Importation LRcc...

Démarré par STB, Mai 09, 2015, 14:57:50

« précédent - suivant »

STB

Y'a t'il une solution pour éviter des pertes de temps lors de l'importations de cartes mémoires. ???

Lors d'une première importation, la copie se lance puis la création des aperçus 1/... et dynamiques ainsi que la construction de l'index.

Une fois l'importation de la première carte effectuée, on aurait pu commencer à importer la deuxième carte (comme c'était le cas avant)... Mais là impossible, il faut attendre que les créations d'aperçus soient terminés !  ::)
StB

THG

???

Tout fonctionne comme c'était avant, il n'y a aucun changement, on peut lancer une deuxième importation dans la foulée.

La seule chose qui a changé dans la séquence d'importation, c'est quand on copie en DNG : les Raw sont d'abord importés, puis convertis, alors que cela se faisait à la volée avant Lr6.

STB

Citation de: THG le Mai 09, 2015, 15:12:42
???

Tout fonctionne comme c'était avant, il n'y a aucun changement, on peut lancer une deuxième importation dans la foulée.

La seule chose qui a changé dans la séquence d'importation, c'est quand on copie en DNG : les Raw sont d'abord importés, puis convertis, alors que cela se faisait à la volée avant Lr6.

Non. Impossible de lancer une deuxième importation en parallèle comme c'était le cas.
La deuxième import est effectivement bien prise en compte mais ne démarre qu'une fois TOUT le processus de la première terminée.

Ce n'était il me semble pas le cas de la version précédente ou je me trompe ? (ce que j'admettrais volontiers)
Merci
.
StB

STB

Je confirme qu'il n'est plus possible d'importer une deuxième carte avant que le processus de la première ne soit complètement terminé.

C'est vraiment une perte de temps
StB

STB

Citation de: STB le Mai 10, 2015, 12:24:49
Je confirme qu'il n'est plus possible d'importer une deuxième carte avant que le processus de la première ne soit complètement terminé.

Cela ne dérange personne ?
Etonnant car c'est vraiment une perte de temps !
StB

OuiOuiPhoto

Citation de: STB le Juin 13, 2015, 22:19:35

Pas si étonnant que cela je pense. Perso je n'ai jamais 2 cartes a vider. Ma carte me permet de tenir la journée sans problème et comme je la vide tous les soir si j'ai fait des photos je n'ai jamais 2 cartes à vider. Maintenant ca ne retire en rien que cela soit irritant ;)

STB

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 13, 2015, 22:52:13
Pas si étonnant que cela je pense. Perso je n'ai jamais 2 cartes a vider. Ma carte me permet de tenir la journée sans problème et comme je la vide tous les soir si j'ai fait des photos je n'ai jamais 2 cartes à vider. Maintenant ca ne retire en rien que cela soit irritant ;)

Lorsque je reviens de reportage, j'ai toujours au minimum 2 cartes à vider...(2 boitiers).
le plus souvent c'est 3 ou 4

Alors là, et contrairement à la version précédente de LR, la cc, c'est vraiment la grosse galère parce que j'ai autre chose à foutre que de regarder une barre d'avancement... ::)
dans la version précédente, l'importation de la 2èm carte débitait sans que les aperçus 1/1 et dynamiques ne soient terminés pour la carte 1...
Là çà reste en attente.

C'est bien débile  :D
StB

Gérard B.

Faire de la compta ou prendre une infusion pour décompresser😊😉.

Christophe Mely

Citation de: STB le Mai 10, 2015, 12:24:49

Pour ma part, je n'ai pas constaté ce problème, STB. Je peux lancer sans problème une deuxième importation pendant que les aperçus sont générés.

STB

Citation de: CMely le Juin 14, 2015, 09:45:47
Pour ma part, je n'ai pas constaté ce problème, STB. Je peux lancer sans problème une deuxième importation pendant que les aperçus sont générés.

oui elle est prise en compte mais ne débute que lorsque les aperçus de la première sont terminés.
Tu confirmes bien...?

C'est également confirmé par THG qui affirme également que l'on peut lancer une importation...
cela voudrais dire que quelque chose bloque à ce niveau chez moi  ???

