Topic : Panasonic G7 !

Démarré par cpasfo, Mai 14, 2015, 23:51:42

« précédent - suivant »

cpasfo

Citation de: 1100GS le Août 06, 2015, 12:27:33
dans cette affirmation, la chose qui me gêne c'est de la dire, et le répéter sur le site de 'chasseur d'image', je suis aussi assez déçus de certains essais, nikon J5, et panasonic G7 entre autre, qui ne semble pas intéresser CI. je me suis posé la question de garder ou pas mon abonnement a la revue. mais je me pose aussi une autre question  Si personne ne participe financièrement, (par l'abonnement ou l'achat de magazine) il n'y aura plus de tests de CI.  Ce que je regrette le plus c'était, qu'a l'origine la revue avait un côté défense des consommateurs que nous somme, un côté militant. En prévenant des sorties prochaine de nouveaux équipements, en mettant le doigt ou cela faisait mal pour le fabriquant. J'ai peur que l'affaire avec Canon a marqué un coup d'arrêt a cette démarche. Je crains que la survie du magazine, qui ne peux se passer de publicité, nuise a l'indépendance . Si il y avait un nombre suffisant d'abonnés cette indépendance existerait . de plus nul ne connais qui est derrière les sites de rumeur, ou le principale site d'essais comme DP Review qui comme signalé précédemment n'est pas toujours très pro surtout dans la 'studio comparaison' . Voila pourquoi malgré mes déceptions, je continuerai encore a soutenir CI, par mon abonnement, en les incitant a faire moins de différence dans le rendu des tests, entre un appareil grands public, et les produits plus excitant . il me semble aussi que les hybrides, sont trop souvent classés dans les grands public, en JPEG seulement, appareil de tata Ginette comme on dit parfois. nul envie de relancer Reflex / Hybride, mais a CI d'en faire de même. je suis aussi d'accord sur la remarque concernant la vidéo, je ne trouverait pas incongrue de voir un test de Cam"scope, ou comme cela avait été fait pour l'essais du Sony RX10 un complément d'avis d'un vidéaste pro.

Longue vie a CI
j'aimerait bien avoir vos avis ....
Perso, je vais aussi sur http://www.photographyblog.com/ en plus de : lesnumeriques, dpreview et autres sites...
Et quand tout le monde dit du bien ou du mal d'un appareil photo, j'ai tendance à le croire  :)

Bugera

Bon, on s'écarte du thème initial mais je ne lâcherais jamais les revues papiers des sujets qui me passionnent. Dans les transports, sur sa terrasse au soleil, le soir avant de se coucher, c'est bien plus agréable et fonctionnel le papier glacé que n'importe quel écran. Le Web est un complément et combien j'aimerais voir les moustaches du chat et le nounours en peluche autrement qu'au format timbre poste de CI.
Et pour en revenir au G7, je me langui de pouvoir le prendre en main. On verra cela au salon, le GX8 m'attire aussi. Pour sur, les jours de mon G5 sont comptés ...

Mistral75

Citation de: 1100GS le Août 06, 2015, 12:27:33
(...)

nul ne connais qui est derrière les sites de rumeur, ou le principale site d'essais comme DP Review qui comme signalé précédemment n'est pas toujours très pro surtout dans la 'studio comparaison' .

(...)

Digital Photography Review appartient à Amazon.

cpasfo

Citation de: Mistral75 le Août 07, 2015, 09:17:35
Digital Photography Review appartient à Amazon.
Ca n'empêche pas d'être indépendants au niveau de leurs tests  :)
Enfin j'espère

Johnny D

Citation de: Bugera le Août 06, 2015, 22:53:32
Et pour en revenir au G7, je me langui de pouvoir le prendre en main. On verra cela au salon, le GX8 m'attire aussi. Pour sur, les jours de mon G5 sont comptés ...
Avantage au GX8. Mais les prix ne sont pas les mêmes!
En fait il suffirait d'avoir le capteur du GX8 sur le G7.. au prix du G7 actuel ça va de soi! Va falloir être patient mais pas trop quand même, hein Mr Panasonic? ;D

