Combo improbale boitier Nikon + objectif Nikon

Démarré par Jean-Claude, Mai 03, 2015, 11:34:57

« précédent - suivant »

luistappa

Raté plusieurs enchères sur le 45AIP mais cela viendra.

En attendant j'ai le 50E qui c'est vrai nimbe à PO. J'avais fait une série test sur D300, jpg boitier, que je vous mets en ligne pour info.
http://www.edpreha.com/fichiers/PPL/test-E-50-D300.zip
Ah oui, pour la MAP, les intérieurs c'est au LV+pied, les extérieurs au télémètre électronique mains levées.

C'est vrai qu'il fait rikiki sur le D300 "grippé"

PS: non je ne tiens pas l'appareil comme cela en temps normal, c'est juste pour ne pas avoir la main devant le visage, sinon c'était moyen l'autoportrait ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-Claude

Je constate une énorme imprécision de map électronique de Çe 45 monté sur le Df, vers 6m environ j'ai bien 60cm d'écart entre l'allumage et l'extinction de la diode verte et c'est totalement insuffisant à 2,8 même avec une petite résolution comme le Df.

L'infini ne colle pas non plus suivant la manière d'utiliser l'assistance électronique.

On doit pouvoir y arriver facilement faudra juste que je fasse quelques essais sur pied avec l'assistance électronique, le cas échéant introduire un MR pour avoir le calage pile sur l'allumage en venant d'un accostage par le bas par exemple.

luistappa

luistappa

J'ai testé le montage du 50E sur la bague FT1, ça passe juste.
Je veux dire par là que la lentille arrière en position reculée ne touche pas le cadre par contre il semble que l'un des tétons de protection frotte légèrement.

Question qualité de PdV du montage, pas eut le temps de faire une série mais l'unique PdV que j'ai faite (petit sujet proche) n'est étonnante, je pensais avoir bien pire.
Pas sous là main maintenant, j'essaye de la poster ce soir.