StB

Zaphod

Citation de: STB le Juin 13, 2015, 22:19:35
Cela ne dérange personne ?
Moi j'ai souvent deux cartes à vider (deux boitiers), mais comme c'est le même format de carte il faut de toutes façons que j'en enlève une pour mettre l'autre.
Donc non, ça ne m'a pas géné... mais je comprends que ça puisse géner (il faudrait que l'importation de la deuxième carte démarre avant ou pendant la génération des aperçus).

STB

Citation de: Zaphod le Juin 14, 2015, 13:59:59
Moi j'ai souvent deux cartes à vider (deux boitiers), mais comme c'est le même format de carte il faut de toutes façons que j'en enlève une pour mettre l'autre.
Donc non, ça ne m'a pas géné... mais je comprends que ça puisse géner (il faudrait que l'importation de la deuxième carte démarre avant ou pendant la génération des aperçus).

Donc tu confirmes aussi que tu ne peux pas lancer une deuxième importation avant que les aperçus de la première importation ne soit terminés ?
Contrairement aux autres intervenants.
StB

Zaphod

Citation de: STB le Juin 14, 2015, 14:04:10
Donc tu confirmes aussi que tu ne peux pas lancer une deuxième importation avant que les aperçus de la première importation ne soit terminés ?
Contrairement aux autres intervenants.
Non je ne confirme pas, je compatissais juste à ton problème ;)

Chez moi, j'importe la première carte, j'éjecte, je mets la deuxième carte, j'importe, et l'importation a bien lieu pendant la création des aperçus.
Mais quand je lance la deuxième importation, la première est nécessairement terminée.

Xuolliac

Bonjour

Pour ma part je peux tout à fait commencer l'importation d'une seconde carte pendant que Lr termine de créer les aperçu de la première (CC-OSX)  ;)

STB

Citation de: Xuolliac le Juin 14, 2015, 15:45:53
Bonjour

Pour ma part je peux tout à fait commencer l'importation d'une seconde carte pendant que Lr termine de créer les aperçu de la première (CC-OSX)  ;)

ah bon !
Donc certains ici peuvent et d'autres comme moi (Cc, mac), ne peuvent pas... C'est étonnant cela... ???
StB

Christophe Mely

Citation de: Xuolliac le Juin 14, 2015, 15:45:53

+1

STB

Mais alors qu'est ce qui pourrait provoquer ce dysfonctionnement ?

Une fois l'importation terminée, j'ai 3 tâches qui empêchent de lancer une seconde importation en parallèle...:
- Création des aperçus 1/1
- création des aperçus dynamiques
- création de l'index

est ce également le cas pour ceux qui peuvent lancer une seconde importation ...?
(Pour moi, la création de l'index est présent depuis la version Cc, peut être que la raison se trouve là ...(?)
StB

STB

StB

Gérard B.

Ne serait-ce pas la détection des visages qui tournerait en tâche de fond qui empêcherait l'import d'une 2em carte?

STB

Citation de: Gérard B. le Juin 15, 2015, 17:58:35
Ne serait-ce pas la détection des visages qui tournerait en tâche de fond qui empêcherait l'import d'une 2em carte?

je vais tester...

Mais alors les personnes qui ne rencontrent pas ce problème l'auraient désactivé ?
StB

Gérard B.

Ils n'ont peut être jamais activé cette fonction.

Christophe Mely

Citation de: Gérard B. le Juin 15, 2015, 17:58:35

J'ai la détection des visages activée en tâche de fond....

STB

Citation de: CMely le Juin 16, 2015, 09:27:00
J'ai la détection des visages activée en tâche de fond....

ok, merci

et as tu aussi la tâche de création d'index ?
StB

Christophe Mely

Citation de: STB le Juin 16, 2015, 17:15:51
ok, merci

et as tu aussi la tâche de création d'index ?

Je ne vois pas de quoi tu veux parler ?

STB

Citation de: CMely le Juin 16, 2015, 17:21:29
Je ne vois pas de quoi tu veux parler ?

Voici les tâches qui empêchent de lancer la secondes importation dont "création de l'index"
StB