Nikkor 1200-1700 mm fil réservé à ceux qui le possèdent...

Démarré par JMS, Mai 13, 2015, 08:44:09

« précédent - suivant »

JMS

...
chacun reconnaîtra l'utilité de singer les stupides fils sur les boîtiers.

Je lance le fil pour mettre à l'aise les propriétaires du zoom en question, mais ne le possédant pas je n'interviendra pas sur le fond  ;)

http://nikon.com/about/feelnikon/recollections/r16_e/index.htm

Mais si ceux qui le possèdent peuvent le prêter pour test, ce sera volontiers qu'il sera "briqué" sur le D810  ;)

jeanbart

Pas très vendeur ton titre, pour attirer le badaud j'y aurai ajouté "D7200".  ;D

La Touraine: what else ?

Sebmansoros

En plus c'est un objectif qui ne doit pas courir les rues.
Combien d'exemplaires en circulation en France?
En tout cas un test devrait être très enrichissant.

Crinquet80

Verso92

jeanbart

La Touraine: what else ?

JP31

Mouai bof, f/8 en bout de range.
Les ultrazooms grand public très peu pour moa.

Crinquet80

Citation de: jeanbart le Mai 13, 2015, 10:44:28
Aux alentours des 100.000 $ ?

Ah ! oui effectivement , on peut considérer cela comme une vitrine technologique , mais cela serait bien aussi qu'aux étages inférieurs , la qualité de la production suive !  ::)

Dom...

Ah oui, quand même :

Prix du net dans les 50 000 €...
Dom...

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Mai 13, 2015, 10:51:23
Ah ! oui effectivement , on peut considérer cela comme une vitrine technologique , mais cela serait bien aussi qu'aux étages inférieurs , la qualité de la production suive !  ::)

Et qui te dit que la qualité suit, même aux étages supérieurs ?

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2015, 11:10:55
Et qui te dit que la qualité suit, même aux étages supérieurs ?

On peut l'espérer !  :D

Mine de  rien pour le réglage des MR , il faut installer la mire sur un terrain de foot ?  ;D

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Mai 13, 2015, 11:16:32
On peut l'espérer !  :D

L'espoir fait vivre...
(j'ai eu quelques retours de problèmes "insolubles" sur des f/2 200, f/4 600, etc)

luistappa

Trop commun!
J'espère que le prochain fil sera pour ceux qui possèdent le 300f/2 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rascal

franang

Citation de: jeanbart le Mai 13, 2015, 10:01:42
Pas très vendeur ton titre, pour attirer le badaud j'y aurai ajouté "D7200".  ;D
oui et puis n oublie de rajouter "naked women inside", c'est assez vendeur  ;)

luistappa

Ça compte pas celui de Reuters est en monture Canon EF.

Bernard2

Il y en a eu au moins 1 de vendu en France (et à un amateur!) son achat avait fait l'objet d'un article dans un journal de la région de Lyon je crois.

Lautla

luistappa

jaric

Il faudrait demander au journal italien La Stampa qui a posté sur son site deux photo de la bête utilisée Place St Pierre, lors de n'intronisation du pape François.

Jean-Claude

Et c'est qui qui va ouvrir le fil :...... réservé à ceux qui ne le possèdent pas  :D

Buzzz

Citation de: jaric le Mai 13, 2015, 14:37:21
Il faudrait demander au journal italien La Stampa qui a posté sur son site deux photo de la bête utilisée Place St Pierre, lors de n'intronisation du pape François.
Ce zoom ressemble furieusement à l'exemplaire visible sur le lien que j'ai posté (boîtier Canon, même autocollant "Reuters")... Serait-ce le même exemplaire qui tourne en fonction des demandes ? Pas sûr qu'ils en possèdent des dizaines, ni qu'il soit utilisé de manière intensive.

Buzzz

luistappa

Citation de: Buzzz le Mai 13, 2015, 18:26:47
Ce zoom ressemble furieusement à l'exemplaire visible sur le lien que j'ai posté (boîtier Canon, même autocollant "Reuters")... Serait-ce le même exemplaire qui tourne en fonction des demandes ? Pas sûr qu'ils en possèdent des dizaines, ni qu'il soit utilisé de manière intensive.
Buzzz

Boitier Nikon, je doute que les Canon soit équipés de la "virgule rouge" ;)
On distingue D4 à priori et même pixelisé le logo est plus Nikon que Canon.

Bon, sinon qui lance le fil sur le 6mm f2.8? Le seul fisheye non utilisable à main levée, sauf si on veut voir les pieds du photographe... quoi que sur trépied, faut une tête bien déportée pour pas le voir.

F100

Citation de: Jean-Claude le Mai 13, 2015, 18:06:09
Et c'est qui qui va ouvrir le fil :...... réservé à ceux qui ne le possèdent pas  :D
très bon JC ;D