Panasonic Lumix DMC-G7

Démarré par GP, Mai 22, 2015, 09:10:04

« précédent - suivant »

GP

et celui là il a l'air pas mal...
Pas trop de bouton (pas rapport aux OMD)
J'imagine une ergonomie des menus plus simple que chez Olympus.
Il lui manque bien sur la stabilisation.
La 4K pour nous les photographe on s'en fout...
Mais si le capteur est aussi bon que son grand frère le GH4...
A voir

Yadutaf

Pourquoi avoir ouvert un nouveau fil ?   ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,234756.0/all.html

Citation de: GP le Mai 22, 2015, 09:10:04
et celui là il a l'air pas mal...
Pas trop de bouton (pas rapport aux OMD)

Il a quand même au moins 5 boutons de fonction directs à l'arrière et gageons qu'il y aura au moins autant de boutons tactiles que sur le GX7. L'EM-1 en a-t-il beaucoup plus ?

Citation
J'imagine une ergonomie des menus plus simple que chez Olympus.

Après avoir abondamment râlé sur les menus Olympus, je suis un peu revenu sur mes positions. A génération égale, les menus sont tout aussi touffus chez l'un que chez l'autre. Ceux de Pana sont sans doute un tout petit mieux agencés et un légèrement plus explicites mais desservis par un manuel d'utilisateur à ch...

Citation
Mais si le capteur est aussi bon que son grand frère le GH4...
A voir

GH4, GX7... très bons capteurs. Je suis juste un peu déçu, j'espérais le capteur organique. Il semble que ce ne sera pas non plus disponible sur le GX8. Je ferai le dos rond en attendant.
Thierry

GP

OUP's j'avais pas vu....
Pourquoi avoir ouvert un nouveau fil ?   Clin d'oeil
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,234756.0/all.html

pichta84

"Pas trop de boutons par rapport aux OMD"

C'est quand même bien pratique d'avoir un bouton testeur de PdC (et qui ne fait que ça).
Un pour lancer la HDR, un pour la haute résolution, un pour passer en N&B, enfin ce qu'on veut utiliser le plus souvent. Il suffit de l'attribuer à une touche. Comme on doit le faire soit même, il n'y a rien à apprendre (juste comment on attribut une fonction à une touche). Du coup, fini les menus, on a tout a portée des doigts.

Avec l'EM5, il y avait peu de possibilité, l'EM10 a été amélioré, sur L'EM5 II c'est royal.
Il est probable que passer 7 fonctions, on commence à avoir des difficultés à mémoriser (comme les noms des 7 nains) mais, les informaticiens semblent avoir crevé le plafond avec 12 touches programmables en haut du clavier.

ddi

Citation de: pichta84 le Mai 22, 2015, 16:28:45
Il est probable que passer 7 fonctions, on commence à avoir des difficultés à mémoriser (comme les noms des 7 nains) mais, les informaticiens semblent avoir crevé le plafond avec 12 touches programmables en haut du clavier.
Sur le GX7 c'est encore bien plus que ça (et Yadutaf pourra le confirmer) :tu peux sauvegarder 5 configurations différentes  (C1 à C3-3) et pour chacune d'elles tu peux redéfinir les 9 touches paramétrables (Fn1 à Fn 9).

Yadutaf

Thierry

Zaphod

Citation de: ddi le Mai 22, 2015, 17:05:41
Sur le GX7 c'est encore bien plus que ça (et Yadutaf pourra le confirmer) :tu peux sauvegarder 5 configurations différentes  (C1 à C3-3) et pour chacune d'elles tu peux redéfinir les 9 touches paramétrables (Fn1 à Fn 9).
Ca c'est le truc très dommage chez Olympus je trouve, c'est que quand on affecte un des paramètres "myset" à une position de la molette, les fonctions des touches ne changent pas.

Yadutaf

Après, toutes ces personnalisations sont bien belles mais encore faut-il se souvenir de ce que l'on met et où. C'est une autre paire de manche. Se rappeler de 6 configurations (celle de base qui est déjà personnalisée plus les cinq C personnalisés), c'est beaucoup trop pour ma petite tête. Si il faut sortir son carnet de notes à chaque prise de vue, cela vite devient fastidieux  :-\ . Au bout du compte je ne me sers pas des C, de mêmes sur les Olympus.
Thierry

Zaphod

Oui, évidement.
Je n'ai pas besoin de 6 modes.
Mais avoir un mode pour objectifs AF et un autre pour objectifs MF par exemple, avec une config de boutons différente, c'est utile.
Plus un mode spécial pour la macro, et un mode spécial pour les photos sur pied avec télécommande.

jmporcher

Perso, j'utilise les mémoires pour la VIDEO, et là c'est franchement nécessaire (je suis en gh4), vu le nombre de paramètres...C1 extérieur 1080p, C2 intérieur 1080p et les 3 C3 (a,b,c) pour la 4k. Comme je passe souvent de l'un à l'autre, ça me sauve les coups...

Jaurim

Citation de: pichta84 le Mai 22, 2015, 16:28:45
"Pas trop de boutons par rapport aux OMD"

C'est quand même bien pratique d'avoir un bouton testeur de PdC (et qui ne fait que ça).
Un pour lancer la HDR, un pour la haute résolution, un pour passer en N&B, enfin ce qu'on veut utiliser le plus souvent. Il suffit de l'attribuer à une touche. Comme on doit le faire soit même, il n'y a rien à apprendre (juste comment on attribut une fonction à une touche). Du coup, fini les menus, on a tout a portée des doigts.

Avec l'EM5, il y avait peu de possibilité, l'EM10 a été amélioré, sur L'EM5 II c'est royal.
Oui et puis les allergiques aux boutons peuvent toujours se diriger vers le tout récent M3 de Canon :D