Fonctionnement du module diaporama deLR6/CC

Démarré par max42300, Mai 10, 2015, 19:39:41

« précédent - suivant »

max42300

Je termine ma prise en main de LR6 et de ses nouveautés par des essais de diaporama.
J'ai coché Panoramique et zoom (Effet dit Ken Burns) et ne peut l'utiliser autrement que de manière aléatoire sur l'ensemble des vues.
Je n'ai pas non plus réussi à individualiser la durée d'affichage de chaque vue, cherchant à prolonger l'affichage des vues sur lesquelles je souhaiterais appliquer cet effet.
Je suis surement passé à coté de quelque chose d'évident, je ne trouve pas non plus dans Aide, alors SVP aidez moi si vous avez la solution.

OuiOuiPhoto

Je viens d'essayer (je fais rarement des diaporamas) et je ne pense pas que tu puisse individualiser l'affichage de chaque vue. L'effet Pan and Zoom a l'air aussi global.

dede38120

Comment arrêter le diaporama une fois lancé, sur les versions précédentes c'est la touche Echap il me semble,
sur LR6 je dois faire Ctrl+Alt+Suppr pour le stopper ?!

OuiOuiPhoto

Citation de: dede38120 le Mai 12, 2015, 22:22:35
Comment arrêter le diaporama une fois lancé, sur les versions précédentes c'est la touche Echap il me semble,
sur LR6 je dois faire Ctrl+Alt+Suppr pour le stopper ?!

Alors moi il s'arrête mais je reste bloqué sur l'image ou je l'ai arrêté en pleine page. Pas moyen de revenir au menu LR. Ni a une autre application avec un ALT+TAB. Et en effet j'ai du faire un Ctrl+Alt+Suppr et revenir a la session pour avoir a nouveau mon LR.

max42300

Merci OuiOui, c'est bien ce que je craignais. Cela parait surprenant que des possibilités aussi élémentaires que l'on trouve dans les plus basiques des logiciels grand public n'existent pas dans LR, alors que les options de mise en page de ce dernier sont au contraire très sophistiquées.
Espérons qu'il s'agit d'un manque du à une sortie du module diaporama de LR6 dans l'urgence, et que cela sera solutionné dans une prochaine mise à jour intermédiaire...

jesus

Par expérience le module diaporama est le parent pauvre de LR, faut pas attendre de miracle des maj.

THG

Citation de: max42300 le Mai 13, 2015, 09:30:03
Merci OuiOui, c'est bien ce que je craignais. Cela parait surprenant que des possibilités aussi élémentaires que l'on trouve dans les plus basiques des logiciels grand public n'existent pas dans LR, alors que les options de mise en page de ce dernier sont au contraire très sophistiquées.
Espérons qu'il s'agit d'un manque du à une sortie du module diaporama de LR6 dans l'urgence, et que cela sera solutionné dans une prochaine mise à jour intermédiaire...

Chez moi, l'interruption du diaporama se fait bien avec la touche Échappement, comme avant.

dede38120

Une différence de plus entre Mac et Windows.

OuiOuiPhoto

Je viens de refaire le test. C'est systématique. Dès que mon soft d'enregistrement d'écran remarche suite a la mise a jour massive de Windows hier soir je montre ce qui se passe

THG

Citation de: dede38120 le Mai 14, 2015, 11:11:35

Une différence de plus entre Mac et Windows.

Je viens d'essayer également sur PC.

La touche Échappement fonctionne aussi pour quitter le diaporama, aussi bien en mode lecture qu'en mode aperçu.

OuiOuiPhoto

Citation de: THG link=topic=234469
La touche Échappement fonctionne aussi pour quitter le diaporama, aussi bien en mode lecture qu'en mode aperçu.

Ben pas chez nous. En plus le mode diaporama a l'air de foutre la grouille dans les fonctions graphiques. Camtasia est perturbé des que je passe en diaporama. (acceleration GPU ou pas) ne change rien et mon driver vidéo est a jour.  Avant de lancer un diaporama je peux enregistrer l'écran. Un fois le diaporama lancé Camtasia ne marche plus. L'enregistrement ne donne plus rien

Donc a mon avis c'est lié a une incompatibilité avec la carte graphique ou son driver. Moi c'est de l'AMD 7700

OuiOuiPhoto

Je suis allé un peu plus loin dans les tests. J'ai installé un autre soft de capture d'enregistrement d'écran (Camstudio). Et ce qui est très fort c'est que lorsque j'appuie sur la touche "escape" Camstudio enregistre un retour normal a LR alors que sur l'écran l'image reste figée sur le diaporama. Très étonnant. Comme si le diaporama était joué sur un écran virtuel ou un deuxième écran.  Étonnant en tout cas 

THG

Le GPU n'intervient pas dans le diaporama.

Tes deux logiciels fonctionnent un peu comme SnagIt, non ? C'est à dire qu'ils sont capables de "geler" l'action dans un logiciel pour que tu puisses l'enregistrer. Ça ne viendrait pas de là, le problème ?

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Mai 14, 2015, 17:04:02
Tes deux logiciels fonctionnent un peu comme SnagIt, non ? C'est à dire qu'ils sont capables de "geler" l'action dans un logiciel pour que tu puisses l'enregistrer. Ça ne viendrait pas de là, le problème ?

Je ne pense pas car j'ai le problème tout le temps sans enregistrer l'écran. Je voulais par contre le montrer. C'est pour cela que j'ai utilisé ces softs. Mais sans eux le problème est quand même la et systématique. Perso je ne fais que rarement des diaporamas donc c'est pas bien grave. Ca fait partie des irritants dont je parlais dans un autre post

dede38120

Dans mon cas pour être plus précis : la touche Echap fige le diaporama et je dois faire Ctrl+Alt+Suppr puis Annuler pour revenir à l'environnement LR.

THG

Citation de: dede38120 le Mai 14, 2015, 21:13:24
Dans mon cas pour être plus précis : la touche Echap fige le diaporama et je dois faire Ctrl+Alt+Suppr puis Annuler pour revenir à l'environnement LR.

Ok, de toute façon, je remonte l'info.

OuiOuiPhoto

Comme chez moi

jesus

Et en appuyant sur la touche windows (à la place de  Ctrl+Alt+Suppr puis Annuler) ?

OuiOuiPhoto

Citation de: jesus le Mai 15, 2015, 12:46:51
Et en appuyant sur la touche windows (à la place de  Ctrl+Alt+Suppr puis Annuler) ?

nope ;)