Numéro de série sur Nikon F100

Démarré par VOIJA, Mai 25, 2015, 08:40:57

« précédent - suivant »

VOIJA

Bonjour à tous
Dans mon contexte de collectionnite chronique, j'ai acheté récemment un F100 plus neuf que neuf, avec poignée alimentation et batterie (la même que sur le D1).
Je ne trouve nulle part le numéro de série du boitier, et l'appareil m'a été fourni sans le container à piles du boitier, mais avec le container à piles de la poignée.
Je pense qu'il a été commandé directement chez Nikon avec  poignée et batterie, le seul numéro de série visible est celui de la poignée.

Connaissiez-vous cette particularité, et y a-t-il quelque part un numéro de série visible sur le boitier?

Verso92

Pas trouvé non plus le N° de série sur mon F100...

VOIJA

Salut Verso, je pensais que tu passerais, mais tu es encore plus rapide que ce que je pensais. Merci de ta réponse.
C'est une curieuse caractéristique, cette absence de numéro de série.
Tu dois ne l'avoir que sur la boite, je pense que tu l'as acheté neuf.

Verso92

Je viens d'aller jeter un œil sur la boite : il y figure bien un N° de série, que je ne retrouve pas sur le boitier...
(je l'avais acheté neuf en pack "pro", à savoir avec la MB-15. Mais ce n'était qu'un assemblage des deux boites, à savoir celle du boitier et de la poignée)

seba

Il est sûrement sur le boîtier.
Sur certains objectifs il est gravé tout fin sur le fût en plastique, on ne le voit qu'en l'orientant bien par rapport à la lumière.
C'est peut-être pareil pour le F100 (je pense sur la semelle).

Verso92

Citation de: seba le Mai 25, 2015, 09:01:44
C'est peut-être pareil pour le F100 (je pense sur la semelle).

C'est le premier endroit que je suis allé voir...
J'ai retourné le mien sous tous les angles, en l'observant en lumière rasante... j'ai ouvert le dos... choux blanc !

seba

Verso92

VOIJA

Si, si, il y a un numéro là où tu le signales, Seba, totalement illisible à l'œil nu à mon âge, même avec mes lunettes, je vais le regarder avec ma loupe éclairante.
Bravo de ta perspicacité....

seba

Oui, il est très faiblement gravé, presque invisible.

VOIJA

Tout à fait lisible à la loupe éclairante, où avec de jeunes yeux, j'imagine.
Merci à toi, je ne me creuserai plus la tête...

En tout cas, merci aussi à Verso qui a pris la peine de me répondre, et de contrôler le numéro de série sur la boite de son F100.

jm_gw

Verso92

Citation de: seba le Mai 25, 2015, 09:14:03
Oui, il est très faiblement gravé, presque invisible.

Je l'aurais donc loupé... je revérifierai ce soir.

Amaniman

Il est bien là où seba l' indique  ;)

Un p'tit serrement de gorge en le reprenant en main pour vérifier  :-\ Ah si le numérique avait pu aboutir 5 ans plus tard !  :D

patrima

Bonjour,
Sur le mien au même endroit, mais je ne l'aurai trouvé seul, ;) la vue commence à baisser aussi.
A+

jaric

Citation de: VOIJA le Mai 25, 2015, 09:16:47
Tout à fait lisible à la loupe éclairante

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2015, 09:53:10
Je l'aurais donc loupé... je revérifierai ce soir.

Ben non, si tu l'avais loupé, tu l'aurais vu !  :D :D

VOIJA

Verso92

Citation de: jaric le Mai 25, 2015, 18:53:25
Ben non, si tu l'avais loupé, tu l'aurais vu !  :D :D

Oh putain...

Verso92

clodomir

l'angle , cher ami , tout est la ... he oui !  ;)

Verso92

Citation de: clodomir le Mai 25, 2015, 20:44:08
l'angle , cher ami , tout est la ... he oui !  ;)

Et pourtant, je suis un adepte des lumières rasantes...  ;-)

VOIJA

Eh oui, contrairement à l'Exacta, le numéro de série n'est pas à l'intérieur. ;)

clodomir

sur les Minolta / Pentax non plus ! rien a cacher ... et bien lisibles ! ah mais ...  ;)