FredEspagne

Ne nous leurrons pas, les sites de tests les plus nombreux sont en anglais: DPReview, Imaging Resource, CameraLabs, PhotographyBlog, etc.. Pour ceux qui pratiquent la langue de Cervantes: Quesabe. Si on s'intéresse à un appareil ou un objectif particulier, faire une recherche sur gogol permet de vite trouver des tests ou reviews à ne pas confondre avec les previews.
On peut regretter que les tests sur paier de CI soient moins complets qu'auparavant mais, à décharge, on peut dire qu'au vu du nombre d'APN qui sortent, il est difficile de faire autrement à moins de réquisitionner les retraités qui nous manquent comme Ronan  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

cpasfo

Citation de: FredEspagne le Août 07, 2015, 13:19:19
Ne nous leurrons pas, les sites de tests les plus nombreux sont en anglais: DPReview, Imaging Resource, CameraLabs, PhotographyBlog, etc.. Pour ceux qui pratiquent la langue de Cervantes: Quesabe. Si on s'intéresse à un appareil ou un objectif particulier, faire une recherche sur gogol permet de vite trouver des tests ou reviews à ne pas confondre avec les previews.
On peut regretter que les tests sur paier de CI soient moins complets qu'auparavant mais, à décharge, on peut dire qu'au vu du nombre d'APN qui sortent, il est difficile de faire autrement à moins de réquisitionner les retraités qui nous manquent comme Ronan  :)
Avant internet, j'achetai 3/4 magazines photos sur la photo par mois, même chose pour l'informatique.
Maintenant plus rien, le dernier qui m'a résisté c'est chasseur d'images, mais depuis début 2015 c'est fini  :-\

Playcubeman

Ce qui est dommage avec le g7 c'est qu'il ne soit pas stabilisé....

cpasfo

Citation de: Playcubeman le Août 17, 2015, 12:24:28
Ce qui est dommage avec le g7 c'est qu'il ne soit pas stabilisé....
Oui mais le GH-4 ne l'ai pas également, seuls les GX7 et GX8 en sont équipés mais peut-être que le G8 l'aura  :)

Playcubeman

Donc le seul moyen de stabiliser tous ça est de trouver un objectif avec stabilisation ?
Ça va changer quoi si l'appareil était stabilisé ?

remi56

Citation de: cpasfo le Août 06, 2015, 20:46:50
Perso, je vais aussi sur http://www.photographyblog.com/ en plus de : lesnumeriques, dpreview et autres sites...
Et quand tout le monde dit du bien ou du mal d'un appareil photo, j'ai tendance à le croire  :)


Un mec qui croit ce que raconte la majorité, ça fait peur, sachant que rien qu'en lisant les fils de ce forum on se rend compte qu'une forte proportion d'intervenants est totalement inculte ou incompétente...
Sur les sites américains, c'est pire encore, et de nombreux testeurs soit disant indépendants sont les valets des grandes marques ou des grandes enseignes de distribution; je préfère encore CI, même si, comme pour tout ce qui est humain, on peut avoir parfois une opinion différente de la leur.
instagram: abilisprod

cpasfo

Citation de: remi56 le Août 18, 2015, 13:21:19
Un mec qui croit ce que raconte la majorité, ça fait peur, sachant que rien qu'en lisant les fils de ce forum on se rend compte qu'une forte proportion d'intervenants est totalement inculte ou incompétente...
Sur les sites américains, c'est pire encore, et de nombreux testeurs soit disant indépendants sont les valets des grandes marques ou des grandes enseignes de distribution; je préfère encore CI, même si, comme pour tout ce qui est humain, on peut avoir parfois une opinion différente de la leur.
Monsieur est agressif, j'ai 45 ans et 30 ans de passion photo derrière moi, j'ai connu les débuts de l'autofocus (Minolta 7000), le passage au numérique, etc...
Je suis comme on dit un amateur averti et je suis loin d'être inculte ou incompétent.
Maintenant je ne pense pas que CI soit si objectif que ça et pour acheter du matériel photo il faut bien se fier à quelqu'un, c'est pour ça que je cherche les infos un peu partout sur le net pour en tirer mes conclusions et si une fois l'achat effectué je suis déçu je retourne le matériel.  :(

Playcubeman

Bonjour , je me pose une question . Que vaut l'objectif 14-140 ? Et que vaut t'il face au Fz1000?
Merci.

pacmoab

Citation de: Playcubeman le Août 20, 2015, 12:41:34
Bonjour , je me pose une question . Que vaut l'objectif 14-140 ? Et que vaut t'il face au Fz1000?
Merci.


