la ville de québec vue à travers les lentilles d'un 28-300mm

Démarré par Nez Rouge, Mai 15, 2015, 20:58:34

« précédent - suivant »

Nez Rouge

juste pour le plaisir de vous faire partager mon coin de pays

cette scène a été de courte durée, juste avant un gros orage

Nez Rouge

j'avais reçu le mandat de photographier l'hôtel le concorde en soirée

l'établissement avec un restaurant qui tourne sur le toit surplombant la ville, la grande allée, le château frontenac et le fleuve saint-laurent...encore juste avant un orage avec un ciel menaçant

Altho

M13

Et un photographe qui saisit toujours des lumières magiques!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

luistappa

Joiles pdv Nez rouge, bel équilibre entre la captation de l'éclairage et le reste de la scène.

Sinon, tu as un commentaire sur le pourquoi de ton choix du 28-300?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

LaFesoria

Bonjour Nez Rouge SVP quelle-est ton opinion du 28-300 comme objectif a tout faire pour utiliser lors des visites touristiques en ville

Nez Rouge

Citation de: luistappa le Mai 16, 2015, 16:01:12
Joiles pdv Nez rouge, bel équilibre entre la captation de l'éclairage et le reste de la scène.

Sinon, tu as un commentaire sur le pourquoi de ton choix du 28-300?
je ne sais pas pourquoi...il existe une belle synergie entre le 28-300mm et le D4s....phénomène que pjammes et moi avons constaté lorsque nous shootions tous les deux à québec et dans ma région (charlevoix)......kit lourd mais performant, surtout en basse lumière

c'est l'objectif que j'utilise tous les jours dans mon travail....pas besoin de changer d'objectif et le piqué est plus que correct...la distortion est facilement corrigeable dans le boitier ou avec le logiciel nikon

quand je souhaite obtenir une image parfaite....j'utilise une lentille fixe ou le 200/2, mon objectif de prédilection

Nez Rouge

Citation de: LaFesoria le Mai 16, 2015, 18:29:54
Bonjour Nez Rouge SVP quelle-est ton opinion du 28-300 comme objectif a tout faire pour utiliser lors des visites touristiques en ville
cette image a été réalisée avec un D4 et un 28-300...patrick (pjammes) était alors en visite au canada et il a shooté exactement la même photo à côté de moi avec un D4 et un 28-300mm

cette scène n'a duré que quelques secondes....il pleuvait, nous étions à bord d'une voiture et soudain, nous avons aperçu un rayon de soleil qui frappait l'église et le village....nous avons immédiatement stoppé le véhicule, on s'est emparé de notre appareil photo et click.......

c'est la beauté du 28-300mm, pas besoin de changer d'objectif, surtout en voyage, c'est juste lui que j'apporte maintenant avec moi, avec un fuji xt1 et le 10-24....le problème avec ces deux kits, tu n'as plus besoin de rien....plus besoin de dépenser un autre sou ;)

Nez Rouge

un autre exemple

lors d'une excursion aux baleines à tadoussac (canada), j'ai remarqué ces gens sur un rocher......un coup de zoom et ça y était dans la boîte noire

le 28-300, je le surnomme l'objectif «anti-stress»...plus besoin de se creuser la tête, à savoir «qu'est ce que j'apporte aujourd'hui avec moi?»

je l'appelle aussi «l'arme absolue» avec le D4s......je suis photographe de presse et c'est celui que j'utilise tous les jours pour les photos «ordinaires»

c'est comme ça......ça fait cinq ans que le mariage perdure :)....au début, j'utilisais le 18-200, son équivalent

Nez Rouge

un autre exemple «banal»

j'habite au bord du fleuve saint-laurent dans une petite ville (la malbaie)

j'étais entrain de siroter un café avec un caméraman sur la terrasse d'un casse-croûte lorsque nous avons aperçu cet individu avec sa planche à voile (sais pas comment ça s'appelle)

nous somme sortis en vitesse et click....D4s et 28-300mm

Nez Rouge

derniers exemples....sinon je vais inonder ce fil ::)

dans le cadre de mon travail.....un cycliste semi-pro est venu dans une école parler de l'importance de faire preuve de prudence sur les routes en vélo

D4s et 28-300mm

42mm et 4500 iso

Nez Rouge

je ne suis pas satisfait du résultat....je me déplace et j'aperçois le visage du petit bonhomme à travers le vélo....un coup de zoom et click

