Appareil pour Safari

Démarré par jmdonline, Mai 12, 2015, 19:44:15

« précédent - suivant »

jmdonline

Bonsoir,

J'envisage de faire un voyage type safari en Afrique, au Botswana probablement.
Il ne s'agira pas d'un safari "photo", donc pas le temps pour de l'affût ou rechercher longuement le bon point de vue, on suivra les "rangers". Mais je souhaite tout de même me faire plaisir un minimum au niveau photo.
Je suis équipé en M4/3 avec un GX7 et divers optiques, la plus longue étant le 45-200 qui me paraît un peu court ?

J'ai regardé pour le 100-300mm mais il n'est pas donné !

Je me demandais si un bridge ne serait pas une meilleure solution : Pana FZ 1000 ou 200, Sony HX400V, ...

Je reçois volontiers les conseils pour l'équipement et pourquoi pas sur les autres aspects à prendre en compte !

D'avance merci.

200 photos =~ 2sec de vie

FVDB

Le Panasonic FZ1000 me laisse personnellement pantois !  Les résultats à 400 mm et même au "zoom intelligent" à 800 mm sont stupéfiants. Seul impératif, maîtriser les menus vraiment confus.

Joël Pierre

Citation de: jmdonline le Mai 12, 2015, 19:44:15J'envisage de faire un voyage type safari en Afrique, au Botswana probablement. Je reçois volontiers les conseils pour l'équipement et pourquoi pas sur les autres aspects à prendre en compte !

jmdonline

[at] Joël

Merci, c'est une bonne idée, mais où puis-je trouver cet appareil ? ;D ;D
200 photos =~ 2sec de vie

pichta84

jmdonline, ton équipement est excellent.

Certains m4/3 sont plus performants (EM1, EM5 II...)  mais je ne pense pas que ça vaille le coût pour uniquement un safari.
En ce qui concerne les objectifs : 200mm c'est bien, au delà, il devient nécessaire de prendre un trépied faire de l'affût etc...
Bien sûr on peut se caler sur le toit d'une voiture ou un arbre pour les très longues focales, mais je ne pense pas que ce soit les photos les plus inintéressantes à faire lorsqu'on est là-bas pour travailler par exemple.

Michel Denis-Huot

Citation de: pichta84 le Mai 22, 2015, 15:24:34
jmdonline, ton équipement est excellent.

Certains m4/3 sont plus performants (EM1, EM5 II...)  mais je ne pense pas que ça vaille le coût pour uniquement un safari.
En ce qui concerne les objectifs : 200mm c'est bien, au delà, il devient nécessaire de prendre un trépied faire de l'affût etc...
Bien sûr on peut se caler sur le toit d'une voiture ou un arbre pour les très longues focales, mais je ne pense pas que ce soit les photos les plus inintéressantes à faire lorsqu'on est là-bas pour travailler par exemple.
Hello!
En clair?

Katana

Citation de: Michel Denis-Huot le Mai 22, 2015, 16:25:33
Hello!
En clair?

En clair, il dit que tout le matos que tu promène lors de tes "ballades" ne sert qu'a alourdir ton véhicule, et donc est inutile.

En conséquence de quoi, si, suite a ce post, tu songes a te débarrasser de quelques trucs (200-400 par exemple au hasard), je veux bien aider a faire le tri (selon le principe du 1 pour toi, 2 pour moi  ;D ;D ;D ;D)

Katana

Michel Denis-Huot

Citation de: Katana le Juin 17, 2015, 16:08:09
En clair, il dit que tout le matos que tu promène lors de tes "ballades" ne sert qu'a alourdir ton véhicule, et donc est inutile.

En conséquence de quoi, si, suite a ce post, tu songes a te débarrasser de quelques trucs (200-400 par exemple au hasard), je veux bien aider a faire le tri (selon le principe du 1 pour toi, 2 pour moi  ;D ;D ;D ;D)
:D :D :D