meilleur choix sony hx100v ou sony hx200v

Démarré par domi47, Mai 10, 2015, 18:41:56

« précédent - suivant »

domi47

bonjour, je désire acheter un apn sony d'occasion, quel est  le meilleur choix le sony hx100v où le sony hx200v.
La vidéo n'est pas mon critère de choix seul la qualité photo m'intéresse.
Merci pour vos réponse
Cordialement

Gumeur

Et pourquoi pas le HX400V ?
J'ai eu le HX100V avant et pas déçu
Sony HX400V

domi47

oui pourquoi pas mais j'ai la possibilité d'acheter un hx200v beaucoup moins cher en occas.
toi qui as eu le hx100v la qualité photo du hx 400v est elle vraiment superieure au hx100 meme à zoom maxi
cordialement

Gumeur

Oui la qualité est meilleurs, mais aussi la prise en main, la réactivité.

Si tu veux te faire une idée sur le HX400V regarde le post dédié :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214301.0.html
Sony HX400V

domi47

oui effectivement ces photos sont superbes, y a 'il une touche macro dédiée ou c'est avec seulement le zoom et une bonne approche?
le zoom à1200mm est il aussi tres performant y a t'il des pertes en qualité d'images? par rapport au 800mm du hx 100 ou 200.
comme le prix n'est pas le même je vais réfléchir mais cela m'ouvre une porte de réflexion supplémentaire.
Pour en revenir au 2 autres le 100 et 200 lequel a une meilleur qualité photo ou sont il identique à ce sujet.
j'ai eu un hx1 dont j'etais très satisfait c'est pour cela que je veux un sony.
Merci encore bonne journée

Gumeur

Non pas de touche macro il bascule automatiquement en mode macro.
Sur le fil du HX400V il a plusieurs images à fond de zoom, avec la bonne lumière le résultat est très bon. Après si il la lumière n'est pas au rdv, comme tout bridge à longue focale ça se dégrade.
Et même en zoom clear image (zoom numérique x100) ça peut donner de bon résultats (il y a quelques exemple sur le fil du HX400V).
Pour la différence entre le 100 et le 200 je ne sais pas, mais l'évolution entre les 2 appareils étant minime je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence.
Bonne journée 
Sony HX400V

domi47

merci pour tous ces renseignements, je vais me laisser tenter par le hx400v.
encore felicitations pour tes magnifiques photos

Gumeur

Merci beaucoup..et n'hésites pas à poster tes photos dès que tu l'aura !
Sony HX400V

domi47

j'essayerais d'être à la hauteur ,mais la barre est très haute.
bonne journée