150mm et 22800 isos.... j'ai ajusté l'appareil pour shooter une vitesse d'obturation rapide aux longues focales...je n'ai pas à me préoccuper des hauts isos avec le D4s

fin de l'émission

suliaçais

Bonjour Pierre.....si je me souviens bien, lorsque tu es venu me voir en nov 2011, le 28/300 t'avait bien manqué...je me trompe ?
merci pour tes bien belles images qui ravivent de beaux souvenirs........ ;)

VOIJA

Bonjour Nez Rouge
Toujours photos de rêve avec toi, tu tires un parti fabuleux de ton matériel quel qu'il soit.
J'ai aussi un 28/300, acheté sur les conseils de Patrick, il a pas mal baladé avec le D700, je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé avec le D800, fraichement acquis, mais tes photos me donnent envie de pousser un peu l'expérience.
C'est toujours du bonheur de te voir passer sur le forum....

Jean Louis

Moi aussi j'utilise beaucoup un 28-300 d'abord sur un D700 et maintenant sur un D750 avec toujours autant de satisfaction.

Ah le Québec cette belle région, j'y étais en janvier 2014 et j'y serai peut être à l'automne prochain, voir mon fils qui bosse à Montréal.
La photo! retour vers le passé

waverider34

Citation de: Nez Rouge le Mai 17, 2015, 05:33:04
[...] nous avons aperçu cet individu avec sa planche à voile (sais pas comment ça s'appelle)

C'est du kite surf.

.. ou de la luge à eau, ça sonne canadien  ;D

LaFesoria

Merci beaucoup Nez Rouge pour tes comentaires je crois que cet objectif me permettra de porter beaucoup moins de materiel lors des vacances ou des randonnees en montagne

Nez Rouge

Citation de: suliaçais le Mai 17, 2015, 09:20:54
Bonjour Pierre.....si je me souviens bien, lorsque tu es venu me voir en nov 2011, le 28/300 t'avait bien manqué...je me trompe ?
merci pour tes bien belles images qui ravivent de beaux souvenirs........ ;)
ça, c'est bien vrai....je l'avais vendu et regretté...après ma visite chez-toi, voisin de saint-malo, j'en ai acheté un autre exemplaire à nantes...

suliaçais

...je me rappelle bien......j'ai l'espoir de nous retrouver quand j'aurai un peu recupere.....il y a de belles choses encore a voir en Bretagne.....et nous avons parle de toi avec Philippe......je croise les doigts...... ;)

AL79

Belles images en tout cas...
Un faible pour le coup de coeur  8)
Alain

pezzatti

Superbes photos nez rouge. Je n'en reviens pas.

Je me demande si cet objectif (qui m'intéresserait bien pour mon prochain voyage en Islande) donnerait d'aussi bon résultat avec mon D810 ?

En as-tu une idée ?

Merci d'avance

suliaçais

...il a bien marche avec mon 300s puis mon D3s puis mon 800....pas de raison qu'il ne marche pas sur mon 810...je vais d'ailleurs l'emmener avec le 810 et le 24/120 en croisiere dans les fjords norvegiens en juin....je couvre ainsi en Fx et crop Dx de 24 à 450 mm......de quoi voir venir avec un Sony Rx100 III toujours dans la poche ......surtout qu'a cette epoque, il ne fait jamais nuit la-haut  ;D ;D ;D

certes, il y a quelques annees, j'aurais pris aussi d'autres cailloux......mais je suis confiant.....jamais deçu par mon couteau Suisse  !!!!   même sur mes 36 MP.....

Jean Louis

Je ne voyage plus qu'avec ce fameux 28-300 et un non moins fameux 16-35, mon dos m'en remercie.

Nez Rouge

Citation de: VOIJA le Mai 17, 2015, 09:21:43
Bonjour Nez Rouge
Toujours photos de rêve avec toi, tu tires un parti fabuleux de ton matériel quel qu'il soit.
J'ai aussi un 28/300, acheté sur les conseils de Patrick, il a pas mal baladé avec le D700, je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé avec le D800, fraichement acquis, mais tes photos me donnent envie de pousser un peu l'expérience.
C'est toujours du bonheur de te voir passer sur le forum....

cool!!!

Nez Rouge

Citation de: pezzatti le Mai 17, 2015, 20:56:41
Superbes photos nez rouge. Je n'en reviens pas.

Je me demande si cet objectif (qui m'intéresserait bien pour mon prochain voyage en Islande) donnerait d'aussi bon résultat avec mon D810 ?

En as-tu une idée ?

