Récupération photos supprimées

Démarré par tal78, Mai 12, 2015, 22:05:55

« précédent - suivant »

tal78

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai réussi à récupérer des images RAW par le biais de Digital Image Recovery.
Je n'arrive pas à ouvrir les fichiers sous DXO. J'ai bien les exifs des photos ainsi que l'image mais lorsque je les glisse dans la barre de projet de traitement, j'ai un message d'erreur "Exception in load command".
Habituellement le type de fichier avant correction est image CR2, après récupération le type de fichier est image TIF.

Merci d'avance pour votre aide

Bru

Essaye en changeant l'extension de TIF vers CR2?
Chez moi, ça à marché.
Dyslexique ou Disslexyque ?

tal78

Citation de: Bru le Mai 13, 2015, 01:32:56
Essaye en changeant l'extension de TIF vers CR2?
Chez moi, ça à marché.

Bonjour Bru,
J'ai tenté mais ça ne marche pas

Par curiosité, j'ai utilisé un autre logiciel en essai gratuit, "DATA RECOVERY SUITE", qui me sort des photos en CR2. J'ai réussi à en ouvrir une sur les 18 sans problème sous DXO, les autres sont bloquées (sous DPP, le message qui apparaît est "image altérée").

Ne serait-ce pas lié à l'essai gratuit du soft qui compresse les fichiers ?

Merci d'avance

Verso92

Citation de: tal78 le Mai 13, 2015, 09:28:58
Par curiosité, j'ai utilisé un autre logiciel en essai gratuit, "DATA RECOVERY SUITE", qui me sort des photos en CR2. J'ai réussi à en ouvrir une sur les 18 sans problème sous DXO, les autres sont bloquées (sous DPP, le message qui apparaît est "image altérée").

Ne serait-ce pas lié à l'essai gratuit du soft qui compresse les fichiers ?

Les logiciels de récupération font ce qu'ils peuvent... j'en ai essayé un certain nombre lors d'un formatage inopiné d'une CF, et aucun ne m'a permis de tout récupérer : beaucoup de fichiers corrompus.

Bru

???
J'ai essayé aussi, et avec mes fichiers Canon (EOS 1 & 5), digital Image Recovery marche sans problème, mais pas avec les RAF de mon Fuji.
Les RAF deviennent aussi des TIF mais illisibles dans Lightroom.
Par contre mon autre programme (Beaucoup plus lent) Photo Rescue récupère les RAF qui eux sont utilisables?

tal78

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2015, 09:40:46
Les logiciels de récupération font ce qu'ils peuvent... j'en ai essayé un certain nombre lors d'un formatage inopiné d'une CF, et aucun ne m'a permis de tout récupérer : beaucoup de fichiers corrompus.
Bonjour,
Merci pour ton retour d'expérience. Ce qui m'étonne, c'est le nombre de photos inexploitables après récup, 17 sur 18, ce qui n'est pas le cas lorsque je suis en JPEG, c'est même l'inverse plus de photos exploitables que non exploitables.

tal78

Citation de: Bru le Mai 13, 2015, 09:41:01
???
J'ai essayé aussi, et avec mes fichiers Canon (EOS 1 & 5), digital Image Recovery marche sans problème, mais pas avec les RAF de mon Fuji.
Les RAF deviennent aussi des TIF mais illisibles dans Lightroom.
Par contre mon autre programme (Beaucoup plus lent) Photo Rescue récupère les RAF qui eux sont utilisables?

Merci, je vais essayer ce soir au retour de mon travail ! Bonne journée

Verso92

Citation de: tal78 le Mai 13, 2015, 10:24:57
Bonjour,
Merci pour ton retour d'expérience. Ce qui m'étonne, c'est le nombre de photos inexploitables après récup, 17 sur 18, ce qui n'est pas le cas lorsque je suis en JPEG, c'est même l'inverse plus de photos exploitables que non exploitables.

Oui. Lors de mon expérience malheureuse, je croyais avoir récupéré un maximum de mes NEF (les vignettes s'affichaient correctement dans l'explorateur ou dans View Nx2). Ce n'est que quand j'ai voulu les ouvrir que je me suis aperçu que beaucoup de fichiers étaient corrompus : il manquait visiblement des bouts de fichiers...
Remarque : quand tu réponds en faisant une citation, il faut écrire ta réponse après le second "quote", et pas avant...

Bru

Message pour Tal78: Ici, tu as un code pour activer le programme de Sandisk (Les autres, ... ne le prenez pas!!).

Je n'en ai pas d'usage, j'ai déjà des programmes pour ça.

tal78

Merci Bru pour le code d'activation qui me rendra service pour de prochaines fois.
Malheureusement, je n'arrive à récupérer que les photos en Jpeg, celles en Raw ne s'ouvrent pas, à croire que le poids des fichiers est trop lourd.
Je peste car habituellement, je sélectionne le double mode Jpeg et Raw pour comparer !