Côte Basque (fil ouvert)

Démarré par camiLUZ, Mai 14, 2015, 16:41:08

« précédent - suivant »

camiLUZ

Bonjour à tous!

Je vous propose un fil sur la superbe Côte Basque!

camiLUZ

2/ Contemplatif

camiLUZ

3/ Le surfeur

camiLUZ

4/ Couché de soleil encore...

bgl1

Belles lumières mais tu dois avoir mieux encore en stock à mon avis ?

A suivre...

DOC 74

Bonjour,
Je reste un peu sur ma faim... La 1 n'est pas nette, la 2 manque d'ouverture  à droite (les spectateurs contemplent le coucher de soleil...), le surfeur sur la 3 est un peu trop centré, et finalement, c'est la 4 qui me parle le plus avec ses plans successifs et ses jolies teintes, mais toute seule... Ce n'est que mon avis selon la formule consacrée ! Cordialement, Patrick :)

camiLUZ

Citation de: bgl1 le Mai 14, 2015, 22:14:32
Belles lumières mais tu dois avoir mieux encore en stock à mon avis ?

A suivre...

Bonjour, 

En faisant un premier tri, celles-ci étaient les plus belles (il faut que je prenne le temps de toutes les revoir)...Etant toute débutante, il ne faut pas s'attendre à de splendides photos de ma part! Je poste justement pour avoir des avis critiques et progresser, et remercie toutes personnes donnant leurs avis. De plus le jour où ces photos ont été prises ma priorité n'étaient pas vraiment les photos (mais le restaurant...), je les ai faite assez en vitesse donc. Cordialement. Camille

Citation de: DOC 74 le Mai 15, 2015, 12:51:26
Bonjour,
Je reste un peu sur ma faim... La 1 n'est pas nette, la 2 manque d'ouverture  à droite (les spectateurs contemplent le coucher de soleil...), le surfeur sur la 3 est un peu trop centré, et finalement, c'est la 4 qui me parle le plus avec ses plans successifs et ses jolies teintes, mais toute seule... Ce n'est que mon avis selon la formule consacrée ! Cordialement, Patrick :)

Je comprends tout a fait. La 1 est floue, je l'admets (j'avais essayé de la récupérer en la rétrécissant mais sans grand succès apparemment!). Le surfeur n'était pas censé être là au départ... (il a marché trop vite! Et j'ai un peu oublié que j'avais des pieds pour changer de point de vue!). Ces critiques sont toujours bonnes a prendre en tout cas. Merci, cordialement. Camille

DOC 74

Citation de: camiLUZ le Mai 15, 2015, 13:26:33

Je comprends tout a fait. La 1 est floue, je l'admets (j'avais essayé de la récupérer en la rétrécissant mais sans grand succès apparemment!). Le surfeur n'était pas censé être là au départ... (il a marché trop vite! Et j'ai un peu oublié que j'avais des pieds pour changer de point de vue!). Ces critiques sont toujours bonnes a prendre en tout cas. Merci, cordialement. Camille

Oui, Camille, et le plus dur, c'est d'abord d'être très critique vis à vis de son travail par une analyse précise en dépassant ses propres émotions ! Pour moi, avec le temps, c'est la meilleur façon de progresser. Et qui n'avance pas recule ! Amicalement, Patrick ;)

JPDIA

Une tranche de corniche au Sud de Saint Jean de Luz.

Pas une aussi belle lumière que les tiennes CamiLUZ, mais avec un peu de hauteur (Hélico derrière la vitre !!!!)

40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

JPDIA

La menace.....

JPDIA

Mon château en Espagne !!!
(ressorti de mon DD peut-être déjà vue ici)

jbpfrance

Des menaces et un espoir...

Bidart

jbpfrance

jbpfrance

On vole aussi ici... pas que du surf !

bgl1

Citation de: camiLUZ le Mai 15, 2015, 13:26:33

Bonjour, 

En faisant un premier tri, celles-ci étaient les plus belles (il faut que je prenne le temps de toutes les revoir)...Etant toute débutante, il ne faut pas s'attendre à de splendides photos de ma part! Je poste justement pour avoir des avis critiques et progresser, et remercie toutes personnes donnant leurs avis. De plus le jour où ces photos ont été prises ma priorité n'étaient pas vraiment les photos (mais le restaurant...), je les ai faite assez en vitesse donc. Cordialement. Camille
En faisant allusion à ton "stock" je me contentai d'être bon public car c'est une région que j'ai apprécié il y a quelques années....

Je ne pouvais pas deviner que tu débutes en photo, tu peux donc prendre ma remarque comme un encouragement à diversifier tes sujets, le coin s'y prête.

Entre Hendaye et Biscarosse j'ai connu les 4 saisons dans la même journée !

Et même si les couchers de soleil sont incontournables le relief, les activités, l'architecture locale offrent une large palette d'opportunités photographiques.

Il suffit de ne pas trop s'éloigner de son apn  :D

Merci pour le partage.

A suivre....

JPDIA

Bonsoir,

Belles lumières jbpfrance sur la mer. Il y a toujours un espoir sur la cote ... même si ces derniers jours ce fut long.

Les sports de glisse sont légions dans la région.... Bidart/Guethary?

Merci pour le partage.

emvri85

Pour participer sur ce fil ouvert, quelques vues de Biarritz :

1)
Plage principale de Biarritz
21mm

emvri85

2) Vue sur Biarritz depuis le Rocher de la Vierge
21mm

emvri85

3) Phare de Biarritz
100mm

DrNoNo

Douceur de Noël depuis le domaine d'Abadia.

DrNoNo

Limite Nord de la Côte Basque, l'embouchure de l'Adour.

DrNoNo

Rive gauche de l'Adour.

Aerandir

Ma première participation ici.
Une vue de Socoa depuis la corniche des Basques.
A vos critiques, merci d'avance

Filou

camiLUZ

Jolie vue peut-être aurais-je plus ouvert sur la droite.  J'ai l'impression que l'avant plan est trop contrasté ce qui me dérange. Sinon beau contraste entre la lumière de la végétation et du reste. Cordialement Camille

DrNoNo

Moi, j'ouvrirais plutôt sur la gauche pour "fermer" le panorama avec la terre se jetant dans l'océan. Sinon le contraste est trop fort pour moi.