MacPro VS MacBookPro

Démarré par Will95, Mai 12, 2015, 10:18:30

« précédent - suivant »

Will95

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un MBP mid2012 Retina - RAM 16Go / I7-2.6 - SSD 1To (écran externe Dell U3014)
90% de développement et retouche photo, 10% de montage video (en croissance)
Logiciels : LR5 / CS6 - DXo - C1 - Phocus - Final Cut Pro

Avec des Tiff bien dodu (D800 ou H4D-40 avec 10/15 masques CS) ou en video, parfois ça "souffle" un peu...
Quelques ralentissements sur de la retouche de peau, ou du liquify

N'ayant pas non plus un budget énorme, y aurait-il un gain entre mon MBP et l'entrée de gamme MacPro gonflé en RAM (16 ou 32) ?
Ou est-ce négligeable en 2D ?

Merci :)

Nicolas Meunier

tu auras un gain négligeable, pour te dire les MBP fin 2013 toute option sont plus rapides sous LR et photoshop que le MacPro.

Pour le montage video là c'est une autre histoire

Will95

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 12, 2015, 11:59:48
tu auras un gain négligeable, pour te dire les MBP fin 2013 toute option sont plus rapides sous LR et photoshop que le MacPro.

Pour le montage video là c'est une autre histoire

Hum ... dans la mesure ou le montage video reste pour le moment une faible activité, l'investissement ne semble pas justifié ...

Tgd

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 12, 2015, 11:59:48
...les MBP fin 2013 toute option sont plus rapides sous LR et photoshop que le MacPro...
mais certainement pas avec DxO ni C1 qui tous les deux utilisent la puissance disponible du MacPro

Nicolas Meunier

Citation de: Tgd le Mai 13, 2015, 09:01:47
mais certainement pas avec DxO ni C1 qui tous les deux utilisent la puissance disponible du MacPro

et encore, c'est bien différent d'utiliser les ressources et de bien les utiliser.
Le monde de la photo n'a pas vraiment encore optimisé ses applis.

On peut être surpris, mais les deux versions de bases du MacPro sont en général moins rapide pour les usages quaotidiens et photos que le gros MBP15 retina ou les gros iMac.

Si on parle de video et 3D... et qu'on monte sérieusement en gamme côté MacPro là tout change.

Benaparis

Citation de: Tgd le Mai 13, 2015, 09:01:47

Pour utiliser un MB Pro 15 retina fin 2013 dans sa plus grosse configuration ainsi que C1 au quotidien et professionnellement, en terme de puissance c'est très très suffisant la CG faisant très bien son boulot avec les softs qui l'exploitent, y compris avec de très gros fichiers photos...Comme l'a expliqué Nicolas pas sûr que le MacPro fasse mieux.
En revanche sur la durée un MacPro c'est ultra robuste...quand je vois que mon MacPro Quad 2,93Ghz acheté en 2009 tourne encore sans trop difficultés même si moins rapide que le MB Pro 15 j'ai conscience qu'il ne durera pas aussi longtemps ; autrement dit investir dans un MacPro pour un photographe c'est surtout bénéficier d'un outil certes puissant mais avant tout fait pour travailler intensément sur un longue durée.
Instagram : benjaminddb