Merci d'avance
je ne connais pas le D810...jamais testé

Sebas_

Superbes photos, tres belle lumiere bien captee.
Je vois que tu shootes beaucoup a f/8 (j'imagine le meilleur rapport diaph/luminosite). Je faisait de meme avec mon 18-270 a l'epoque, mais la possibilite de jouer sur le diaph me manquait.. Je l'ai donne pour partir sur des fixes du coup.

pyerrot

Bonjour.

La photo intitulée Coup de Coeur serait meilleure avec un contraste des couleurs moins accentué peut-être?

bopixel

Salutatous,

Nez Rouge, tes images me rappellent mon voyage à l'automne 2011 dans cette région magnifique. Trois semaines dans cette province du Québec qui m'a émerveillé par ses décors somptueux et la gentillesse de ses habitants. Un voyage que je referais bien avec un grand plaisir : Montréal, Québec, le fjord de Saguenay, la Baie St-Paul, l'ile d'Orléans, l'île aux Coudres, la Gaspésie avec Matane, Percé ............que du bonheur !  J'ai inauguré mon D5100 avec le 18-105
en rapportant plus de 3000 photos, le 18-300 n'était encore pas sorti, mais il est vrai qu'il m'aurait bien servi surtout pour la rencontre avec les baleines.

Pour ceux qui seraient intéressés : https://www.youtube.com/watch?v=GZJk3w7gkLk

Nez Rouge

je demeure dans la région de baie-saint-paul et l'isle-aux-coudres, la plus belle de la province ;)

Nez Rouge

Citation de: pyerrot le Mai 18, 2015, 18:08:28
Bonjour.

La photo intitulée Coup de Coeur serait meilleure avec un contraste des couleurs moins accentué peut-être?
peut-être que j'ai forcé la note.....l'image originale était terne...je lui ai donnée un petit coup de pouce ::)

Jean Louis

Citation de: Nez Rouge le Mai 18, 2015, 21:36:59
je demeure dans la région de baie-saint-paul et l'isle-aux-coudres, la plus belle de la province ;)

Sans compter le délicieux cidre de glace, dommage que les bouteilles ne soient pas plus grandes, on voit vite le fond.

bopixel

Citation de: Jean Louis le Mai 19, 2015, 10:44:27
Sans compter le délicieux cidre de glace, dommage que les bouteilles ne soient pas plus grandes, on voit vite le fond.

Et les valises aussi !  :D

lenono38

Bonsoir.

P... Fait Ch....
De (re)découvrir avec autant de plaisir que ce n'est pas l'appareil ni même l'objectif (quel que soit son prestige) qui fait la photo. Mais le photographe !!!
Mille mercis pour cette leçon d'humilité.
Très sincèrement,

Bruno (suréquipé...).

VOIJA

C'est bien ce que je me disais.
J'attends le fil : Nez Rouge, la ville de Québec à l'instamatic, je suis sûr que nous serons subjugués de ce qu en sort....

Didier_Driessens

excusez-moi pour le hors-sujet mais ou est donc passé Patrick Jammes... çà fait longtemps que je n'ai plus vu une intervention de sa part et normalement, il réagirait sur ce fil...
Rien de grave j'espère ....

Didier

Crinquet80

Ici et là !  :D

Citation de: p.jammes le Mai 21, 2015, 13:57:53
Je rentre juste de Sicile et la boutique Nikon vient de m'appeler: le P900 est enfin arrivé, plus qu'à repartir en vacances pour l'essayer.

p.jammes

La motivation me manque un peu et je suis le forum d'un peu plus loin. Et puis le forum Nikon était devenu un peu lassant, mais si l'ambiance revient, je reviendrais aussi avec des photos. ;D

p.jammes

Allez une petite au Df depuis la villa romana...

waverider34

Verso92

p.jammes

p.jammes

Citation de: Nez Rouge le Mai 17, 2015, 05:19:38
cette image a été réalisée avec un D4 et un 28-300...patrick (pjammes) était alors en visite au canada et il a shooté exactement la même photo à côté de moi avec un D4 et un 28-300mm

cette scène n'a duré que quelques secondes....il pleuvait, nous étions à bord d'une voiture et soudain, nous avons aperçu un rayon de soleil qui frappait l'église et le village....nous avons immédiatement stoppé le véhicule, on s'est emparé de notre appareil photo et click.......

c'est la beauté du 28-300mm, pas besoin de changer d'objectif, surtout en voyage, c'est juste lui que j'apporte maintenant avec moi, avec un fuji xt1 et le 10-24....le problème avec ces deux kits, tu n'as plus besoin de rien....plus besoin de dépenser un autre sou ;)

Très bon souvenir de ce moment magique. ;)