comment transformer raw en jpg dans le catalogue ?

Démarré par nd300s, Mai 12, 2015, 22:16:00

« précédent - suivant »

nd300s

Je photographie en raw mais beaucoup de photo ne justifie pas l' usage de ce format et je souhaiterais les transformer en jpeg pour gagner de la place. Existe il une fonction qui permet cela sans avoir a exporter en jpeg, reimporter et effacer les raw...
Je suis sous lr 3 et ne trouve pas ce genre de fonction les versions suivantes peuvent elles faire cela ?

OuiOuiPhoto

As tu regardé la place gagnée versus le temps a passer pour faire la manipulation. Si tu as un problème de place cette manip ne servira qu'a reculer pour mieux sauter. Ton problème de place risque de revenir vite. Avec des versions plus récentes de LR tu as par exemple des choses comme les aperçus dynamique qui permette de limiter la place sur disque en externalisant les négatifs sur un disque externe par exemple que tu branche uniquement lorsque tu importe les photos ou lorsque tu veut faire une export en résolution maximale

Si ça t'intéresse c'est expliqué ici

http://ouiouiphoto.fr/Wp/2015/02/lightroom-mais-encore-21-mon-portable-est-plein/

nd300s

Je ne fais pas la manip effectivement trop fastidieux!
J utilise un nas pour mettre toute mes photo donc pas d intérêt de mettre sur un autre disque.
Il existe sur lr3 une fonction " convertir au format dng" .J esperais juste que les versions ultérieures aient la même fonction avec le jpeg!?

OuiOuiPhoto

Citation de: nd300s le Mai 12, 2015, 23:01:06
J'esperais juste que les versions ultérieures aient la même fonction avec le jpeg!?

Non. Mais tu peux convertir en DNG sans appercus jpeg intégré, sans le RAW d'origine et en utilisant une compression avec perte. Perso un RAW de 24Mo passe a 7Mo. Je ne te le conseille pas mais ca existe