Chasseurs d'Images - N°373 (mai 2015)

Démarré par Verso92, Avril 14, 2015, 12:37:44

« précédent - suivant »

Elgato94

obiou

Citation de: Elgato94 le Avril 20, 2015, 20:36:35
On m'a appelé ?
;) :D ;D

C'est pas à toi que je pensais quand je parlais d'irrascibles  ;)  Je pensais plutôt à des gens comme Pascal Méheut ou quelques autres qui engueulent souvent ceux avec qui ils ne sont pas d'accord (cf les oubliettes)
:D

tit60

AlexP

Citation de: tit60 le Avril 21, 2015, 08:43:59
Acquis avant hier en kiosque. :)

Moi, c'est le dossier "D'ici et nulle part" qui me laisse la mâchoire décrochée!
Certainement le meilleur porte-folio jamais publié dans Chasseur !

AlexP

Côté bémols, j'espérais aussi trouver le test des 50 millions de pixels Canon.

Je comprends que la rédac soit énervée qu'on lui demande tous ça et je comprends ses raisons de ne pas avoir fait ce test, mais je trouve que ç'aurait pu être dit plus poliment. Après tou, si on est impatients de lire Ci ça devrait leur faire plaisir, pas les énerver.
:-[

oursinette

Bonjour, juste un petit mot pour féliciter l'équipe de chasseur d'image pour le numéro du moi de Mai qui est très intéressant, ainsi que mes compliments à Soflus pour Belette & Poupoule qui m'ont fait hurler de rire .Tellement vrai .:)

adonis

Citation de: AlexP le Avril 21, 2015, 11:51:33
Moi, c'est le dossier "D'ici et nulle part" qui me laisse la mâchoire décrochée!
Certainement le meilleur porte-folio jamais publié dans Chasseur !

C'est sûr que de telles images font du bien.

Parce que plus loin, la floppée de courbes et de graphiques est un peu épuisante et fait oublier que les appareils photos et les objectifs sont faits pour faiure des photos et pas pour remplir des tableurs. Les courbes ca va un moment, mais de la pratique et du terrain, c'est mieux. 

Par exemple je me suis fait prêter le zoom Tamron 15-30 et malgré son ouverture et l'excellence des mesures des tests, je ne peux pas le garder parce qu'il est vraiment trop lourd et trop monumental et qu'on ne parle pas assez de ca.

kochka

Peut-être parce que çà, c'est un ressenti personnel, alors que le poids se retrouve avec les autres chiffres.  
J'aime bien les chiffres et les courbes. ;)
Epi le Canon, je m'en fiche un peu, ou alors juste pour savoir ce que Nikon sortira en mieux dans six mois  ;)
Technophile Père Siffleur

rascal

Citation de: adonis le Avril 22, 2015, 10:36:52

Par exemple je me suis fait prêter le zoom Tamron 15-30 et malgré son ouverture et l'excellence des mesures des tests, je ne peux pas le garder parce qu'il est vraiment trop lourd et trop monumental et qu'on ne parle pas assez de ca.

bah euh... c'est la 4e phrase de l'article.... Plus le poids mentionné dans les caractéristiques...

et c'est pas comme si on ne parlait pas des problèmes de poids du matos dans tous les sujets concernant les mirrorless....

christophe54760

La lecture du Portfolio de Didier MAYHEW, sur le Nepal, est désormais doublement poignant au vu des événements tragiques de ces dernières heures ... (doublement, car d'une part la vie de ces personnes n'étaient déjà pas très joyeuses, mais désormais, c'est encore pire)

madko

Citation de: christophe54760 le Avril 26, 2015, 21:45:15
La lecture du Portfolio de Didier MAYHEW, sur le Nepal, est désormais doublement poignant au vu des événements tragiques de ces dernières heures ... (doublement, car d'une part la vie de ces personnes n'étaient déjà pas très joyeuses, mais désormais, c'est encore pire)

Traduit du népalais via Google ?

Stéphane Hette

Citation de: christophe54760 le Avril 26, 2015, 21:45:15

Il y a de la joie malgré la pauvreté et les difficultés...
Pour ceux qui comme moi s'en inquiètent Didier et sa famille vont bien, et leur maison a été épargnée.

222

Citation de: madko le Avril 26, 2015, 23:54:53
Traduit du népalais via Google ?

Vu le contexte, ton commentaire me paraît assez déplacé. Je préfère de loin les mots de Stéphane Hette.

Feuilleter à nouveau l'extraordinaire portfolio de Didier Mayhew en sachant ce qui vient de se passer dans ce pays est encore plus poignant. A défaut d'action, voire de compassion, un minimum de respect pour ces gens me semble de bon goût.

madko

Citation de: 222 le Avril 27, 2015, 11:42:27
Vu le contexte, ton commentaire me paraît assez déplacé. Je préfère de loin les mots de Stéphane Hette.

Feuilleter à nouveau l'extraordinaire portfolio de Didier Mayhew en sachant ce qui vient de se passer dans ce pays est encore plus poignant. A défaut d'action, voire de compassion, un minimum de respect pour ces gens me semble de bon goût.

Sûr que feuilleter des photos, c'est du respect minimal. Volupté du pathos ...

joker

Tu as raison, Madko, tu es pathétique  :(

Guy-Michel

Citation de: 222 le Avril 27, 2015, 11:42:27

Didier Mayhew nous a transmis des nouvelles du Népal. Il est à Katmandou.

Sa famille et lui sont saufs, mais séparés. Ils ont perdu des amis proches et Didier se consacre à retrouver les familles qu'il suivait avant le séisme.

