Votre expérience avec Nikon, vous avez quitté la marque puis comme moi y êtes re

Démarré par Ishibashi, Mai 08, 2015, 14:27:31

« précédent - suivant »

Jaurim

Citation de: Ishibashi le Mai 16, 2015, 14:30:29
effectivement ça pourrait faire l'objet d'un fil à part entière: vous avez quitté Nikon pour Canon, et quelles en sont les raisons.
Pour ma part, j'avais besoin pour mon boulot d'un objectif à décentrement plus grand-angle que le 28mm et à l'époque, à part chez Canon... Par ailleurs, la marque proposait dans ces années-là des boitiers de moyenne gamme au rapport qualité/prix incomparable.
Côté "passion", j'ai aussi craqué quelque temps plus tard pour le Canon RT pour des photos de concerts/spectacles. Là encore, il n'y avait rien de semblable chez Nikon  :-\

VOIJA

Citation de: luistappa le Mai 16, 2015, 17:04:38
Je regardais les F2 en vitrine, même d'occase c'était trop cher, j'ai donc trainé mon Zenit jusqu'à pouvoir me payer un reflex Japonais avec deux objectifs.
Mais même le FM+optiques restait cher cela a donc fini en Canon AE1.
HS fin des années 80 et Canon m'ayant laissé choir avec ma monture FD, j'ai continué avec un New F1 d'occase.
En 2003, ce brave Canon n'assurait plus le service et le numérique pointait son nez.
Une petite année de réflexion avec un tas de plastique nommé EOS500 et le numérique "abordable" arrivait.
Donc c'était Canon 300D VS Nikon D70, comme le tas de plastique j'avais déjà donné, le virus Nikon est ressorti.
D'autant que le zoom du kit Nikon était bien plus performant.

Voilà comment je suis devenu (enfin) Nikoniste ;)
J'ai aussi trainé 6 ans mon Zenit E (mon premier reflex), avant de m'offrir un Canon AE1 son 50 1,8, puis 28 2,8 et 135 2,5.
Cet ensemble m'a accompagné pendant 11 ans sans faillir.
Le passage à l'AF m'a appris que Canon avait lâchement abandonné la monture FD, et je suis passé chez Nikon avec un F801S, accompagné par un F90 ensuite et remplacé enfin par un F5.
Puis les numériques entre le D70 et maintenant le dernier acheté le D800 (1 D3S me fait de l'œil).
Je me sens très bien en Nikon, même si tout n'est pas au top, mais, j'imagine que c'est partout pareil.