étalonnage avec i1 display pro , question ...

Démarré par Didier_Driessens, Août 14, 2015, 11:49:11

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

il y a quelques mois, j'ai étalonné mon écran Nec PA242W avec une sonde X-Rite. J'ai refais un étalonnage de contrôle et à la fin, je me demande comment procéder...
Quand je clique sur enregistrer le profil, le logiciel m'indique que ce profil existe déjà et me demande si je veux le remplacer .  Oui ou non ? Je pensais oui mais j'ai des difficultés pour le faire. J'ai une notification qui me signale que ce n'est pas possible, qu'une erreur s'est produite....
Si je fais "non" , est-ce que mon "nouvel" étalonnage est pris en compte ?
Qu'est-ce que je ne fais pas bien ?
ps : j'utilise le mode avancé pour l'étalonnage.

Didier

Verso92

Samoreen

Citation de: Didinou le Août 14, 2015, 11:49:11
Si je fais "non" , est-ce que mon "nouvel" étalonnage est pris en compte ?

Non.

Citation de: Didinou le Août 14, 2015, 11:49:11
Qu'est-ce que je ne fais pas bien ?

Le dossier où est stocké le profil étant C:\Windows\System32\spool\drivers\color, il faut vérifier que l'utilisateur exécutant le logiciel d'étalonnage possède les droits d'écriture dans ce dossier. Ce qui n'est pas nécessairement le cas par défaut.
Patrick

Samoreen

Un moyen de contourner le problème des permissions :

Faire stocker le profil généré dans un dossier où l'utilisateur peut écrire (Mes Documents par ex.) et passer par le Panneau de Contrôle (gestion des couleurs) pour ajouter le profil. La boîte de dialogue étant gérée par le système, l'opération doit normalement se réaliser sous l'identifiant SYSTEM qui a les droits nécessaires.
Patrick

Didier_Driessens