[LR 6 / CC] Problème avec le cropping

Démarré par Samoreen, Mai 09, 2015, 16:45:31

« précédent - suivant »

René

Citation de: Samoreen le Mai 12, 2015, 15:03:14
Pour recentrer le débat, j'aimerais bien savoir de quel problème on parle. J'ai démarré ce fil en parlant d'un problème particulier et depuis on semble parler d'autre chose et comme personne ne fait référence au problème dont il parle, on ne sait pas de quoi on discute, THG nous dit que le problème est connu mais on ne sait pas non plus duquel il parle, etc.

Un peu de discipline ne nuirait pas à la compréhension d'une discussion dont l'objet n'est pas connu avec certitude. Typique...

Pas de paranoia, c'est exactement de ce problème dont je parle.
Amicalement René

Samoreen

Citation de: René le Mai 12, 2015, 15:29:16
Pas de paranoia, c'est exactement de ce problème dont je parle.

Super! Aucune paranoïa. Je voulais juste être sûr...
Patrick

Dub

Citation de: THG le Mai 12, 2015, 09:12:40
tu as viré les préférences ?

RAZ préf' et ... pas de changement ... sur l'écran 15" du MBP ...

J'ai essayé en basculant la fenêtre sur mon 2eme écran (Eizo 22") ... et là , c'est bon ... !!!

;)

PS:Mes excuses à Samoreen pour avoir "dévié" son fil ...  :-[

THG

Citation de: Dub le Mai 12, 2015, 17:34:39
RAZ préf' et ... pas de changement ... sur l'écran 15" du MBP ...

J'ai essayé en basculant la fenêtre sur mon 2eme écran (Eizo 22") ... et là , c'est bon ... !!!

;)

PS:Mes excuses à Samoreen pour avoir "dévié" son fil ...  :-[

mmh, il doit y avoir un problème de calage entre l'espace pris par les libellés en VF, et l'espace de travail déterminé par la résolution en mode Retina.

ton MBP est calé sur la résolution native "Retina" ?

Dub

Citation de: THG le Mai 12, 2015, 17:45:46
mmh, il doit y avoir un problème de calage entre l'espace pris par les libellés en VF, et l'espace de travail déterminé par la résolution en mode Retina.

Ce n'est pas un rétina ... C'est le dernier 15" "Normal" (1440x900)  ...

;)

rdmphotos

ca me la fait aussi, j'ai simplement diminué un poil la fenetre de visualisation jusqu'a ce que tout apparaisse
et il me l'a pris en compte puisque je n'ai plus de probleme

Dub

Citation de: rdmphotos le Mai 12, 2015, 18:04:13
ca me la fait aussi, j'ai simplement diminué un poil la fenetre de visualisation jusqu'a ce que tout apparaisse
et il me l'a pris en compte puisque je n'ai plus de probleme

Oui , tu gagnes un peu ... mais il en manque !!!

Bon , rien de dramatique non plus ... pas bien grave ... mébon ...

;)

THG

Citation de: Dub le Mai 12, 2015, 17:53:26
Ce n'est pas un rétina ... C'est le dernier 15" "Normal" (1440x900)  ...

;)

1440x900 ? C'est peu, tu es sûr que c'est la résolution native ?

Dub

Citation de: THG le Mai 12, 2015, 18:18:15
1440x900 ? C'est peu, tu es sûr que c'est la résolution native ?

Bé oui , dernier modèle (Mid 2012) avant le rétina ... la préhistoire kôa !!!

:D :D :D

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Mai 12, 2015, 08:37:06
Avant de prétendre que ça sent le pas fini et le pas testé, faudrait déjà intégrer l'idée que tout le monde n'est pas forcément affecté par les bugs.

Ouais. On ne peu pas me taxer d'Adobe Bashing mais pour le coup ils ont juste foiré un peu leur lancement non ? On a tous repéré assez rapidement un certain nombre de dysfonctionnements. Mon ressenti c'est qu'il y en a plus que sur le passage 4 vers 5 par exemple. Ca n'empêche pas de travailler, soit, mais on appelle cela des irritants.  Pour tester correctement un logiciel a vocation "grand public" il faut tester les fonctions, non pas comme elles devraient marcher, mais il faut les contraindre. Si adobe avait fait une Beta je pense que ça serait plus stable au final. Mais bon c'est des grands garçons.

THG

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 12, 2015, 19:20:04
Ouais. On ne peu pas me taxer d'Adobe Bashing mais pour le coup ils ont juste foiré un peu leur lancement non ? On a tous repéré assez rapidement un certain nombre de dysfonctionnements. Mon ressenti c'est qu'il y en a plus que sur le passage 4 vers 5 par exemple. Ca n'empêche pas de travailler, soit, mais on appelle cela des irritants.  Pour tester correctement un logiciel a vocation "grand public" il faut tester les fonctions, non pas comme elles devraient marcher, mais il faut les contraindre. Si adobe avait fait une Beta je pense que ça serait plus stable au final. Mais bon c'est des grands garçons.

La bêta publique n'a jamais empêché les bugs de la version X.0... dois-je rappeler les dysfonctionnements de 5.0 à sa sortie, malgré la bêta publique ?

En ce qui me concerne, je me réjouis qu'il n'y ait plus de bêta publique, pour la bonne et simple raison qu'il s'agit d'un embranchement différent des "builds" de la version finale, et qui monopolise inutilement le travail des développeurs.

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Mai 12, 2015, 23:16:33
En ce qui me concerne, je me réjouis qu'il n'y ait plus de bêta publique,

Donc ca serait peut être bien de passé la Beta Privé a des néophytes qui vont essayer des choses que les "experts" n'ont pas essayé. Aucune attaque dans mes propos hein ;). Mais a titre pro je suis responsable d'un soft installé dans une centaine d'usines. On fait 4 release par ans et j'ai constaté que plus le niveau du testeur est bas et plus il nous trouve des Bugs "exotiques" que l'on avait même pas imaginés. Et malheureusement, la loi de l'emmerdement maximum fait que ces bugs "exotiques" sont de vrais cas dans nos usines plus tard

Si tu prend le bug du défilement de l'image en 1:1 lorsque tu règle avec la molette de la souris la taille du pinceau d'un filtre radial. C'est "exotique" mais perso je l'ai constaté le premier jour car c'est un fonctionnement réel.

tenmangu81

Citation de: THG le Mai 12, 2015, 17:45:46

Moi, j'avais la même chose, sur un MBP Rétina 15". Résolution native.
Je suis revenu hier soir à 5.7, en attendant que ça se tasse.....

THG

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 13, 2015, 08:08:38
Donc ca serait peut être bien de passé la Beta Privé a des néophytes qui vont essayer des choses que les "experts" n'ont pas essayé.

Ce n'est pas une question de néophyte ou d'expert, mais une question d'embranchement des versions bêta, et une bêta publique est une version à part, qui doit pouvoir être installée parallèlement à une version commerciale, tout en interdisant d'utiliser le catalogue de la version régulière. Bref, cela demande de la préparation, un suivi et, donc, des moyens et du temps qui seront forcément pris sur ceux dévolus à la branche qui mènera à la version finale. Donc, sans entrer dans les détails, il a probablement fallu faire un choix, et ce choix, visiblement, a été celui de sabrer la bêta publique.

Et avec la version CC qui devrait voir des évolutions en continu, la notion de bêta publique perd beaucoup d'intérêt. Voir le cas de Photoshop : il n'y a plus de bêta publique depuis longtemps.

Auvergnat63

Citation de: tenmangu81 le Mai 13, 2015, 10:58:42
Je suis revenu hier soir à 5.7, en attendant que ça se tasse.....

Certains ont été encore plus "sages" en restant à la version 5.7  ;D

;)

tenmangu81

Citation de: Auvergnat63 le Mai 13, 2015, 16:22:08
Certains ont été encore plus "sages" en restant à la version 5.7  ;D

;)

C'est bien l'intention que j'avais au départ, mais on m'a fait cadeau de la version 6......

jesus

J'ai aussi le bug du panneau tronqué, sur windows 7.