilhermite [at] gmail.com.

Alfie

Citation de: Nemrod63 le Mai 08, 2016, 15:49:49
Merci pour vos retours commentés. Le suivi des Busards cendrés est réalisé sur le terrain par les permanents de la LPO ainsi que tout un réseau de correspondants plus ou moins assidus, il m'étonnerait que ce couple ou plutôt trio (puisqu'il y a un autre mâle qui est sur ce secteur aussi) soit passé inaperçu. Le site Faune Auvergne est un outils qui permet à chacun qui se sent concerné d'indiquer les rencontres de ce type et sert donc de base de données à la LPO.

Concernant les agriculteurs certains y sont sensibles mais c'est loin d'être la majorité et s'afficher LPO n'est surement pas la meilleure stratégie avec quelques uns, au contraire !

Quant aux distances de prises de vue sur les busards, je ne sais pas trop mais disons entre 25 et 40m, voir peut être un peu moins pour certaines.

Merci pour cette série, Roger, le regard sur l'avant dernière photo est bluffant ! Belle proximité !

Ce n'est effectivement pas toujours évident de discuter avec les éleveurs (je suis membre de la LPO du Lot), surtout dans les Pyrénées avec les campagnes anti-vautours orchestrées par certains journaux régionaux  >:(

Amicalement

Alain
Alain

ChrisC06

Wouhah ! J'avais pris un sacré retard...  ;)
Je suis restée scotchée sur tes dernières images..... Pffffffouuuuuuh !
Y a du lourd !!!!!
Chris

francis journeaux

bonsoir
rien que de belles images,félicitations Roger
je suis du groupe LPO de Riom,en plein cœur de la plaine de la limagne et effectivement les obs postées sur Faune- Auvergne nous aident bien a repérer les couples cantonnés et ainsi trouver les nids.Les agriculteurs exploitant les parcelles concernées sont dans la très grosse majorité très compréhensifs et nous laissent mettre des protections avant la moisson.Il faut préciser que Limagrain(le cerealier du coin ) est partenaire de la LPO pour cette opération de protection
De mémoire,en 2015 c'est plus de70 petits busards qui ont été sauvés

francis journeaux

Pailler

Toujours bluffant !
Bravo pour ce busard !

Pat57

Des images splendides de busard cendré et des explications fort intéressantes. Je suis admiratif.
Merci pour ce partage Nemrod.

pimy

Citation de: Manouche51 le Mai 08, 2016, 06:04:28
Remarquables ces images de busards, j'avoue une "p'tite faiblesse" pour ce rapace....je reviens juste sur la survie d'une nichée dans un champ en exploitation; tu dois avoir localement des associations de protection: si tu les avertis d'un nid, ils vont suivre l'évolution de la portée et négocier avec l'agriculteur, voir en ultime étape déplacer le nid pour sauver la portée.

+1 je crois que c'est le type d'actions menées en Champagne  

Magnifique série !!    :D

Nemrod63

Pour compléter l'inventaire, un martin du weekend dernier
197)

ChrisC06

Superbe... Les couleurs sont top...  ;)
Ce matin, il y en a un qui m'a narguée... pour la 1ère fois, il s'est posé devant moi pour assommer sa pêche... mais pas d'appareil sous la main !
Chris