Bonne question à laquelle je ne sais répondre exactement, mais j'ai une experience comparable avec ma femme qui est passée du Sony RX10 au E-M5II avec le 14-150.
Globalement je trouve qu'il y a un gap de qualité en faveur des images prises avec le plus gros capteur, et le zoom Olympus est vraiment pas mal. En basse lumière le Sony a l'avantage de rester à f/2.8 constant, mais est beaucoup plus long en revanche à faire la map.
Cette lenteur de map existe pas ou presque sur les Panasonic, mais le FZ1000 n'ouvre qu'à f/4 quand on zoome

Playcubeman



Johnny D

Citation de: pacmoab le Août 20, 2015, 12:55:43
Globalement je trouve qu'il y a un gap de qualité en faveur des images prises avec le plus gros capteur, et le zoom Olympus est vraiment pas mal.
J'attend le "G8" avec le nouveau capteur 20 Mpix (dans 6 mois?). Au vu des images produites par le GX8 ce ne sera pas loin d'être l'arme absolue! La seule chose qui me défrise un peu c'est le format 4/3.. avec nos écrans 16/9 le 3/2 est déjà un peu étroit..

Zaphod

Perso s'il y a bien un truc que je ne regrette pas (et c'est pourtant ce qui me faisait le plus peur en passant en micro 4/3), c'est le ratio d'image 4:3.

Je trouve que la plupart du temps, c'est plus agréable que le 3:2. Quand ça ne l'est pas, un petit recadrage est possible.
Et pour toutes les photos prises en vertical, c'est encore un plus gros avantage.
(j'en connais qui photographient en 16:9 même en vertical, je trouve ça hideux).

De toutes façons, en partant d'un cercle image, étirer en largeur le capteur n'a pas grand intérêt.
Si on faisait un capteur 16:9, on aurait très peu en plus en largeur, et beaucoup moins en hauteur.

Pieloe

Citation de: Zaphod le Septembre 03, 2015, 15:45:05
Perso s'il y a bien un truc que je ne regrette pas (et c'est pourtant ce qui me faisait le plus peur en passant en micro 4/3), c'est le ratio d'image 4:3.

Je trouve que la plupart du temps, c'est plus agréable que le 3:2. Quand ça ne l'est pas, un petit recadrage est possible.
Et pour toutes les photos prises en vertical, c'est encore un plus gros avantage.
(j'en connais qui photographient en 16:9 même en vertical, je trouve ça hideux).

De toutes façons, en partant d'un cercle image, étirer en largeur le capteur n'a pas grand intérêt.
Si on faisait un capteur 16:9, on aurait très peu en plus en largeur, et beaucoup moins en hauteur.


+1
décidément en harmonie avec Zaphod    ;D

J'ai toujours honni le format vertical, en 4/3 ça passe autrement mieux.
Le 4/3 percute très bien en photo de rue.
Restes les paysages, ou je ne navigue entre 3/2 et 16/9.


Zaphod

Moi je suis étonné, même en paysage je trouve que le 4:3 passe très bien.
Ca m'arrive de recadrer en 3:2 ou en 16:9 mais c'est finalement assez rare.

PGB

Bonjour,
Je suis passé cet après-midi chez Provence Photo Vidéo à Aix en Provence (ex. Phox Photo) et ils avaient 3 Pana GX8 en stock! Résultat, je suis reparti avec un GX8 noir + un 14 -140.  8)
Comme je viens du monde réflex Canon et que c'est mon premier hybride il me faudra un peu de temps pour maitriser tout ça mais la première heure passée avec est prometteuse: les menus sont clairs, l'EVF est excellent et la mise au point manuelle est d'une facilité redoutable.
Evidemment en venant de Canon je trouve l'appareil petit et léger (c'était le but du switch).
Ne me demandez pas encore trop de choses mais si vous avez des questions sur l'appareil et si je peux y répondre ce sera avec plaisir (il faut que je me farcisse un manuel de quasi 400 pages....).
J'en déduis aussi qu'on doit maintenant trouver le GX8 en stock dans quelques magasins.


PGB

Désolé j'ai mis mon message dans le mauvais sujet, je le bascule sur le GX8!

cpasfo

Citation de: Zaphod le Septembre 03, 2015, 18:02:39
Moi je suis étonné, même en paysage je trouve que le 4:3 passe très bien.
Ca m'arrive de recadrer en 3:2 ou en 16:9 mais c'est finalement assez rare.
Perso le 4/3 en paysage pas pour moi, je préfère le 16/9, par contre pour le portrait là oui je suis d'accord c'est mieux  :)

Zaphod

Moi ça m'arrive de recadrer en 16/9 mais peut-être une photo sur 100...

cpasfo

Citation de: Zaphod le Septembre 05, 2015, 19:55:14
Moi ça m'arrive de recadrer en 16/9 mais peut-être une photo sur 100...
En fait je shoote toujours en 3/2 puis des fois je recadre en 16/9 mes paysages pour en faire des fonds d'écrans pour mon moniteur 16/9 FHD forcément. ;)