Quel Nikon

Démarré par castagnou, Mai 05, 2015, 20:08:50

« précédent - suivant »

castagnou

Bonsoir

Je suis équipé d'un sony alpha 7 première génération avec lequel je fais à 95% de la vidéo en mode interview avec un objectif Sony 18-200. Je vais avoir besoin aussi de me risquer à la photo animalière?. J'ai donc cherché du plus lourd coté objectif. Le sigma 150-600 me plait beaucoup mais je m'interroge sur le couple alpha / Sigma... Sur l'alpha il me faut une bague LAEA 4 + le sigma C. Cela va donc chercher dans les 1700 euros et j'ai un gros doute sur l'homégénéité de l'ensemble...

Ne faut il pas mieux investir dans un second boitier de qualité en occasion, genre Nikon D700 (800 à 900 euros), D800 (1500 euros environà ou alors sur un boitier D610 (1519 euros) en neuf ? Qu'en pensez vous ?

Crinquet80

Le D7200 rentrera dans ton budget , il est d'actualité et tient la corde au niveau discussions enflammées sur ce forum !  :)

Nikondu16

Pour la pratique de la photo animalière, je resterai sur un APS-C pour le rapport de 1.5 et, l'ayant déjà eu, je reprendrai un Nikon D7100 + le Sigma 150-600 C qui se transformera en un 225-900.

Sebmansoros

Le mieux est de faire un essai avec le Sony + 150-600 pour voir ce que ça donne.
En APS-C je ne vois pas trop l'intérêt de passer chez Nikon vu la qualité des Sony comme le 77.

mamad-06

Si le budget est limité, D7000
Si moins limité D7100
Si encore moins limité D7200

Un ASP C est bien plus indiqué pour ta pratique, et ce sera plus léger.

JP31

Citation de: castagnou le Mai 05, 2015, 20:08:50
Bonsoir

Je vais avoir besoin aussi de me risquer à la photo animalière?

Peux tu expliquer pourquoi, qu'on comprenne mieux les motivations?
Pourquoi un Nikon et pas un Canon par ex?

bladrunner

Un aps est probablement synonyme de plus mauvaise qualité par rapport a un FF (full frame).

On rappelle qu'avec un plein format genre D800 on peu aussi croper pour parvenir à tricher artificiellement sur la focale mais celle restera dans les deux cas qu'un crop (y a pas de miracles) et donc une qualité moindre par rapport à une image qui a tiré le maximum de son capteur et non recadré.

Maintenant on peu faire de belles images avec des vieux appareils, des appareils a 12 millions de pixels et même des aps premiers prix. Mais tu en auras pour ton argent et tu te fermeras des possibilités de développements, tirages, crops de qualité en descendant dans les gammes vers le bas.

Et perso, je préférerais un full frame premier prix plustot qu'un aps. Donc je te conseil un D800E d'ocas pour résumer (et il possède une fonction pour crop à 1,5 je crois si tu kif le crop).

mamad-06

Un d7000 d'occasion à 450€ irait très bien aussi...

Fogger

Citation de: bladrunner le Mai 07, 2015, 14:55:07
Un aps est probablement synonyme de plus mauvaise qualité par rapport a un FF (full frame).

On rappelle qu'avec un plein format genre D800 on peu aussi croper pour parvenir à tricher artificiellement sur la focale mais celle restera dans les deux cas qu'un crop (y a pas de miracles) et donc une qualité moindre par rapport à une image qui a tiré le maximum de son capteur et non recadré.

Maintenant on peu faire de belles images avec des vieux appareils, des appareils a 12 millions de pixels et même des aps premiers prix. Mais tu en auras pour ton argent et tu te fermeras des possibilités de développements, tirages, crops de qualité en descendant dans les gammes vers le bas.

Et perso, je préférerais un full frame premier prix plustot qu'un aps. Donc je te conseil un D800E d'ocas pour résumer (et il possède une fonction pour crop à 1,5 je crois si tu kif le crop).

Je suis du même avis

Sebmansoros

Un D800E j'en ai un, je ne conseillerais pas trop. C'est un boîtier très bruyant avec un AF en mode C très aléatoire. De nombreux D800 ont eu aussi des Pb de BF et de FF qu'il faudra vérifier avant achat.
Mais comme le dis JP31 pourquoi un Nikon et pas un Canon?

castagnou

Merci
après moultes hésitations et tests (D700, D800, D810, D610, D750) j'ai finalement opté pour le d750. Je le découvre progressivement. Jusque là, 'tout va bien".

nb : Il me fallait un Nikon pour garder l'usage d'objectifs anciens.

Sebmansoros

Citation de: castagnou le Mai 12, 2015, 08:34:58
Merci
après moultes hésitations et tests (D700, D800, D810, D610, D750) j'ai finalement opté pour le d750. Je le découvre progressivement. Jusque là, 'tout va bien".

nb : Il me fallait un Nikon pour garder l'usage d'objectifs anciens.

Très bon choix.