PTE.8 et taille de texte

Démarré par Sebmansoros, Mai 11, 2015, 14:29:43

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Bonjour,
Question toute bête mais sur laquelle je bute. Peut-on sur un même texte changer la taille des caractères?
Par exemple je voudrais mettre mon nom avec une certaine taille et ensuite sur le texte qui suit (titre) mettre une autre taille.
Merci par avance.

Charlie82

Bonjour,

Non, pas actuellement... Il faut "couper" en deux et donc faire deux textes séparés...

Sebmansoros

Très bien merci, je vais donc couper le texte.

Charlie82

Réponse subsidiaire : Si tu veux "bouger" les deux (ou plusieurs) parties de texte (défilement pano par exemple), le mieux est de les mettre comme Enfants dans un cadre Parent et de déplacer le cadre...

Sebmansoros

Citation de: Charlie47 le Mai 11, 2015, 17:46:00
Réponse subsidiaire : Si tu veux "bouger" les deux (ou plusieurs) parties de texte (défilement pano par exemple), le mieux est de les mettre comme Enfants dans un cadre Parent et de déplacer le cadre...

J'avoue que là tu me parle un peu chinois. Je suis loin d'avoir fait le tour de PTE et je découvre petit à petit ses possibilités mais je n'en suis pas encore là. Je m'essais aujourd'hui sur les styles.
Mai je vais regarder les possibilités de ces cadres d'un peu près.

Charlie82

C'est très utile un cadre... En fait c'est un objet comme un autre, transparent et qui peut contenir d'autres objets, images, texte, etc...
Quant tu appliques un déplacement quelconque au cadre, tout ce qui est à l'intérieur suit ce même déplacement, tout en conservant la possibilité de ses propres mouvements
(copie d'écran extraite de ce clip de présentation de pte : http://www.objectif-photos.net/photos/mp4/clip-pte.htm )

Pailler

Au prix de quelques ko , tu peux faire à l'ancienne , sous PS : tu écris ton texte avec la taille et la ( ou les ) police que tu veux , enregistre en PNG si tu veux un fond transparent . Moins élégant , mais rapide ...
S'cuse-moi , Charlie , mais c'est vrai que ce peut être pompant de passer du temps là-dessus ...

Pailler

Mince , en même temps !
Mais tu as raison pour le cadre !

Charlie82

Euh Daniel, pas besoin de passer par Photoshop... Tu crées ton texte dans PTE et tu l'enregistres en PNG directement, ce qui te crée donc une image png...  :)

Pailler

Vrai ... Je pensais à utiliser des polices différentes et des tailles itou et voulais simplifier la vie du camarade ....
L'important est le résultat !

Sebmansoros

Merci, super tous ces conseilles, j'avance, j'avance grâce à vous tous.

Charlie82

Tu sais quand même que tu as tout ça dans le PDF du bouquin, je suppose....  ;)  F1 dans PTE qui te permet de le télécharger...