Il est très sensible aux messages de sympathie qui lui sont transmis.

Elgato94

Ma préférée reste absolument celle de la page 58.
En une image tout est dit....
L'actualité une fait que lui donner une plus grande force.

christophe54760

Citation
Feuilleter à nouveau l'extraordinaire portfolio de Didier Mayhew en sachant ce qui vient de se passer dans ce pays est encore plus poignant.

Voilà exactement ce que je souhaitais exprimer.
Sinon, non, je n'utilise aucun service de google. Il s'agit juste de mon cerveau qui déraille. Désolé pour certains si sous le coup de l'émotion je ne me suis pas relu. Et je m'excuse aussi de ne pas maîtriser correctement la langue française. Mes parents m'ont demandé avant tout de maîtriser la politesse. Elément qui chez certains semble encore assez basique. Mais nous nous améliorons tous chaque jour.

obiou

Citation de: christophe54760 le Avril 28, 2015, 10:59:37
Voilà exactement ce que je souhaitais exprimer.
Sinon, non, je n'utilise aucun service de google. Il s'agit juste de mon cerveau qui déraille. Désolé pour certains si sous le coup de l'émotion je ne me suis pas relu. Et je m'excuse aussi de ne pas maîtriser correctement la langue française. Mes parents m'ont demandé avant tout de maîtriser la politesse. Elément qui chez certains semble encore assez basique. Mais nous nous améliorons tous chaque jour.
Il faut croire que, sur les forums, beaucoup n'ont pas reçu ton éducation  ::)

Je suis toujours sidéré de voir l'agressivité de certains intervenants, dès qu'on ne pense pas comme eux. Je me demande s'ils se comportent pareil dans une réunion entre copains. Parce qu'ici, je pensais qu'on était sensés être tous des copains, en tout cas des gens unis par une même passion, et que je ne vois pas l'utilité de vociférer, d'humilier,  ou de rabaisser comme certains se sentent obligés de le faire. La nature est ainsi faite...

En tout cas ton message est beau et je suis d'accord avec toi. Après avoir pleuré en regardant toute la sensibilité qui se dégageait du porte-folio de Didier Mayhew, le plus beau jamais publié par CI, je me demande aujourd'hui ce que sont devenus ces gens. Ils étaient déjà "sans terre"... je ne pensais pas qu'on puisse encore leur enlever quelquechose, eh bien si. C'est affreux.

Ce qui serait bien c'est que CI se renseigne pour indiquer une association humanitaire fiable qui utilise tout de suite les dons pour des choses utiles et pas pour acheter des 4x4 qui ne serviront à rien ou pourrir nos boîtes à lettres avec des cartes de voeux dispendieuses. Ils l'ont fait pour le tsunami du Japon, le Nepal mérite bien autant

Katana

Citation de: Elgato94 le Avril 27, 2015, 23:47:34
Ma préférée reste absolument celle de la page 58.
En une image tout est dit....
L'actualité une fait que lui donner une plus grande force.

Je ne l'ai encore que feuilleté, il est sur que je n'aurais pas le même regard lorsque je "lirais" ce portfolio.

On ne peut que souhaiter bon courage à l'auteur et à sa famille, ce qui n'était pas simple, va sans doute devenir très compliqué.

adfar

Rien a voir avec le Tibet mais vous avez lu le test du Sekonic?
Enfin..... Ce qu'ils appellent un test. C'est sympa, ça fait de jolis graphiques, mais ça sert a quoi? Qu'ils disent dans le texte. Je dirais pareil de l'article. C'est sympa, ça parle de théorie mais ce n'est en aucun cas un test de l'appareil et les graphiques ne sont pas des mesures mais des photos de l'écran de l'appareil! Ça sert a quoi? Ce qui aurait été utile c'est de le tester et de dire si ces jolis graphiques sont justes ou s'ils sont bidons. Or ça, CI ne l'a pas fait et à juste fait m'amuse avec un truc sans dire s'il est précis ou pas. Alors oui on se demande, ça sert a quoi?
Trop de tests sont juste une énumération sommaire de caractéristiques, de la lecture de fiche technique. Ça manque de fond et ça n'apprend rien. C'est pas du test, c'est un coup de ventilo sur une fiche technique. Allo CI réveille toi, je t.ai connu meilleur et les courbes masquent mal l'absence d'analyse pertinente.

Pascal Miele

Effectivement le "test" du Sekonic n'est pas un test.

Il y a eu méprise sur l'intitulé de la rubrique : c'est une présentation du matériel et en aucun cas un test avec des mesures.
Désolé de cette erreur.

Mesurer un spectro implique un matériel très spécifique et surtout n'a d'intérêt que pour un très faible nombre de lecteurs.

J'ai préféré profiter de la sortie de ce matériel pour expliquer à quoi sert un thermocolorimètre ou un spectrophotomètre,
ce qui peut intéresser plus de monde.

Bonne journée

Pascal Miele

Rsx2012

Belette

Citation de: obiou le Avril 28, 2015, 11:56:19

Ce qui serait bien c'est que CI se renseigne pour indiquer une association humanitaire fiable qui utilise tout de suite les dons pour des choses utiles et pas pour acheter des 4x4 qui ne serviront à rien ou pourrir nos boîtes à lettres avec des cartes de voeux dispendieuses. Ils l'ont fait pour le tsunami du Japon, le Nepal mérite bien autant

L'association de Matthieu Ricard, Karuna-Shechen, œuvre depuis longtemps au Népal, il est bien entendu possible de leur faire un don pour aider les victimes du séïsme : http://karuna-shechen.org/fr/