Conseils pour photos avec 7D MkII au zoo de Beauval

Démarré par guisane013, Mai 08, 2015, 19:20:35

« précédent - suivant »

guisane013

Me voici de retour avec du lourd... Mais pour l'instant, je suis comme sur la photo.

A+

HAKEM

guisane013

Citation de: Thoms le Mai 10, 2015, 15:08:12
Le meilleur créneau pour les koalas c'est 10h30 - 11h30. Après c'est foutu, c'est parti pour 20h de sieste...

Les vitres des aquariums sont abimées, tu n'échapperas pas aux rayures.

70-200 sur aps-c c'est parfait, surtout si c'est une version f/2.8.

En entrant, très vite à droite il y a la serre tropicale, de 9h00 à 10h00 c'est parfait, les oiseaux sont réveillés, c'est l'heure du casse-croûte et il n'y a personne, je conseille !! Idem pour les volières de perroquets, le matin en arrivant ils sont assez actifs.

Le spectacle des maîtres des airs, prévois d'y être à 15h (attention, c'est presqu'au bout du parc, y'a un peu de marche) pour avoir une place sympa, l'amphi fait 3000 places et crois-moi il se remplit très vite. Tu t'en sortiras très bien avec ton 7D, les trajectoires des piafs sont assez prévisibles et les oiseaux sont de bonnes tailles. Profites quand même un peu du spectacle, la fin est chouette :)

S'il y a une séance de ce spectacle à 12h30, profites en pour décaler ton pique nique à 13h30, en attendant tu visites les serres (lamantins, singes, reptilarium), il y a beaucoup moins de monde !

Les volières à petits primates (ouistiti, tamarins...) sont mal orientées (souvent à l'ombre) et utilisent des vitres donc pas génial pour les photos. Faut coller le pare-soleil à la vitre, ça aide pour les reflets indésirables.

Les pandas, privilégie le mâle, c'est le plus actif (ou moins feignant ?). Les panthères des neiges, prends ton mal en patience si tu souhaite les voir un peu actives...
Jaguar il y a une jeune donc ça joue pas mal. Pareil chez les tigres et les lions. Privilégies l'après midi pour avoir quelques trouées de lumières, les parcs sont sous un couvert végétal et voient très peu le soleil....

La plaine africaine, au ptit bonheur la chance, parfois les rhinos, girafes, gazelles sont bien actives, parfois elles pioncent, pas vraiment d'heures privilégiées.

Tu n'échapperas pas aux marques de grillages sur tes photos de panthères nébuleuses, car quand elles s'activent un peu, elle jouent près du grillage. En fin de journée pour les voir s'amuser, juste avant qu'elles soient rentrées.

Enfin dans la serre aux lamantins il y a des terrariums à dendrobates, bien sympa pour la macro mais pris d'assaut par les visiteurs et mal positionnés sur le chemin.

Je me suis presque calé sur ton programme.

Pour le spectacle "Les maîtres des airs", je n'ai pas fait de photos car j'ai préféré me laisser prendre par la magie du spectacle. C'était magnifique. Pour les Koala j'y étais à 9h15 :

khedron

jolis koalas. c'est moi ou la map est un peu en avant ?

guisane013

AF : Autofocus spot sur l'œil gauche du Koala de gauche sur la photo, mais c'est peut-être la vitre qui amène du flou.

FBP-Studio

Beauval, le 21/04/15 "Les maîtres des Airs"

guisane013

Citation de: guisane013 le Mai 14, 2015, 18:53:14
AF : Autofocus spot sur l'œil gauche du Koala de gauche sur la photo, mais c'est peut-être la vitre qui amène du flou.

BreizhBigoud

https://plus.google.com/u/0/photos/106646248429733233495/albums/6011531718271363153
Photos faites principalement en AF one-Shot avec colimateur central avec un 70-300L
A faire tranquillement sur 2 jours
Bon séjour

Zzzzz

Je vois que tu t'ai fait plaisir.
Merci pour ce partage. Je vote pour la 128 !
Tu as l'air d'aimer le contraste et la saturation (c'est pas une critique négative hein, juste un constat).
Je ne sais pas si c'est volontaire mais tu as laissé une photo qui me semble plutôt perso dans le lot.
Je vais y aller aussi bientôt.

Zzzzz

BreizhBigoud

Merci Zzzzz ! C'est clairement un bon spot pour se faire la main
En effet, un poil de contraste et de saturation  ;)

J'ai supprimer la photo un poil perso. Y'en a 2 qui ont gueulé à la maison ! Merci

delda27

Ca commence fort! Super le rouquin. J'y etait aussi ce week-end, que de monde...

jeje14

salut,
effectivement le matin c'est mieux pour les fauves et le panda car plus actif ou alors en soirée ...
ma contribution

1.
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

jeje14

jeje14

3.

il a fait rire tout le monde ce jour là quand il est monté sur cet arbre et c'est endormi

jeje14

jeje14

jeje14

Katana

Quelques images faites à Beauval l'an dernier: http://patrick.aube.free.fr/photos/index.php?/category/86

Je l'ai fait en une journée, mais quand il fait chaud, c'est un peu usant, j'y retournerais, ça vaut le coup d'y retourner, en une passe, on rate certaines choses.

Pour reprendre la demande initiale, le 7D était idéalement accompagné par le 120-400, et le 18-50 en quelques occasions.

Juste pour illustrer: