L'Espagne des oiseaux (Castille et Extrémadure)

Démarré par yves68, Mai 09, 2015, 21:14:09

« précédent - suivant »

yves68

45. Cette Rousseline enfin, pour terminer une maj dont j'ai largement dépassé le quota aujourd'hui, s'cusi !
Yves

Tessa

D'accord, busard cendré donc.
J'aime bien la 44 avec le graphisme du bois et cet oiseau magnifique que je n'est jamais vu pour ma part.

Nemrod63

une belle Maj avec un peitit plus pour la 44 avec ce magnifique Monticole.

siger05

Le Tarier est superbe, le Monticole j'adore, le vautour n'est pas en reste, un vrai régal.

Amicalement

Régis

Atriplex

Excellent, Yves, ce passionnant voyage! Merci de nous avoir présenté ces milieux et leurs habitants, avec des photos sélectionnées et un texte intéressant et bien tourné comme je les aime!...
J'ai passé un bon moment à cette visite.
Cordialement
Gérard

PS: juste un millionième de micro-remarque sur le texte (rien que pour t'embêter  :D): un peu anthropomorphiques, non, les "krr- krr rageurs" de la Pie-grièche?
Gérard

birba-g93

ChrisC06

Un voyage qui continue de fort sympathique façon...  ;)
Tout est un régal et la Rousseline est extra !
Chris

yves68

Merci encore à vous, Tessa, Roger, Régis, Gérard, birba et Chris - je lis toujours vos commentaires avec intérêt, même les "micro-remarques"  ;)
Si vous ne la connaissiez pas encore, j'espère que ce fil vous aura donné l'envie de visiter cette magnifique région... Hasta la Vuego !
46.
Yves

Aubertin

Oh que oui, ce fil donne envie. La grande diversité des espèces, des paysages tout autant variés...et le tout dort bien présenté!

Alfie

Une suite toujours aussi intéressante et très diversifiée
Un + pour les garde-boeufs !

Alain
Alain

Clic-Clac 51

Voilà encore de belles images qui sont venues enrichir ton fil
Un plus pour la 37-38-41...bravo
Amicalement Denis ;)

vulpes

Citation de: yves68 le Mai 16, 2015, 08:41:46
[...] comme cette tortue d'Hermann (je crois) qui prenait encore le soleil de fin de journée au bord du Rio Vid ; très farouche, une seule image avant qu'elle ne disparaisse dans l'eau...
33.

Ne serait-ce point une Émyde lépreuse (Mauremys leprosa) ? Pour être sûr, tu pourrais poster dans la section identification

Impossible photographe....

foufouille

Un fil très sympa, merci pour le dépaysement!
Photographiquement vôtre...

yves68

Merci pour vos retours, Aubertin, Alain, Denis, Vulpes et foufouille...

Citation de: vulpes le Mai 18, 2015, 19:51:00
Ne serait-ce point une Émyde lépreuse (Mauremys leprosa) ? Pour être sûr, tu pourrais poster dans la section identification

C'est fait !
Yves

Mex (alias Jmc)

J'ai vu dans cette série de belles compositions mais pas seulement, un texte presque une histoire...Oui tu nous donnes envie de vivre près de cette nature si riche et préservée encore merci
je ne citerais que la 37 l'ombellipâtre j'ai l'odeur de l'anis qui réveille mes sens!!!!! mais je n'ai pas retenu que celle là la liste est longue.
merci pour toutes ces belles présentations.
Jean mi

M13

Je découvre les Outardes et tout le reste du fil!
Merci pour tout, je vais me repasser tout ce voyage tranquillement!
Merci
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

cgleroy

Citation de: yves68 le Mai 16, 2015, 08:41:46
Merci à tous pour vos lignes, Jean-Mi (en premier, pour ne surtout plus l'oublier ! ;)), Michel, Pailler, Guy, Vulpes (j'ai aussi été surpris de la précocité de ces jeunes PGG, mais Géroudet parle de pontes qui peuvent démarrer dès la fin mars), jeanbart, Birba, Manouche, Nemrod, Aubertin, mslicht, Alain et Apivore...
Toujours pas de Loutre pour ce 2ème passage en Extrémadure, mais des espèces autres qu'aviaires rencontrées au cours de nos pérégrinations, comme cette tortue d'Hermann (je crois) qui prenait encore le soleil de fin de journée au bord du Rio Vid ; très farouche, une seule image avant qu'elle ne disparaisse dans l'eau...
33.

Pas de tortue d¨Hermann, c´est bien un galápago leproso (en espagnol) Mauremys leprosa, l'Émyde lépreuse en français, très abondant dans le centre et sud d´Espagne...

Patrick Esbly

Merci Yves pour ce très beau reportage, comme toujours parfaitement illustré et documenté!
Le hasard veut que je revienne juste de cette région, l'Extramadure, après un séjour trop bref, ce que tu nous montres la conforte mon envie d'y retourner :-)

Aldi29

Très belles mises à jour ! Les paysages, tout comme la diversité des espèces rencontrées, me font rêver !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

yves68

Merci pour les retours des derniers intervenants, Jean-Mi, M13, cgleroy, Patrick (un fil en vue sur l'Extremadure ?) et Alain...
Yves

Jo Laudois

Un reportage d'une grande richesse; la beauté des images et la qualité du texte se conjuguent pour notre plus grand plaisir.
Amicalement, Jo.

urka

Citation de: Jo Laudois le Mai 21, 2015, 00:13:13
Un reportage d'une grande richesse; la beauté des images et la qualité du texte se conjuguent pour notre plus grand plaisir.
Amicalement, Jo.
Dans les dernières images, je retiens particulièrement les Nos 37, 42 et 43 (respectivement, "l Ombellipâtre", le Vautour fauve et le Monticole ).
Régale nous encore de tes photos et de tes textes, le reste a peu d' intérêt  ;)! D'ailleurs, je ne sais même plus de quoi il s'agit  ???.
Amitié,
André.

farfafouilles

Merci Yves pour avoir partagé ce voyage avec nous.

Les Outardes et la Rousseline, deux oiseaux que je n'ai jamais rencontré, sont magnifiquement mis en valeur.

Gilles

yves68

Merci Jo, André et Gilles pour vos commentaires toujours appréciés...
Yves

JPB36