Martre des pins

Démarré par philz77, Mai 10, 2015, 22:00:51

« précédent - suivant »

philz77

Bonjour a tous,
une martre ,une première pour moi !! ;D
phil

yves68

On dirait que j'ai la primeur des commentaires, qui, sans aucun doute, vont pleuvoir ! Une image absolument remarquable, à tous points de vue ... Le sujet, d'abord, saisi dans une attitude qui exprime toute sa sauvagerie ; la maîtrise du photographe, ensuite, qui a su déjouer la légère contre-plongée et le contre-jour avec un post-traitement aux p'tits oignons ! Pour moi, une photo dans le top 10 ! ;)
Yves

Jacques61

c'est vrai que le travail , outre la joie de la rencontre, est bien réalisé. Tu as pu anticiper le contre jour ? , étais -tu en mesure Spot?  Plusieurs fois vu ou entrevue mais jamais avec un boitier. Cet animal est vraiment surprenant. Bravo.
cordialement Jacques

M13

Image saisissante! super bien à tous les  niveaux.......cadrage, expo et surtout le regard de la bestiole.......
Bravo!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

philz77

merci a vous deux de vos coms ,non en fait en billebaude ,boitier réglé a-0.7 en correction d'expo,un ami me faisait remarquer un trou de pic sur un arbre mort quand la bête est apparue sur un autre arbre à deux mètres du premier,en déclenchant je me suis rappelé la correction d'expo que j'ai corrigé  en catastrophe sans quitter du viseur la martre qui prenait la pose.résultat correction à +1.7  tout juste pour être pile poil en expo !!  ;D
phil

Kristof78

Excellentissime ! Bravo pour avoir eu ce réflexe permettant cette qualité d'image.
Une prise que j'envie, mais quand en plus la qualité est plus qu'au rendez-vous...
Ca a dû être un sacré moment. Merci du partage  :D

Nemrod63

Prendre une photo de cet animal très discret est déjà une performance, merci pour le partage.

catherine51

Absolument magnifique, je rejoins les autres colistiers dans leurs commentaires, je t'envie cette rencontre que je n'ai jamais eu le bonheur de faire.

Bravo

chris70

pat_der2003

Bravo !!! Super rencontre !!  :) :) ;)

birba-g93

Très belle image une belle composition. il manque un peu de netteté.

Birba.

Pailler

Jamais vu ...Bravo pour le réflexe et le partage !

philz77

Citation de: birba-g93 le Mai 11, 2015, 10:58:57
Très belle image une belle composition. il manque un peu de netteté.

Birba.

je
Un peu de netteté ????:-? 6

grain

Image bien réalisée. Bravo!
Cordialement
Guy

Mex (alias Jmc)

Je reprends les coms de certains ici
l'animal est spécial rare même, et bien photographié
Jean mi

Cheps

Bravo pour cette photo faite dans l'inprovisation totale mais maîtrisée.

Atriplex

Ah là là! quelle belle obs.! Je rejoins les props d'yves (68). Merci!
Cdlt,
Gérard
Gérard

ledunois

Alfie

Jolie photo d'un animal si discret !

Alain
Alain

Alain Clément

salut phil on se connait  ;)

philz77

Salut Alain,
sympa aussi la tienne !!!!! ;D je ne sais pas si j'en reverrais une un jour,méga coup de bol !!!

Phil

Jacques61

Plus tu fréquentes le milieu forestier plus tu as des chances de revoir un de ses grands(dans l'échelle de la prédation) prédateurs . Avec un boitier et avec autant de réactivité ... c'est autre chose.
cordialement Jacques

Tessa

Quelles images!!! Bravo pour vos deux photos de cet animal splendide. ;)

Sherpa77

Je suis l'ami sans qui cette photo n'existerait pas!( c'est pour mon quart d'heure de gloire)  8)

Gaumais

Superbe, magnifique etc.

Et mignonne en plus  ;)

Chapeau bas  philz77 amicalement.
Michel
Amicalement. Michel